CRB 0 - AS Kaloum 0 : Un bon test pour le Chabab

Pour son premier match amical en Tunisie, le CRB s’est neutralisé avec la formation guinéenne de l’AS Kaloum sur le score vierge de zéro partout.

Pour l’occasion, l’entraîneur belouizdadi, Alain Michel, a incorporé deux équipes afin de s’arrêter sur le niveau de chaque joueur. La première équipe composée essentiellement des éléments titulaires a su comment gérer ce premier half en se procurant notamment quelques occasions nettes pour scorer. Quoique le danger soit venu dans un premier temps de la part de l’équipe adverse lorsque l’ailier droit de cette dernière effectue un joli retrait, mais la tête de l’avant-centre guinéen passe légèrement à côté. La riposte des Belouizdadis est venue par l’intérimaire de Chebira, qui adresse une frappe puissante dégagée difficilement par le gardien en corner. On a assisté aussi à d’autres actions de part et d’autre, mais aucun des 22 acteurs n’est parvenu à ouvrir le score. C’est sur le score vierge de zéro partout que les deux formations se séparent. En seconde période, le coach Alain Michel a compté sur ses remplaçants, lesquels n’ont pas été mauvais pour l’occasion. Bien au contraire, ces derniers avaient la large possibilité d’arriver aux filets du portier de la formation guinéenne, comme en témoigne l’action de Bouguerra qui sert en profondeur Selami. Ce dernier, face à face, tire sur le gardien. Dans l’ensemble, la partie était équilibrée et le CRB n’a rien à se rapprocher face à une bonne équipe de l’AS Kaloum qui disputera la saison prochaine la Ligue des champions d’Afrique. Il faut signaler, néanmoins, que cette dernière a opté pour un jeu dangereux et, à maintes reprises, les camarades de Bougaroua ont failli contracter des blessures. En tout cas, ce match est un bon test pour la formation algéroise en attendant d’affronter très prochainement une ou deux autres équipes.

H. A. B.

 

Alain Michel : «Je suis satisfait»

«Je suis satisfait du rendement de mes joueurs. On a joué avec deux équipes et chacune d’entre elles a présenté un bon visage. Je suis plus satisfait pour l’emplacement de mes joueurs sur le terrain et la manière avec laquelle ils ont disputé cette rencontre. On est ici en Tunisie pour travailler et on fera en sorte de parfaire notre rendement en vue de la reprise du championnat.»

 

Equipe alignée en 1re mi-temps :

Boukacem, Nemdil, Chebira, Khelili, Cherfaoui, N’gomo, Tarikat, Sidhoum, Djediat, Rebih, Bougaroua.

 

Equipe alignée en 2e mi-temps :

Boukacem, Mecheti, Bencherifa, Khodi, Koli, Tarikat, Ladaouiri, Bouguerra, Sidhoum, Ballagh, Sellami.

 

Accrochage entre Rebih et un joueur de l’AS Kaloum

On jouait la 32e minute du match, un accrochage a eu lieu entre le joueur Rebih et un autre de l’équipe de l’AS Kaloum. Il aura fallu l’intervention de leurs camarades pour les séparer et voir la rencontre reprendre.

 

Un couple algérien présent  

Un couple algérien en vacances en Tunisie a assisté hier à la rencontre du CRB. Il a apprécié la production des Algérois, notamment de Djediat qu’il connaît bien.

 

Basile Boli a assisté au match

L’ancienne star de l’O Marseille, de l’AJ Auxerre et de l’AS Monaco, Basile Boli, a assisté hier au match. Il est venu précisément s’arrêter sur la production de l’équipe de l’AS Kaloum  dont le président est un ami à lui.

 

Des touristes étrangers dans le stade

La rencontre a vu aussi la présence de touristes étrangers qui sont venus assister à la rencontre. Ces derniers ont été plutôt du côté de l’AS Kaloum. Ils sont en réalité des amis de l’entraîneur de cette dernière.

H. A. B.

 

Grande ambiance à la piscine…

Après la fin de la séance d’entraînement d’avant-hier dans l’après-midi, les joueurs du Chabab se sont dirigés à la piscine. Une très grande ambiance a régné dans les lieux où les camarades du gardien, Asselah se sont vraiment régalés. Ils sont resté sur place environ une demi-heure avant que tout un chacun ne rejoigne sa chambre pour prendre sa douche.

 

… et au restaurant

Même dans le restaurant une bonne ambiance règne entre les joueurs. Ils mangent ensemble dans un climat convivial. Il faut dire que les Khodi et consorts se sont vraiment libérés et sont en train de passer un bon stage en Tunisie où ils travaillent d’arrache- pied et crée une ambiance familiale dans l’hôtel.

 

Il a ressenti des douleurs à la tête

Abassi a raté la deuxième séance d’avant-hier    

Le troisième gardien, Ramzy Abassi, ne s’est pas entraîné lors de la deuxième séance d’entraînement qui s’est déroulée avant-hier en fin de journée au stade de l’hôtel El-Mouradi. Le portier belouizdadi a ressenti des douleurs à la tête l’obligeant à faire l’impasse sur cet entraînement.

 

Il s’est entraîné en solo hier

Hier, Abassi a repris les entraînements. Néanmoins, il s’est contenté  d’un travail en solo en effectuant des tours de piste avant d’être autorisé par le staff technique à quitter le terrain.

H. A. B.

 

Alain Michel s’est réuni avec ses joueurs hier

Comme c’était le cas avant-hier, l’entraîneur en chef du Chabab, Alain Michel, s’est réuni aussi hier dans la matinée avec ses joueurs. Le technicien français a rassemblé tous les éléments à 9h du matin où il a évoqué avec eux le programme de la journée. Il a également insisté auprès d’eux afin de travailler encore dur durant ce stage afin qu’ils soient au top au retour au pays.

 

Il a évoqué le match contre l’AS Kaloum

Profitant de sa réunion avec ses protégés, le coach Alain Michel a évoqué aussi le match amical que son équipe a disputé dans l’après-midi contre l’équipe de l’AS Kaloum. Bien qu’il ne s’agisse que d’une joute amicale, il n’en demeure pas moins que le driver des Rouge et Blanc a insisté auprès de ses éléments pour le prendre au sérieux et donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain.

H. A. B.

 

Le défi Djediat-Boukacem

A la fin de l’entraînement, le joueur Djediat a défié le gardien Boukacem de ne plus pouvoir arrêter le moindre tir au but. L’ex-pensionnaire de l’USMA est parvenu à marquer les cinq penaltys tirés. Il a ainsi réalisé son pari face à l’ex-pensionnaire de l’USMMH. Djediat s’est réjoui d’avoir gagné son pari et lançant que même l’ex-gardien de l’Allemagne Oliver Kahn ne peut pas stopper son penalty.

 

Musculation et piscine pour Amiri

Le joueur Ali Amiri qui a contracté lors de la première séance d’entraînement une blessure au genou ne s’est pas entraîné hier dans la matinée avec ses camarades. Il n’était pas venu au stade et a préféré rester dans l’hôtel où il a effectué une séance de musculation en présence du médecin de l’équipe, Khaldi. Ensuite, l’ex-pensionnaire du RCA a fait de la piscine, toujours sous la surveillance du médecin.

 

«Je peux rater le match contre l’ASMO»

Accosté juste après qu’il a terminé la séance de musculation, Amiri nous a dit : «Je vais continuer à suivre le programme que le staff médical m’a tracé en espérant que je pourrai rejoindre tôt mes camarades à l’entraînement. Cependant, je pense que je raterai le match face à l’ASMO. Je préfère manquer celui-ci que de voir ma blessure se complique.»

H. A. B.

 

Bencherifa a ressenti des bobos à la cuisse

L’arrière gauche, Zakaria Bencherifa, a ressenti hier, lors de la séance d’entraînement, des douleurs à la cuisse. L’arrière gauche belouizdadi est venu voir le kiné de l’équipe qui lui a demandé toutefois de continuer à travailler et s’il ressent des douleurs intenses, il quittera ensuite l’entraînement. Néanmoins, le joueur en question a pu finalement terminer la séance sans le moindre souci.  

H. A. B.

 

Après le physique

Alain Michel s’attaque au volet tactique

Après un premier entraînement consacré essentiellement au volet physique, les Rouge et Blanc ont passé hier dans la matinée à l’aspect tactique.

L’entraînement d’hier a débuté à 9h30. Après un travail physique pour une durée d’une demi-heure avec le préparateur physique, Zaâbar, les équipiers de Djediat ont été appelés à passer à l’aspect tactique. L’entraîneur Alain Michel qui a pris les choses en main à programmé différents exercices pour l’occasion. Il a entamé son travail par des exercices opposant les attaquants à la défense avant de programmer un travail devant le but. Il a fait en sorte à ce que les attaquants parviennent à arriver au but et que la défense essaye de dégager le danger. 

 

Emplacement sur le terrain au menu

Après les deux premier exercices, le coach français est passé à une autre activité où les joueurs s’exerçaient sur l’emplacement sur le terrain. Il semble que ce dernier aspect est le plus important pour le coach Alain Michel qui ne cessait de corriger ses protégés à la moindre erreur.   

H. A. B.

 

N’gomo : «Face au MCA, au bout de cinq minutes, j’ai senti qu’on allait gagner»

Le milieu de terrain belouizdadi, Gil N’gomo, revient dans cet entretien, qu’il nous a accordé, sur le match derby face au MCA. Il avoue que juste après l’entame du match, il a senti que son équipe aura le dernier mot.

 

Tout d’abord, comment se passe ce stage à Sousse ?

Il se déroule dans de bonnes conditions. On ne manque vraiment de rien à l’hôtel et sur le terrain on travaille d’arrache-pied. Malgré la charge, on ne se plaint pas trop et on continuera à donner le meilleur de nous-mêmes afin qu’on puisse reprendre le championnat sereinement.

On vous sent réellement libérés dans ce regroupement…

Oui, c’est vrai. Il ne faut pas oublier qu’avant notre départ en Tunisie, on a réussi deux victoires en championnat et la dernière en derby face au MCA, et ce, après une série de mauvais résultats. Donc, c’est tout à fait normal qu’on soit libérés et qu’on travaille dans des conditions meilleures.

En parlant du derby, avez-vous cru que vous alliez battre le MCA ?

Sincèrement, au bout de cinq minutes, j’ai senti qu’on allait gagner le derby. On était plus motivés et déterminés que notre adversaire. Tous les joueurs avaient cette envie de remporter le match et avec l’aide de nos supporters, on est parvenus à notre objectif.

Revenons maintenant au stage, selon vous quel est son objectif principal ?

C’est une occasion afin qu’on s’unisse et vivre dans la convivialité. Je pense que c’est l’objectif principal. Mais c’est une opportunité également pour le coach de nous voir encore de plus à l’œuvre et s’arrêter de près sur le rendement de tout un chacun d’entre nous puisqu’il ne connaît pas assez le grouipe.

Alors, la concurrence sera rude avec la reprise du championnat, n’est-ce pas ?

Certainement, comme l’entraîneur aura l’occasion cette fois-ci de voir tout le monde à l’œuvre, il pourra choisir les meilleurs pour la reprise du championnat. Cela dit, la concurrence sera rude, mais ce sera une bonne chose pour l’équipe.

H. A. B.      

 

Il quittera la Tunisie aujourd’hui  

Boudoumi : «Ce stage nous permettra d’aborder le dernier tiers la phase aller du championnat en confiance»

Le chef de délégation du CRB quittera aujourd’hui la ville de Sousse pour rallier directement la Belgique pour régler une affaire d’ordre personnel. Avant qu’il quitte, on a jugé utile de prendre ses impressions sur le début du stage. «Le stage se déroule dans de bonnes conditions. L’objectif est de travailler dans de meilleures conditions et que les joueurs se relaxent également. Le staff technique a tracé un programme riche que les joueurs suivent parfaitement. Je pense que ce regroupement nous permettra d’aborder le dernier tiers de la phase aller championnat avec plus de sérénité et de confiance.»

 

Selmi pour le remplacer   

Alors que Boudoumi quittera Sousse aujourd’hui, le directeur sportif, Djillali Selmi, est arrivé hier afin d’assurer la mission de chef de délégation.  

H. A. B.

 

 

Tags: ,

Classement