Abattu, le joueur kabyle ne pouvait pas s’entraîner, mais sa longue absence aux entraînements de son équipe a irrité les supporters surtout que ces derniers n’ont pas hésité à le soutenir. Bref, Benlamri s’est présenté vendredi dernier au stade, il ne s’est pas entraîné, mais il s’est entretenu avec Ciccolini. Hier, le jeune et solide défenseur des Canaris a repris les entraînements. Après avoir raté pas moins de six séances d’entraînement, tout le monde s’attendait à voir Benlamri s’entraîner en solo. Il devait d’abord récupérer ses moyens physiques avant d’intégrer le groupe, mais le responsable du staff technique a surpris tout son monde en faisant jouer Benlamri hier durant toute la partie amicale qu’il a programmée contre les espoirs. Devant le MCA, le Corse avait mis Mekkaoui sur le banc de touche, car ce dernier avait raté trois séances d’entraînement, mais devant le MOB, Benlamri débutera la partie comme titulaire lui qui a raté pourtant pas moins de six séances d’entraînement. Vu le poids de ce joueur au sein de l’équipe, le staff technique de la formation du Djurdjura comptera sur les services du numéro 25 de la JSK à Béjaïa lors du big derby de la Kabylie. D’ailleurs, Ciccolini profitera de cette semaine qui précède la rencontre pour bien préparer son joueur pour ce grand rendez-vous.
A.H.
Ciccolini quitte l’hôtel Amraoua et s’installe en famille dans la résidence de Hannachi
Depuis qu’il est à Tizi Ouzou, l’entraîneur corse de la JSK n’a manqué de rien à l’hôtel Amraoua, néanmoins, depuis jeudi dernier, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert a quitté cet établissement touristique de la ville des Genêts pour aller s’installer à la résidence du président Hannachi. Mieux encore, Ciccolini s’est installé dans un appartement de cette résidence avec son épouse qui est arrivée en Algérie en fin de semaine. Maintenant qu’il est en famille à Tizi, l’entraîneur en chef du club le plus titré du pays pourra se consacrer uniquement à son boulot, lui qui a insisté sur la présence de son épouse à ses côtés lors de son séjour en Algérie.
A.H.
Yesli et Aïboud out contre le MOB
Voilà un coup dur pour la JSK et le staff technique de l’équipe première. Yesli et Aïboud sont out pour le match de vendredi prochain. Les deux milieux du terrain des Jaune et Vert rateront le grand derby de la Kabylie. Aïboud s’est blessé lors de la rencontre de son équipe devant le MCEE et, depuis ce match, le pur produit de l’école kabyle est resté à l’infirmerie. Il a raté le clasico et le match contre l’ESS. Même si le jeune joueur des Canaris va reprendre la course lundi ou mardi, il ne sera pas prêt pour ce grand rendez-vous. Cela fait maintenant presque un mois que «Mirou» est à l’arrêt, il était soumis à un programme de soins intensifs. Pour qu’il puisse récupérer la totalité de ses moyens physiques, il doit d’abord cravacher très dur, suivre un programme spécifique sur le plan physique. En effet, Aïboud ne sera pas présent vendredi à Béjaïa et c’est le même cas pour Kamel Yesli. Ce dernier a reçu un méchant coup au niveau de la cheville lors du clasico, il n’a pas pu prendre part à la rencontre de son équipe devant le champion d’Afrique comme il n’a pas pu récupérer de cette blessure durant la première semaine de la trêve. D’ailleurs, le joueur n’a pas encore repris la course. Il effectuera un contrôle médical lundi et s’il va reprendre la course, il ne sera pas prêt aussi pour le derby. Pour Aïboud, le staff technique des Jaune et Vert pourra trouver des solutions pour meubler le vide qu’il va laisser mais pour Yesli, les choses ne seront pas faciles pour François Ciccolini, ce dernier l’a vérifié d’ailleurs devant l’ESS où l’émigré de la JSK a laissé un grand vide au milieu du terrain.
A.H.
L’entraînement d’hier s’est déroulé le matin
C’est hier matin que les coéquipiers du capitaine Rial se sont entraînés au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Ces derniers jours, Ciccolini préfère toujours travailler la matinée.
Ciccolini a programmé une opposition contre les espoirs
Pour la séance d’entraînement d’hier, les joueurs, après avoir effectué leurs échauffements, ont joué une rencontre amicale contre les espoirs.
Il a aligné deux équipes équilibrées
L’entraîneur en chef des Jaune et Vert, qui a meublé le vide laissé par la compétition officielle par cette joute amicale, a aligné deux équipes équilibrées. Ciccolini ne voulait pas faire la différence sur le plan du niveau dès le départ.
Les jeunes ont battu leurs aînés
C’est les jeunes et les remplaçants qui ont réussi à dicter leur loi lors de cette joute. Le match s’est terminé sur le score de deux buts à un en faveur des jeunes qui ont battu leurs aînés hier matin.
Il a testé quelques joueurs dans différents postes
Profitant de la rencontre amicale d’hier, le premier responsable du staff technique des Jaune et Vert a testé quelques éléments dans des postes différents. Le Corse voulait avoir une bonne idée sur quelques éléments.
Mekkaoui s’est absenté hier
Le latéral gauche des Canaris a raté la séance d’entraînement d’hier. Mekkaoui, qui n’a raté aucune séance la semaine passée, a brillé par son absence hier. Au moment où nous mettons sous presse, on ignorait les raisons de cette absence.
Grippé, Ziti n’a pas joué
Le latéral droit international des Canaris n’a pas pris part à la rencontre amicale d’hier. Ziti souffrait une grippe, il ne pouvait pas s’entraîner.
Youcef Khoudja, Aïboud et Yesli toujours aux soins
Les trois joueurs des Canaris, qui souffraient ces derniers jours de blessures, ont passé un bon moment hier à l’infirmerie. Aïboud, Yesli et Youcef Khoudja ont été pris en charge pars Djadjoua et Hamrouni.
Repos aujourd’hui pour les joueurs
Hier à l’issue de la séance d’entraînement des Canaris, le premier responsable du staff technique a annoncé une bonne… nouvelle aux joueurs. Ces derniers, qui n’ont pas bénéficié de repos lors du week-end, ne s’entraîneront pas aujourd’hui.
Reprise demain après-midi
François Ciccolini a accordé une seule journée de repos à ses capés. Ces derniers seront appelés à reprendre le chemin des entraînements demain après-midi au 1er-Novembre. L’entraîneur corse n’aura devant lui que quatre séances d’entraînement pour bien préparer le grand derby de vendredi prochain.
Youcef Khoudja devait reprendre hier soir la course
Le jeune attaquant des Jaune et Vert, qui n’a pas pris part à la séance d’hier matin et qui était à l’infirmerie pour des soins, devait reprendre la course hier soir. C’est le kiné du club qui devait prendre en charge hier en fin de journée l’ancien joueur de l’US Chaouia.
Hannachi devrait rentrer aujourd’hui
Parti en France vendredi dernier pour régler quelques affaires personnelles mais aussi pour régler l’affaire Lang, le boss des Jaune et Vert devrait rentrer au pays aujourd’hui. A quelques jours seulement du grand derby de la Kabylie, Hannachi veut être aux côtés des joueurs et assurer aussi une bonne prise en charge à ses hommes, lui qui veut renouer avec les victoires et les succès.