NAHD : Montrer un autre visage

Alors que le départ d’Azzeddine Aït Djoudi a été officialisé depuis une semaine, certains joueurs nahdistes ont sans aucun doute apprécié la décision prise par la direction du club, notamment ceux qui ne jouaient que très peu depuis l’entame de la saison.

Le limogeage d’Aït Djoudi est donc une véritable aubaine pour les remplaçants, qui peuvent désormais espérer avoir leur chance lors des prochains matchs de leur équipe. Le coach Aït Djoudi misait d’ailleurs sur un groupe de joueurs bien restreint, marginalisant d’autres éléments qui n’ont pas eu la chance de prouver leur talent. Nous nous attardons toutefois sur les principaux joueurs qui auraient pu prétendre à mieux sous l’ère Aït Djoudi et qui pourraient prétendre à mieux avec Hugo Broos.

Deugoué doit montrer plus

Titularisé lors de la première journée de championnat dans le match d’ouverture qui avait vu le NAHD s’incliner à domicile face au Mouloudia de Béjaïa, Christian Deugoué n’a plus goûté à une place de titulaire depuis. Le Camerounais du Nasria a vécu des moments très difficiles tout dernièrement, puisqu’il n’a plus rejoué depuis de nombreux matchs, se faisant même expulser vers les tribunes lors du match face au CSC par son entraîneur, qui n’a pas jugé utile de le convoquer lors de cette rencontre. Le départ d’Aït Djoudi devrait soulager quelque peu Christian Deugoué, lequel pourrait avoir une seconde chance de jouer. Pour cela, l’enfant de Douala doit montrer bien plus que ce qu’il a affiché comme niveau depuis l’entame de la saison.

Benayad aura sa chance

Autre élément qui s’est sans nul doute délecté du départ d’Aït Djoudi, c’est l’attaquant Mourad Benayad, lequel avait des relations assez tendus avec son ex-entraîneur. Il faut dire que si Benayad n’a que très peu joué depuis l’entame de la saison, se contentant de quelques courtes entrées en jeu, c’est tout simplement parce qu’il a été marginalisé par le coach Aït Djoudi, lequel ne lui a jamais donné sa chance. Et pourtant, Benayad n’a jamais cessé d’impressionner son entraîneur lors des entraînements, de même lors des matchs amicaux disputés par son équipe, lors desquels il a été souvent époustouflant. Le coach Aït Djoudi s’entêtait à ne pas faire jouer Benayad, et ce, même lorsque ses concurrents directs étaient absents où en méforme, préférant aligner d’autres éléments à des postes qui ne sont pas les leurs, plutôt que d’aligner un Benayad en super forme à son poste de prédilection. L’arrivée d’un nouvel entraîneur va sans nul doute permettre à Benayad d’avoir sa chance, à lui de la saisir.

Boukhanchouche, un talent à l’état pur

Autre joueur à avoir souffert de marginalisation sous l’ère Aït Djoudi, c’est le jeune talentueux Salim Boukhanchouche. Blessé et absent lors des six premiers matchs de la saison, Boukhanchouche a bien repris depuis quatre matchs. Affichant une forme éblouissante depuis quelques semaines, l’enfant de Merouana n’a pas eu sa chance de jouer et pourtant sa forme affichée durant la semaine précédant le match contre El-Eulma était exceptionnelle, cela n’a pas suffi aux yeux du coach Aït Djoudi, qui ne l’a incorporé qu’en cours de partie. Le départ d’Aït Djoudi va sans nul doute permettre au N°22 nahdiste de montrer tout son talent, lui qui demeure sans nul doute l’une des valeurs sûres au sein de l’effectif du Nasria.

C’était l’une des raisons du limogeage d’Aït Djoudi

 

Même s’il a réellement effectué un très bon boulot avec l’équipe nahdiste, le coach Aït Djoudi a eu sans nul doute tort de marginaliser certains joueurs. Les exemples de Benayad et Boukhanchouche sont là pour montrer que le coach Aït Djoudi avait quelque part une dent contre ces deux éléments. Marginaliser des joueurs qui ne cessent de montrer un niveau de jeu exceptionnel tout en faisant confiance à des éléments en méforme a été sans nul doute le point noir de la gestion du groupe du coach Aït Djoudi. C’est d’ailleurs principalement pour cette raison qu’Aït Djoudi a été limogé par les dirigeants du club qui ont estimé que leur équipe pouvait être encore meilleure si Aït Djoudi avait mis en place une concurrence saine, ce qui n’était pas le cas selon eux.

M. A.

-------------------------------------

Broos a eu son visa

Comme rapporté par nos soins dans notre livraison d’hier, le néo-coach du Nasria Hugo Broos est attendu lundi après-midi à Alger. Le coach belge du Nasria a obtenu son visa d’entrée en Algérie dans la journée de jeudi, il n’arrivera à Alger que lundi, après avoir réglé quelques affaires personnelles en Belgique.

---------------------------------------

Bouzidi a sensibilisé les joueurs

Alors qu’il est en train d’assurer l’intérim au poste d’entraîneur du NAHD, Youcef Bouzidi n’a pas manqué de réunir ses joueurs jeudi dernier en soirée, question de les mettre devant leurs responsabilités. Le manager général du club a fait savoir aux joueurs qu’ils doivent impérativement faire mieux que ce qu’ils ont accompli lors des 10 premières journées de championnat, les exhortant à fournir encore plus d’efforts aux entraînements ainsi que lors des matchs officiels. Excellent orateur, Youcef Bouzidi a insisté sur un point très important, à savoir celui relatif aux investissements importants réalisés par les dirigeants du club qui attendent beaucoup plus de la part des joueurs.

M. A.

Tags: ,

Classement