Deux joueurs n’ont pas bénéficié de cette faveur, il s’agit bien évidemment des deux nouvelles recrues, Karim Ghazi et Abdelkader Besseghier. Les deux néo-Nahdistes se sont entraîné le plus normalement du monde, sous la houlette du manager général du club Youcef Bouzidi, lequel a suivi de très près l’entraînement des deux ex-Mouloudéens au niveau de la salle de musculation de l’hôtel El-Mourad Hammam Bourguiba. Il est à rappeler que Bouzidi a concocté aux deux nouveaux venus un programme de préparation spécial afin qu’ils puissent être d’attaque dès l’entame de la phase retour du championnat, eux qui n’ont pas disputé le moindre match depuis la fin de l’exercice dernier.
Forme satisfaisante
Avant d’établir un programme de préparation spéciale pour les deux joueurs, Bouzidi a pris le soin de les soumettre à un test physique, et ce, afin d’en savoir un peu plus sur leur forme. Un test qui a été plus ou moins réussi par le milieu de terrain Karim Ghazi qui a affiché une forme plutôt satisfaisante. Ghazi a montré des aptitudes physiques intéressantes qui ont ravi Bouzidi. Ce dernier a d’ailleurs prédit que Ghazi pourrait bien être prêt et à 100% de ses moyens dès l’entame de la phase retour, puisqu’il ne lui manque qu’un minimum de travail physique spécifique, ainsi que la multiplication des matchs amicaux pour être d’attaque.
Beaucoup de travail
Contrairement à Ghazi, Besseghier se trouve bien loin de sa forme optimale. Le test que Bouzidi lui a fait passer a révélé toutes les carences physiques dont souffre le joueur. L’ex-latéral droit du MCA sur qui les Nahdistes comptent énormément lors de la phase retour du championnat doit mettre les bouchées doubles afin de rattraper le retard accusé par rapport à ses coéquipiers. Un gros travail attend donc Besseghier et le nouveau préparateur physique du club, Kamel Boudjenane, lequel prendra en charge le joueur dès le retour de l’équipe au pays.
M. A.
Il a entamé son travail hier
Zemiti prend les choses en main
Comme prévu, Zemiti, qui occupera le poste d’assistant de Broos est bel et bien arrivé vendredi à Hammam Bourguiba, afin d’entamer son travail avec le groupe.
L’enfant prodige du Nasria a donc pris les choses en main depuis hier où il aura à en savoir un peu plus sur un groupe qu’il connaît du fait qu’il est un fervent supporter du Nasria qu’il suivait de loin. Sur instruction donc de Broos, Zemiti va devoir profiter de ce stage de Hammam Bourguiba, pour récolter un maximum d’informations sur l’ensemble des joueurs de son groupe afin de les transmettre à l’entraîneur en chef, lequel n’aura que 48 heures pour préparer le match de la 11e journée qui opposera le Nasria à son homologue du RCA.
Bouzidi est là pour l’orienter
S’il a pris officiellement ses fonctions depuis hier, Farid Zemiti ne travaillera pas seul lors de ce stage, il aura à coordonner avec le manager général du club, Bouzidi, lequel avait assuré l’intérim depuis le départ d’Aït Djoudi. Bouzidi sera donc là pour orienter Zemiti et lui communiquer un maximum d’informations sur l’état de forme des joueurs, leurs aptitudes, ainsi que toute information utile que Zemiti souhaite avoir sur ses nouveaux éléments. Bouzidi poursuivra également son travail sur le terrain avec Zemiti jusqu’à la fin de ce stage, avant de reprendre ses fonctions de manager général dès le retour de l’équipe à Alger.
Match d’application intense
Alors qu’il venait juste d’arriver à Hammam Bourguiba, Zemiti a pu suivre avec grande attention le match d’application qui a été mis en place par Bouzidi entre les joueurs dans l’après-midi du Vendredi. Une rencontre qui a été pleine d’intensité entre d’un côté l’équipe menée par le capitaine Cherif Abdeslam et de l’autre celle menée par le vice-capitaine Hamza Aliouane. Une rencontre qui s’est soldée par un score de deux buts partout, et durant laquelle, Zemiti a pu noter quelques bonnes informations sur son calepin.
M. A.
Toujours pas de match amical
Alors qu’il souhaite mettre en place un match amical avant la fin de ce stage, Youcef Bouzidi n’a toujours pas pu trouver de sparring-partner. En concertation avec Farid Zemiti, il a été décidé d’organiser un match pour la journée de demain ou au plus tard après-demain afin d’en savoir plus sur l’état de forme des joueurs à quelques jours seulement du match face au RC Arba.