C’est un président furieux que nous avons eu hier au bout du fil. Ayant eu vent de l’intérêt que portent l’ESS ainsi que d’autres clubs à ses joueurs, Laïb n’hésite pas à défendre ses poulains qui sont submergés d’appels de présidents de club ou autres managers. «Que ceux qui convoitent Abid le laissent tranquille. Le joueur est encore lié par un contrat avec l’USMH, donc qu’on arrête de le harceler au téléphone et lui demander de rejoindre d’autres clubs. Hamar fait partie de ces personnes qui l’appellent pour lui dire de rejoindre son équipe, je lui demande de s’occuper de son club et ne pas parler aux joueurs de l’USMH. Abid est lié par un contrat et n’ira nulle part pour l’instant. Et puis, à une semaine du match face à l’ESS, ce n’est vraiment pas le moment de l’appeler et le perturber. Je respecte l’ESS qui a fait honneur aux couleurs du pays et je la félicite pour sa Ligue des champions, mais pour l’amour de Dieu, laissez nos joueurs en paix et laissez le club fonctionner normalement», dira Laïb tout en envoyant le même message aux managers qui sont actuellement en train d’appeler l’attaquant Abid qui, de son côté, ne sait plus où donner de la tête.
Il compte verser au moins une prime avant le match de l’ESS
Le président de l’USMH, est en train de faire des pieds et des mains pour verser au moins une prime à ses joueurs avant d’affronter l’ESS samedi prochain. Voulant motiver ses joueurs, Laïb se bat pour réunir la somme nécessaire afin de la verser à ses poulains cette semaine.
Soummam nouveau sponsor de l’USMH
La direction de l’USMH est en pourparlers avec la firme des produits laitiers, Soummam, pour un sponsoring. Nous avons appris de source sûre que le club des Jaune et Noir négocie un contrat avec ladite firme. Ayant proposé un montant d’un milliard de centimes, les responsables harrachis ont eu une toute autre offre puisqu’on parle d’un montant de 550 millions de centimes. La direction aura l’occasion de négocier de nouveau aujourd’hui ce contrat. Avec la position de leader de l’USMH, le club espère atteindre les 800 millions surtout que le club d’El-Harrach réalise un beau parcours cette année et que les marques devraient pleuvoir.
R. H.
Belkaroui crée la surprise à El-Harrach
Après la visite surprise de Younès il y a de cela une dizaine de jours, voilà qu’un autre ancien joueur de l’USMH crée la surprise au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Il s’agit de l’ex-défenseur axial Hichem Belkaroui qui évolue depuis le début de saison au sein du Club Africain (Tunisie). Révélé par le club harrachi, le joueur n’a pas oublié les bons moments qu’il a passés au sein de la formation d’El-Harrach, il était l’attraction principale avant le début du match amical. Belkaroui a également longuement parlé avec l’entraîneur Iaïche et l’attaquant Abid.
«Heureux du parcours que réalise l’USMH»
Le joueur n’a pas oublié son ancien club. De passage à Alger, il a profité pour faire un saut à El-Harrach où il ne garde que de bons souvenirs. «Je suis reconnaissant pour l’USMH qui m’a permis de progresser et lancer une belle carrière. Je suis touché par la réaction des supporters qui étaient contents de me voir, ça fait vraiment chaud au cœur de voir autant de monde vous apprécier. Je dois également dire que le parcours que réalise l’USMH me fait très plaisir. Voir mon ancien club en tête du championnat me procure un sentiment de fierté. J’espère que l’équipe continuera sa série de bons résultats et qu’elle remportera un titre cette saison», dira Belkaroui.
R. H.
Laïb depuis hier à Alger
S’étant rendu en Tunisie ce week-end, le président harrachi Mohamed Laïb a regagné le territoire national hier. D’après des sources aux faits des affaires de l’USMH, le boss de l’USMH aurait au départ eu un petit souci avec la direction de l’ES Sahel qui comptait le payer en dinar tunisien, mais au final, tout est rentré dans l’ordre.
Le stage hivernal devrait avoir lieu à Sousse
D’après des sources proches de la direction harrachie, le stage hivernal des Jaune et Noir devrait se dérouler en Tunisie, dans la ville de Sousse. D’après ces mêmes sources, c’est le président qui a décidé de faire ce stage dans le pays voisin.
Keniche reprendra aujourd’hui
En regroupement avec l’EN olympique, Ryad Keniche était absent hier lors du match amical. Le joueur, qui a disputé un match amical avec les U23 face au Mali (victoire des Verts par 3 à 0) avait besoin d’un repos et a été ménagé par son entraîneur. Toutefois, il est attendu aujourd’hui aux entraînements.
Abid et Medane aujourd’hui avec l’EN militaire
Les deux militaires de l’USMH, à savoir Abid et Medane, regagneront aujourd’hui la sélection militaire pour effectuer un stage de 3 jours. Les deux joueurs retrouveront leur équipe mercredi.
Ziane-Chérif souffre du dos
Le défenseur axial, Ilyès Ziane-Chérif, n’a pas pris part au match amical d’hier. Le joueur souffre du dos et est allé se faire soigner. Il est attendu aujourd’hui à l’entraînement puisque son cas ne nécessite pas un long repos.
Boulekhoua revient
Le latéral droit, Zinelabidine Boulekhoua, qui était absent depuis la reprise des entraînements en raison de douleurs aux adducteurs, a repris hier. Le joueur a pris part hier au match amical face à l’IRB et semble remis de sa blessure. En l’absence de Benaldjia, out pour deux semaines, Boulekhoua se prépare à jouer la rencontre de samedi prochain face à l’ESS.
«Je suis rétabli»
Interrogé à l’issue de la rencontre amicale d’hier, le joueur nous a fait savoir que les douleurs avaient disparu. Aux soins pendant presque une semaine, se contentant de vélo seulement, le joueur qui s’est remis de sa blessure nous dira qu’il est rétabli et qu’il va préparer le match de la 11e journée auquel il compte bien prendre part. «Je me sens mieux, j’ai bien soigné ma blessure et les douleurs ont disparu. Il me reste maintenant une semaine devant moi pour me remettre en forme et être prêt pour le match de l’ESS que je n’ai nullement envie de rater. Heureusement pour moi que le championnat a connu un arrêt, cela m’a permis de bien me reposer et m’occuper de ma blessure. D’ici le match de samedi, je devrais être prêt physiquement et je me donnerai à fond face à l’ESS pour aider mon équipe à enchaîner par un autre bon résultat.»
Bechouche : «Il y a une progression»
L’entraîneur adjoint Nacer Bechouche semble satisfait du rendement de ses poulains. L’ancien défenseur de l’USMH nous dira que le groupe travaille bien malgré l’absence de plusieurs joueurs pour blessure. Il estime que même s’il reste beaucoup de travail à faire, toujours est-il, l’équipe est en constante progression. «Nous profitons de cet arrêt du championnat pour corriger les lacunes que nous avons pu déceler lors des dernières rencontres de championnat. L’équipe travaille et progresse chaque jour. C’est une bonne chose, mais il ne faut surtout pas croire que nous sommes arrivés au top. Il nous reste encore beaucoup de choses à améliorer, mais je suis satisfait des efforts que fournissent les joueurs. Il nous reste encore une semaine avant la rencontre de la 11e journée, ce qui nous laisse encore un peu de temps pour corriger encore ce qui reste à corriger et surtout nous améliorer sur le plan physique. Face à Sétif, ça sera un match difficile et nous devons de notre côté continuer notre série de bons résultats. Le fait de récupérer les blessés nous permettra d’aligner un onze performant pour ce match.»
R. H.
USMH 1- IRB 0
Hier, les Jaune et Noir ont affronté en amical la formation de l’IR Bir Mourad Raïs. La rencontre s’est soldée par le score de 1 à 0 en faveur de l’USMH.
Afin de garder le rythme de la compétition, l’USMH a affronté hier en amical la formation de Bir Mourad Raïs. C’est devant une affluence faible que les Harrachis ont remporté le match sur la plus petite marge (1 à 0). Le but des Jaune et Noir est l’œuvre du jeune Frioui qui se libère grâce à cette réalisation après être resté muet pendant une bonne période. Perdant son statut de titulaire, Frioui affiche une forme éblouissante ces dernières semaines, ce qui a ravi son entraîneur qui pourra compter sur lui lors des prochains rendez-vous. Dominant outrageusement leurs adversaires, les Harrachis rateront plusieurs occasions de scorer. Mais ce qu’il faudra retenir dans ce match c’est la progression de l’équipe qui a fait non seulement preuve d’une solidité défensive remarquable mais aussi dans l’entrejeu où les camarades de Boumechra ont monopolisé le ballon à leurs adversaires. Un bon test pour les poulains d’Iaïche qui préparent la reprise du championnat et cette rencontre face à l’ogre sétifien qui ne sera pas une simple formalité lors de la 11e journée. En attendant, les Jaune et Noir disputeront un autre match amical mardi pour préparer au mieux ce choc face à l’ESS.
R. H.