MCO-Nessakh : «On promet un bon résultat à Béchar»

Le défenseur Chemseddine Nessakh semble persuadé d’une issue fructueuse au stade 20-Août de Béchar, samedi prochain.

Chemsou, le rendez-vous de Béchar approche ; dans quelles conditions se prépare-t-il ?

Bien, hamdoullah, tous les signes sont au vert comme on dit. On prépare ce rendez-vous le plus normalement du monde. On travaille dur aux entraînements en appliquant le programme mis en place par le coach. En tous les cas, on se prépare comme il se doit pour ce match face à la JS Saoura. Cela dit, toutes les conditions sont réunies.

 

Vous allez affronter une équipe battue deux fois de suite chez elle…

Ah oui, on le sait et c’est ce qui va rendre notre mission délicate. Ils voudront tout faire pour se racheter. Ils ont perdu chez eux contre le CRB et contre l’ESS. Donc, ça va être une mission plus difficile que prévu. On sait ce qui nous attend là-bas à Béchar. Donc, nous sommes conscients de l’importance de cette rencontre dans laquelle on fera tout pour réussir un bon résultat, incha Allah.

 

De quoi vous pousser à faire le maximum pour un bon résultat, n’est-ce pas ?

Tout à fait ! Et vous savez, nous sommes dans l’obligation de mettre tout en œuvre pour parvenir à décrocher un résultat positif de ce déplacement. On sait qu’on va affronter une équipe solide et difficile à manier même à l’extérieur. Elle va bénéficier de l’avantage de jouer chez elle et devant son public. Seulement, nous aussi nous sommes en quête de points en dehors de nos bases. Nous n’avons récolté qu’un nul à l’extérieur. Donc, nous ferons tout pour réaliser le meilleur résultat possible.

 

Un mot sur le huis clos imposé par les instances ?

A mon avis, cette sanction est trop sévère. C’est vrai qu’on s’attendait à un huis clos après ce qui s’est passé lors du match contre l’ASO. Ce n’est pas bon pour nos supporters et pour nous aussi, mais nous n’allons pas nous focaliser sur une décision qui nous dépasse. Notre mission est sur le terrain. Nous ferons tout notre possible pour rester concentrés sur notre devoir. Même si cette sanction est sévère, elle devra nous motiver pour faire plus d’efforts afin de contenter notre public.  

 

Justement, quel message adressez-vous aux supporters qui ne vont pas assister aux matches contre le MOB et le MCA ?

Moi, je demande à nos supporters de rester derrière l’équipe quelles que soient les circonstances. Ils constituent notre force. Pour eux, nous allons nous défoncer sur le terrain afin de leur procurer la joie qu’ils méritent. Nous promettons une bonne réponse à cette sanction du huis clos et un bon résultat à Béchar face à la JSS, notre prochain adversaire, avant les autres matches au programme.   

L. M. A.

 

Pleins feux sur la Saoura

 

De notre correspondant

L. M. AZZI

 

La formation du MC Oran se prépare intensément pour le match qui l’attend à Béchar face à la JS Saoura, samedi prochain.

 

Revigorés par le succès hissant le club à la troisième place du classement, les poulains de Jean-Michel Cavalli ont déjà mis le cap sur cette sortie en terre bécharie. Ce match constitue une bonne occasion pour voir si leur équipe est capable de s’aligner sur la dynamique des victoires décrochées à domicile. Et si elle reste en mesure de se débarrasser de ce statut d’équipe faible à l’extérieur. N’ayant récolté qu’un point en quatre rendez-vous disputés extra-muros, les Rouge et Blanc se trouvent face à un défi à la fois délicat à réaliser et dans leurs cordes. Face à un adversaire blessé par cette série de deux revers chez lui (ndlr, CRB et ESS sur le même score de 2-1), Zaâbia et ses coéquipiers savent ce qu’il y a lieu de faire pour espérer un résultat différent de celui ayant sanctionné leur sortie chez l’USM Bel-Abbès (0-1). C’est dire que la bande à Cavalli n’aura plus qu’à faire le match qu’il faut afin de parvenir à sortir indemne du stade 20-Août de Béchar. A travers certaines déclarations, la volonté existe et tout porte à croire que ces derniers sont résignés à empêcher les gars de la Saoura de s’emparer des points de ce match, le troisième dans l’histoire des deux clubs en Ligue 1.

L. M. A.

 

Il se dit prêt à remplacer Bourzama

Djadane : «J’attends un signe de l’entraîneur»

A l’instar de Chlaoua et même Heriet, le défenseur Adel Djadane pourrait pallier la défection de Bourzama, suspendu pour le match contre la JS Saoura. Même s’il a été aligné dans l’équipe des U21 face aux aînés, samedi passé, ce joueur constitue une autre solution pour Jean-Michel Cavalli. Interrogé pour connaître son avis, l’ancien sociétaire de l’ASM Oran a répondu : «Moi, je suis prêt à tout moment pour jouer. J’attends un signe de l’entraîneur qui reste maître dans ses choix. S’il a besoin de mes services, je répondrai présent.» Dans la foulée d’un entretien réalisé avant-hier, Djadane a insisté pour parler de son état et de son niveau : «Vous savez, je me sens en possession de mes moyens. Car ma blessure fait partie du passé. Hamdoullah, je ne ressens aucune douleur, je suis d’aplomb et je reste à la disposition du coach.» Et d’ajouter : «Je me sens bien et je me prépare d’arrache-pied avec mes camarades aux entraînements que nous effectuons quotidiennement en prévision de notre sortie à Béchar face à l’équipe de la Saoura.» 

L. M. A.

 

 

Tags: ,

Classement