CRB : Un attaquant franco-algérien, la priorité d’Alain Michel

Le Chabab est à la recherche d’un attaquant de pointe. L’entraîneur, Alain Michel, semble déjà avoir en tête le joueur qui pourra régler le problème d’inefficacité devant les bois. Il veut un attaquant franco-algérien qui évolue en CFA (France).

Le match amical joué avant-hier par le CRB contre l’équipe de l’AS Kaloum a montré au coach Michel quelques carences, notamment au niveau du compartiment offensif. En effet, les attaquants belouizdadis, qui se sont pourtant procuré plusieurs occasions nettes de scorer, n’ont pas pu pour autant arriver aux filets du gardien de l’adversaire du jour. Mais pour régler ce problème devant les bois, le technicien français semble avoir d’ores et déjà en tête le profil du joueur qu’il recherche. En effet, Alain Michel pense à un avant-centre qui, selon lui, pourra régler ce souci d’inefficacité. Il s’agit plus précisément d’un Franco-Algérien évoluant en CFA. Selon lui, il s’agit d’un joueur avec un grand gabarit capable de trouver des solutions devant. Michel, qui n’a dit que du bien sur ce joueur, a refusé toutefois d’en dévoiler le nom de crainte que d’autres équipes le chipent au Chabab.

 

Il a subi des tests avec la JSS en Espagne

Ce qu’on a pu trouver comme réponse chez Alain Michel à propos de ce joueur émigré est que ce dernier a passé des tests avec la JSS en Espagne lors du mercato précédent. Mais pour une raison ou une autre, la direction de l’équipe de Béchar ne l’a pas retenu, et ce,  malgré que le coach a insisté quant à son recrutement. Michel est amplement convaincu qu’il s’agit d’un excellent joueur et qu’avec lui, le problème d’inefficacité devant les bois ne se poserait pas au CRB si bien sûr la direction de Réda Malek l’engage.

 

«C’est un excellent joueur»

Le coach avoue que ce joueur est excellent et pourrait réellement apporter un plus au Chabab en attaque : «Ce que je peux vous dire de lui c’est qu’il est excellent. Il est très costaud et possède des qualités avérées. Je ne peux pas pour le moment vous dévoiler son nom de peur qu’une autre équipe ne s’en empare.» 

H. A. B.

 

Il devait rejoindre l’équipe hier

Omuald Ntsitsigui Ewouta subira des tests avec le CRB

 

Le joueur Omuald Ntsitsigui Ewouta devait arriver hier à Sousse en vue de subir des teste avec le CRB. Il s’agit d’un milieu de terrain gabonais de 23 ans et qui évolue actuellement en Mangasport. Les responsables des Rouge et Blanc lui ont envoyé une invitation et sauf surprise de dernière minute, il devait rejoindre la délégation algéroise à l’hôtel El Mouradi Kantaoui avant de le soumettre à des essais durant les quelques journées qui nous séparent de la fin du stage. S’il donne satisfaction, l’entraîneur, Alain Michel, donnera le feu vert aux responsables pour le recruter en perspective de la phase retour du championnat national.

 

Il est dans la liste réserve de l’équipe du Gabon  

La révélation des Panthères du CHAN 2014 est dans la liste réserve de l’équipe A du Gabon. Plusieurs équipes souhaitent bénéficier de ses services. On site notamment dans les sites africains spécialisés dans le football, l’équipe d’Ajaccio ainsi le la formation tunisienne, l’Espérance de Tunis.

H. A. B.

 

Obélé et Tafat sont arrivés à minuit

Les deux joueurs belouizdadis, Obélé  et Tafat, qui ont raté les deux premiers jours du stage sont arrivés hier à la ville de Sousse. Les deux éléments sont arrivés à l’hôtel El Mouradi Kantaoui à minuit. 

 

Ils se sont entraînés avec le groupe

Bien qu’ils soient arrivés à minuit, les deux joueurs se sont entraînés dans la matinée avec le reste du groupe. Ils ont directement intégré le groupe sans être soumis à un travail spécifique.

 

Obélé : «J’avais un problème de Visa»

Les deux joueurs devaient en réalité arriver en  fin de journée à l’hôtel, mais comme Obélé avait un problème de visa, il n’a pas pu quitter l’aéroport que dans la soirée. Ensuite, ils ont pris un taxi de la capitale tunisienne, Tunis, à destination de Sousse. Ils sont arrivés donc à minuit. Ils ont directement rejoint leurs chambres pour dormir.

 «Je suis arrivé en retard à Sousse en raison d’un problème de visa. J’ai été coincé au niveau de l’aéroport. Je suis déçu de rater le début du stage, mais il faut savoir que je me suis entraîné avec l’équipe espoir à Alger», nous a déclaré Obélé.

 

Tafat : «Content de rejoindre mes camarades»

«J’ai pas pu être du voyage avec mes camarades car j’ai égaré mon passeport. Maintenant que je suis avec l’équipe, je ferai de mon mieux pour effectuer une bonne préparation.»

H. A. B.

 

Djilali Selmi a rejoint l’équipe

Obélé et Tafat ne sont pas venus seuls, le directeur sportif, Djilali Selmi, les a accompagnés. Il était avec les deux joueurs et il est arrivé également à l’hôtel à minuit. Il assurera ainsi la mission de chef de délégation. Il  remplacera Hamza Boudoumi qui a quitté la Tunisie hier.

 

Physique et tactique au menu de la séance matinale

Continuant leur stage de préparation en Tunisie, les Rouge et Blanc ont effectué hier dans la matinée une séance d’entraînement dans la matinée au stade de l’hôtel El Mouradi. Le staff technique a axé son travail sur des exercices physiques et tactiques.

 

Le groupe scindé en deux

Le groupé a été scindé en deux hier dans la matinée. Le premier a travaillé avec le préparateur physique, Zaâbar, lequel a programmé pour l’occasion des exercices durs, le second a été pris en charge par Michel lequel travaille toujours l’emplacement ainsi qu’un travail devant les bois.

H. A. B.

 

Amiri reprend en solo

Ali Amiri, qui a contracté une blessure au genou lors de la première séance d’entraînement et qui s’est contenté ensuite d’un travail à la piscine, s’est entraîné hier dans la matinée en solo. L’ex-pensionnaire du RCA s’est contenté seulement de tours de piste sous l’œil du staff médical.

 

«Les douleurs ont diminué»

«Les douleurs ont diminué. Par rapport aux deux premiers jours du stage, je me sens bien. Je vais continuer à suivre le programme que le staff médical m’a prescrit.»

 

Abassi réintègre le groupe

Le troisième gardien, Ramzy Abassi, qui s’est contenté avant-hier d’un travail en solo, a réintégré hier le groupe. Abassi a travaillé le plus normalement du monde avec l’entraîneur des gardiens, Khaled Dekimèche.

H. A. B.

 

Les remplaçants gagnent des points

Lors du match d’avant-hier disputé face à l’équipe de l’AS Kaloum, l’entraîneur Michel a fait jouer deux équipes. Celle qui a disputé la seconde période se composait essentiellement des joueurs remplaçants. Ces derniers ont réussi au final à s’illustrer et taper du coup dans l’œil de leur entraîneur : «Je voulais voir dans ce match le compartiment des joueurs remplaçants. Le fait de ne pas prendre de buts et qu’ils ils sont restés bien organisés, cela montre qu’ils ont eux aussi du talent. Ils ont fourni beaucoup d’effort, et ce, bien qu’ils manquent de temps de jeu.»

H. A. B.

 

Alors que la direction aurait négocié avec lui

Le coach n’est pas chaud au recrutement d’El-Ogbi

Comme nous l’avions rapporté récemment sur ses mêmes colonnes, la direction du CRB aurait négocié avec le joueur de l’USMBA, Hichem El-Ogbi, dans la perspective de le recruter durant le mercato prochain. Néanmoins le coach Michel ne semble pas chaud à cette idée, préférant plutôt enrôler un milieu de terrain relieur. Le technicien français estime que le rôle qu’El-Ogbi pourra jouer au Chabab, le font déjà Amiri et Djediat, et à un degré moindre, Rebih.

 

Il veut un n°8

Michel veut un milieu de terrain relieur à vocation défensive. En d’autres termes, il veut un n°8.  C’est dans ce  poste qu’il existe des carences dans l’équipe algéroise. Ainsi, le président Malek doit chercher un joueur qui correspond à ce profil et abandonner la piste de Benhadouche qui reste toutefois un bon joueur et qui a fait ses preuves là où il es passé.

H. A. B.

 

Il revient sur le match nul face à l’AS Kaloum

Michel : «Il y a de la volonté dans cette équipe» 

Revenant sur le match nul imposé avant-hier à son équipe face à celle de l’AS Kaloum, l’entraîneur, Alain Michel, se dit satisfait de la production de ses joueurs qui ont joué bien organisés malgré le changement de l’équipe en 2e mi-temps. Il estime aussi qu’il y a beaucoup de volonté dans cette équipe qui est capable de réussir des exploits lors de la reprise du championnat : «Je suis satisfait du rendement de mes joueurs dans cette rencontre où ils ont fourni beaucoup d’efforts. C’était aussi l’occasion pour essayer différents schémas tactiques entre la première et la deuxième mi-temps et donner aussi de temps de jeu pour tous les joueurs. Malgré le changement il n’y avait pas de relâchement dans l’organisation malgré les changements. J’ai senti aussi qu’il y a de la volonté dans cette équipe qui pourra dire son mot dans le reste du championnat.»

 

«L’équipe progresse tactiquement»

Bien que l’équipe n’est en stage que depuis quelques jours seulement, Michel estime que celle-ci progresse sur le plan tactique : «Le fait de tenir le coup, c’est quelque chose d’encourageant, après les récentes séances d’entraînement avec un travail assez lourd. Les joueurs sont concentrés et ils ont montré qu’ils peuvent jouer sur des attaques placées, garder le ballon et varier le jeu, ceci dit on progresse sur le plan tactique.»

 

«On manquait d’un joueur percutant devant»

Le CRB a raté plusieurs occasions nettes de scorer lors de ce match. Un fait que Michel regrette : «Le seul regret réside dans les occasions nettes de scorer ratées devant le but car on a pas de joueur qui pourrait les concrétiser. Bougaroua est un joueur d’espace, Amiri joue à droite ou à gauche et c’est le cas aussi pour Rebih. Il nous manquait se joueur percutant qui aurait pu mettre toutes ces occasion au fond des filets de l’adversaire.»

H. A. B.

 

En amical : CRB- EGS Gafsa aujourd’hui à 17h

Le Chabab à la conquête d’un bon résultat

Le CRB disputera aujourd’hui son deuxième match amical en terre tunisienne. Les Rouge et Blanc affronteront pour l’occasion la formation locale, EGS Gafsa. Après le match nul réalisé avant-hier face à l’équipe de l’AS Kaloum, les protégés de l’entraîneur Alain Michel essayeront aujourd’hui de réussir un bon résultat afin de confirmer qu’ils effectuent une bonne préparation. Certes le résultat final ne compte pas pour eux, mais ils désirent toutefois confirmer qu’ils ne sont pas en train de se ressourcer en Tunisie et que leur objectif principal est de se préparer de la meilleure des façons pour les matches restants de la phase aller du championnat national.

 

Concurrence

Comme c’était le cas lors du match face à l’AS Kaloum, le coach Michel donnera la chance aujourd’hui à tous les joueurs pour disputer cette rencontre contre EGSG. Il veut toujours voir à l’œuvre l’ensemble de ses éléments et se faire ainsi une idée très précise sur chacun d’eux. Ainsi, on s’attend à ce que chaque joueur se donne à fond sur le terrain afin de taper dans l’œil de son entraîneur. Autrement dit, la concurrence sera très rude sur le terrain où chaque joueur tentera de sortir le grand jeu afin que son coach le convoque pour le prochain match du championnat contre l’ASMO.

H. A. B.

 

Amiri n’est pas concerné

Le joueur Ali Amiri, qui souffre d’une blessure au genou, n’est pas concerné par le match de cet après-midi. L’ex-pensionnaire du CRB qui, pour rappel a raté aussi le premier match amical face à l’AS Kaloum se contentera de s’entraîner en solo pour l’occasion.

 

Obélé et Tafat pourraient y prendre part

Par contre, les deux joueurs, Obélé et Tafat, qui sont arrivés avant-hier à Sousse, pourraient prendre part à cette joute amicale. Michel veut les voir à l’œuvre puisqu’il n’a pas eu l’occasion de s’arrêter sur leur niveau depuis son arrivée à la tête de la barre technique du club algérois.

H. A. B.

 

Avant de quitter

Boudoumi a tout expliqué à Selmi à propos du début du stage

Le chef de délégation du CRB, Hamza Boudoumi, a quitté hier la Tunisie, mais avant de partir, il a eu une longue discussion avec Djilali Selmi, arrivé pour le remplacer dans cette tâche. Le vice-président belouizdadi a tout expliqué à l’ex-président des Rouge et Blanc sur le déroulement du stage. Il faut dire que l’homme de confiance de Malek a fait des pieds et des mains pour que le stage se déroule dans de bonnes conditions et n’a pas lésiné sur les moyens afin que les joueurs ne manquent de rien.

H. A. B.

 

Tags: ,

Classement