USMA : Haddad s’est réuni avec Redjradj, Hadj Adlane, Velud et Dziri

Comme prévu, le président de l’USMA Rebouh Haddad s’est réuni hier matin au stade Omar Hamadi de Bologhine avec le manager général Rachid Redjradj, le coordinateur technique Hadj Adlane, l’entraîneur en chef Hubert Velud et son adjoint Bilel Dziri.

En effet, si les deux parties ont tenu une réunion, c’est pour parler de l’opération recrutement lors du prochain mercato hivernal. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le président usmiste ainsi que Redjradj, Hadj Adlane, Velud et Dziri ont commencé à étudier les CV des différents joueurs étrangers qui ont atterri à la direction du club de Soustara et, surtout, faire un bilan sur les renforcements qui s’imposent dans chaque poste, et ce, selon les besoins de l’équipe. Selon toujours notre source, on apprend que le manager général Redjradj et le coordinateur technique Hadj Adlane commenceront incessamment à superviser les différents joueurs africains dont les CV sont intéressants. Apparemment, et à cinq matchs seulement du baisser du rideau de la phase aller du championnat, le président Haddad pense déjà à la deuxième moitié de l’actuel exercice. Rebouh veut faire de bons renforcements lors du mercato hivernal vu les différents défis qui sont au menu du club algérois, notamment la prestigieuse compétition continentale de la Ligue des champions africaine, dans laquelle les Rouge et Noir entreront en lice en début de la nouvelle année.

 

Un défenseur du Vita Club sur les tablettes de l’USMA

En plus des trois joueurs camerounais que nous avions annoncé dans ces mêmes colonnes et qui seront supervisés très prochainement par Redjradj et Hadj Adlane lors des matchs du championnat camerounais, nous avons appris, selon une source proche de la direction de l’USMA, qu’un défenseur central qui évolue au prestigieux club congolais du Vita Club, en l’occurrence, dont on n’a pas pu avoir le nom, intéresse sérieusement les dirigeants usmistes. Ces derniers veulent à tout prix l’engager lors du prochain mercato hivernal vu ses grandes qualités, mais surtout afin de renforcer l’arrière-garde de l’équipe qui a montré une grande fébrilité depuis l’entame de la saison en cours. Seulement, le défenseur dont on parle pourrait coûter les yeux de la tête pour le président Haddad, mais ce dernier a confié à ses proches qu’il est prêt à mettre le paquet pour enrôler les meilleurs joueurs au mois de décembre prochain. Ce qui est sûr, le premier homme au club de Soustara promet une révolution au sein de l’équipe en libérant tous les joueurs n’ayant pas donné satisfaction, entre autres les émigrés et Nsombo.

A. S.

 

El-Orfi : «La trêve est tombée à pic pour moi»

Toujours convalescent en raison d’une méchante blessure au tibia, le milieu récupérateur de l’USMA Hocine El-Orfi n’a pas encore réintégré le groupe aux entraînements. Il se contente d’un travail spécifique que lui a tracé le staff médical. Voulant connaître ses nouvelles, nous avons pris attache hier matin avec El-Orfi. Il nous a affirmé que la trêve qu’observe le championnat  est tombée à pic pour lui car elle lui a permis de soigner sa blessure tranquillement, tout en espérant qu’il se débarrassera de sa méchante blessure dans les plus brefs délais après un mois et demi d’absence, soit depuis la rencontre ayant mis aux prises l’USMA avec le CSC. «Pour le moment, je suis le programme spécifique que m’a tracé le staff médical. J’effectuerai demain (ndlr, aujourd’hui) un contrôle médical afin de connaître davantage l’évolution de mon état de santé. Si tout marche comme prévu, je pourrai réintégrer le groupe progressivement à l’occasion de la séance de lundi», nous dira El-Orfi, avant d’ajouter ; «Je ne vous cache pas que les terrains me manquent beaucoup. C’est très difficile de suivre les rencontres de mon équipe à la télévision ou des tribunes. J’avoue que la trêve qu’observe le championnat est tombée à pic pour moi car elle m’a permis de soigner ma blessure tranquillement. J’espère que je serai rétabli dans les plus brefs délais afin de renouer avec la compétition officielle dans la mesure où mon équipe aura besoin de mes services lors des prochains importants rendez-vous. » .

A.S.

 

Aujourd’hui, repos

Après cinq jours de travail intense, le premier responsable de la barre technique de l’USMA Hubert Velud a accordé une journée de repos aujourd’hui pour ses joueurs. Ce qui leur permettra de reprendre leur souffle avant de reprendre de nouveau le service.

 

Reprise demain en fin de journée

C’est aujourd’hui que les coéquipiers du capitaine Khoualed reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du derby face au MCA. La reprise du service est prévue en fin de journée au stade Omar Hamadi de Bologhine.

A.S.

En amical : USMA 3 - RCA 2

L’USMA avertit le MCA

Dans le cadre de sa préparation pour ses prochains matchs de championnat, l’USM Alger et le RC Arba se sont affrontés hier en match amical au stade Omar Hamadi de Bologhine et où les gars de Soustara se sont imposés sur le score étriqué de 3 à 2. C’est Belaïli qui ouvrit le score pour l’USMA à la suite d’un joli centre de Baïtèche, ce même Baïtèche, qui était tel un poison pour la défense de l’Arba, est fauché dans la zone de réparation à la 20’, l’arbitre accorda un penalty que Nadji réussit à transformer. Les poulains du nouveau coach de l’Arba ont réussi à réduire la marque à la 36’ par Derrag bien servi par Nedjar. En seconde mi-temps, les deux coachs ont profité de ce match pour faire tourner leurs effectifs respectifs. L’USMA ajouta un troisième but signé Seguer alors que l’Arba a réduit le score par Guislain.

A. S.

Dziri : «Un bon test en prévision du MCA»

«Aujourd’hui, on a joué ce match amical qui était en vérité un bon test pour nous après bien sûr le stage de Blida où on a bien bossé. On a eu l’occasion d’évaluer l’état de préparation de chaque joueur en disputant ce match. L’adversaire était d’un bon niveau. On va continuer à travailler pour être prêts pour le derby face au MCA.»

 

 

Equipes alignées

USMA : Berrefane (Merzouki47’), Chafaï, Laïfaoui (Khoualed 46’), Bedbouda (Benmoussa 46’), Lassani, Bouchama, Koudri (Laïfa 46’), Belaïli, Baïtèche (Seguer), Andréa (Ardji 85’), Nadji (Feham 46’).

 

RCA : Allaouchiche, Moumen, Bensalem, Zaâlani, Chebana (Boukatouh 55’), Daoud (Draoui 79’), Kacem (Daouadi), Herrouche (Mouadhin 80’), Derrag (Draoui 80’), Nedjar, Yettou (Guislain 78’).

 

Film du match :

10’ Centre de Belaïli, Nadji à la réception tire sur le poteau.

18’ Baïtèche sert Belaïli, ce dernier tire et marque.

20’ Baïtèche fauché par un défenseur, l’arbitre siffle penalty que Nadji réussit à transformer.

30’ Tir des 25 mètres d’Andréa, le gardien dévie de la main, le cuir s’écrase sur la barre et sort en corner.

36’ A la suite d’une mauvaise couverture de Laâssani, Nedjar centre sur Derrag, lequel, d’un joli geste technique, réduit le score.

50’ Nedjar déborde sur la gauche et d’un tir bien enveloppé trouve le gardien Merzouki qui dégage en corner.

70’ Centre de Belaïli sur le côté gauche, Seguer, de la tête, obligea Allouchiche à dégager le cuir de la ligne.

88’ Sur un joli geste technique, Belaïli sert Seguer en bonne position qui aggrave le score.

90’+2 Bensalem déborde sur le côté gauche donne à Guislain, ce dernier face au but réduit le score.

 

Mihoubi : «C’est mon 1er match test avec l’Arba»

«C’est la première fois que je supervise l’équipe de l’Arba que je viens juste de prendre en main, le résultat importe peu, c’est mon premier constat et l’essentiel que j’ai pu voir de visu l’état physique et technique de mon équipe. Dans ce match, je suis venu pour prendre juste une idée sur mon équipe, je suis venu à l’Arba pour apporter le plus et mettre mon expérience au profit du club et pour réaliser avec lui de bons résultats. Il reste cinq matchs à jouer de la phase aller et tous sont difficiles. On doit bien négocier ces cinq matches qui nous restent  de cette première manche du championnat et récolter le maximum de points.»

 

 

Tags: ,

Classement