JSMB/Rencontre Berkati-Menad : le contrat sera signé aujourd’hui

C’est fini, Ali Fergani n’est plus l’entraîneur en chef de la JSMB. Et c’est dans la matinée d’hier que tout a été conclu à l’amiable entre la direction du club et le désormais ex-entraîneur Fergani.

Pour preuve, un membre de la direction béjaouie nous a confirmé cette nouvelle après l’accord trouvé entre l’ex-coach et le président Berkati. Comme il a été convenu entre les deux parties, Fergani encaissera une somme d’argent à la suite de son départ. Maintenant que c’est fait, Fergani sait qu’il n’est plus le coach de la JSMB et pourrait bien répondre aux propositions des clubs qui pourront le contacter dans les jours qui viennent. Du côté de la JSMB, on affirme que tout a été fait hier matin dans la transparence, puisque les deux parties ont trouvé une solution à l’amiable pour résilier le contrat de Fergani, qui n’a tenu que trois mois à la JSMB.

Avec la résiliation du contrat d’Ali Fergani d’une manière officielle hier samedi, après l’ultime rencontre qui a eu lieu entre le président Berkati et l’ancien sélectionneur des Verts, voilà que la direction des Vert et Rouge va se permettre de recruter un entraîneur après la libération de la licence de ce poste.  

 

Officialisation

Alors qu’un accord a été déjà trouvé entre les dirigeants béjaouis et le coach Djamel Menad, il y a de cela quelques jours, voilà que les choses devraient s’officialiser aujourd’hui avec la rencontre entre le président du conseil d’administration, Faouzi Berkati, et l’entraîneur en question pour officialiser les choses avec la signature du contrat et par la même se permettre d’entamer les choses sérieuses à partir de ce mardi.

 

Objectifs et durée

A en croire une source fiable, la rencontre prévue pour aujourd’hui entre la direction béjaouie et le coach Djamel Menad va tourner autour de plusieurs points dont les objectifs et la durée du contrat. Le président Berkati qui a déjà tracé l’accession comme objectif et d’essayer de finir la phase aller sur le podium pour mieux aborder la phase retour ne compte apparemment pas s’engager avec le nouveau coach pour un contrat de longue durée, où il pourrait être seulement question d’un contrat jusqu’à la fin de saison, pour renégocier un nouveau contrat et de nouveaux objectifs à ce moment-là, surtout si l’équipe se retrouve en L1 d’ici là.

 

Lundi

Ayant accepté la mission de prendre la barre technique de la JSM Béjaïa après en avoir fini de son aventure aux Emirats et ayant refusé la proposition de la JSK, il y a quelque temps, le nouvel entraîneur des Vert et Rouge, à savoir Djamel Menad, aura l’occasion de découvrir sa nouvelle équipe à l’occasion de la séance de la reprise prévue pour demain lundi au stade de l’Unité Maghrébine Arabe de Béjaïa. D’ailleurs, à en croire certaines sources, Menad est satisfait de la qualité de l’effectif en place et notamment avec le renforcement effectué par les dirigeants à l’intersaison pour tenter de réussir cet objectif primordial de la JSMB cette saison, qui demeure l’accession en L1 que tous les amoureux des Vert et Rouge attendent avec impatience.

 

Sayeh

L’arrivée de Djamel Menad à la tête de la barre technique de la JSMB devrait coïncider avec celle du préparateur physique Dahmane Sayeh aussi, avec qui le coach a déjà travaillé lors de sa dernière aventure avec le doyen des clubs kabyles. Surtout que l’équipe ne dispose plus de préparateur physique après le départ d’Adlène Boukhedenna qui était en poste depuis le début de saison avec Ali Fergani.

 

Boussekine

L’arrivée de Djamel Menad à la tête de la JSMB pourrait amener un nouvel adjoint au club. En effet, des sources proches de l’équipe nous apprennent qu’on parle du retour de Samy Boussekine comme coach adjoint, lui qui était déjà à ce poste à l’époque où Djamel exerçait à la JSMB par le passé.

B. A.

 

3 jours de repos

Ahcène Hammouche, qui est à la tête de la barre technique de la JSMB en attendant l’arrivée du nouveau coach, a accordé trois jours de repos à ses capés, qui ne devront reprendre l’entraînement que lundi, ça sera sûrement l’occasion de découvrir le nouveau coach Djamel Menad qui, sauf retournement de situation, devrait signer aujourd’hui.

 

Tags:

Classement