En effet, l’intervention du coach de qui les Eulmis attendent beaucoup a été axée particulièrement sur l’objectif de relancer l’équipe dans le challenge de la coupe de la CAF sans oublier le parcours en championnat qui fait également partie de ses plans. Il a tenu à faire passer le message qu’il n’a pas l’intention de faire les choses à moitié, soulignant qu’il n’accorde pas de priorité pour une épreuve au détriment de l’autre. Pour lui, les deux épreuves, a-t-il rassuré, comme étant importantes aussi bien l’une que l’autre, seront prises avec la même abnégation de bien faire. La présence, à l’entendre parler, de son assurance est palpable. Aït Djoudi joue la carte de la positive attitude qui ne peut que faire du bien au moral de ses troupes. Mais le nouveau coach doit surtout pour booster son capital confiance qui devra servir à ne pas mettre en doute les propos qu’il à tenus lors de cette sortie publique.
Aït Djoudi : «El-Eulma a une bonne équipe»
Pour illustrer son discours, le désormais entraîneur du MCE Eulma a saisi l’occasion pour dire qu’il n’est nullement là pour user de la confiance placée en lui par ceux qui l’ont fait venir pour lui confier les destinées du club. Le coach dit qu’El-Eulma a une bonne équipe et se propose à lui faire prendre conscience qu’elle a beaucoup de qualités pour être l’une des meilleures du championnat. Pour cela, sa présence a pour but de la remotiver autour de la force qu’elle possède à laquelle il s’invite à renforcer avec pour objectif d’aborder la reprise dans une spirale positive. La page est donc tournée, mais le procédé est le même, car Aït Djoudi semble adhérer au système de jeu de l’équipe et ne va pas, selon lui, pour le moment, changer l’ordre établi qu’il considère bien en place et bien proportionné en terme de cohésion entre joueurs.
Il débutera les entraînements lundi
Aït Djoudi compte commencer le travail ce lundi à partir du moment où il aura tout finalisé avec les dirigeants. Il devra tenir une réunion avec les joueurs durant cette journée avant de passer au premier entraînement pour lequel toutes les conditions seront mises en place afin de lui faciliter sa prise de contact avec le groupe qu’il compte bien préparer durant cette trêve. Concernant l’adjoint qu’il devra le seconder, aucun assistant ne lui a été désigné. Ce sujet sera débattu en concertation avec les dirigeants qui vont lui proposer l’actuel préparateur physique, en l’occurrence, Bousbia, qui succède au Camerounais Hans Agbo, démis de ses fonctions, et l’entraîneur des gardiens de but, Robaï, qui assure l’intérim depuis le départ du Français Denis Goavec.
Les joueurs rassurés par leur président
Ils ont rencontré le président au cours de la semaine pour lui parler de leurs salaires qu’ils attendent de toucher depuis deux mois. On leur a promis d’être payés avant la fin de ce mois dès l’entrée des subventions accordées par l’APC en souhaitant que l’opération se déroule sans complication administrative pour leur permettre de toucher leur argent à temps.
A. T.