CRB : L’attaque inquiète avant l’ASMO

Le CRB a disputé deux rencontres amicales en Tunisie. Il a concédé pour l’occasion deux matchs nuls sur un score vierge. L’attaque ne s’est pas réveillée lors de ce regroupement à Sousse et elle inquiète avant le prochain match de championnat face à l’ASO.

Le compartiment offensif belouizdadi ne semble pas retrouver ses repères durant ce stage de Tunisie. En deux matches amicaux, les attaquants rouge et blanc ne sont pas parvenus à inscrire le moindre but. Ils se sont montrés muets pendant 120 minutes de jeu. Cet état de fait commence à inquiéter le staff technique qui est en train d’essayer différents schémas tactiques afin de trouver une solution. Certes, il ne s’agit que de matchs amicaux où les joueurs ne donnent pas le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain et que le coach Alain Michel change d’équipe, mais il n’en demeure pas moins que la stérilité de la ligne offensive mérite de susciter des appréhension à seulement quelques jours de la reprise du championnat national.

 

Se réveiller aujourd’hui 

Le match de cet après-midi contre l’équipe de Monastir sera l’opportunité pour l’équipe algéroise de se réveiller et mettre ainsi un terme à son inefficacité. Les protégés de Michel, que ce soit les titulaires ou les remplaçants, doivent faire preuve de réalisme devant les filets du gardien de la formation tunisienne. C’est ainsi qu’ils pourront chasser le doute et espérer ensuite revenir très confiants pour attaquer la rencontre contre l’ASMO.

 

La fatigue et le changement de l’équipe derrière l’inefficacité devant

Bien que l’équipe ne marque pas, il faut dire néanmoins que cela est dû en réalité à plusieurs facteurs. Il faut savoir que le staff technique a soumis les joueurs à une grande charge de travail. En plus, les joueurs effectuent des entraînements avant chaque match sans omettre, bien sûr, qu’à l’occasion de cette rencontre, il y a deux équipes qui font leur entrée. Tout cela empêche les équipiers d’Obélé d’évoluer sur leur juste valeur et de parvenir à inscrire des buts.

H. A. B. 

 

Bougueroua : «Toute l’équipe droit participer au travail offensif»

 

L’attaquant Adel Bougueroua estime que son équipe travaille dur durant ce stage en Tunisie qui se déroule dans de bonnes conditions. En réponse à la question sur l’inefficacité de l’attaque, il juge que c’est toute l’équipe qui doit participer au travail offensif.

 

Tout d’abord, dites nous comment se déroule ce stage en Tunisie ?

Il se déroule dans de bonnes conditions. On ne manque absolument de rien. A l’hôtel, on est bien pris en charge et durant les entraînements, comme vous l’avez certainement constaté, on travaille dur et tous les joueurs se donnent à fond.

 

Vous avez joué deux matches amicaux, que pouvez-vous nous en dire ?

C’est l’occasion pour tous les joueurs d’avoir du temps de jeu, notamment ceux qui n’ont pas joué en championnat. C’est une opportunité également pour le staff technique de nous voir tous à l’œuvre et de s’arrêter ainsi sur le niveau de tout un chacun d’entre nous. En somme, on a disputé deux matches qui rentrent toujours dans le cadre de la préparation de la suite du parcours.

 

Mais vous n’avez pas réussi à marquer le moindre but, cela est inquiétant, n’est-ce pas ?

Pas du tout, comme je viens de vous le dire, ces matchs rentrent dans le cadre de la préparation de la suite du championnat. Le score final ne nous intéresse pas. Le coach a incorporé à chaque fois deux équipes pour qu’il puisse se faire une image précise sur chaque joueur. Le but de ces rencontres est d’améliorer plutôt notre jeu et non pas de marquer des buts.

 

En tant qu’attaquant, on attend beaucoup de vous lors de la reprise du championnat… 

Ecoutez, le football moderne ne repose pas sur un seul joueur, c’est toute l’équipe qui doit participer au travail offensif. Il faut qu’il y ait une cohésion entre les trois lignes et que les attaquants soient alimentés en balles pour qu’ils puissent marquer.

 

Le match de l’ASMO se rapproche, commet se présente-t-il déjà pour vous ?

Il sera certainement difficile. En ce qui nous concerne, on ne va pas se déplacer dans la peau d’une victime. On partira pour chercher un bon résultat et confirmer du coup nos deux précédentes performances contre la JSS et le MCA.

 

Il semble que la dernière victoire face au MCA vous a fait beaucoup de bien…

C’est vrai, cette victoire dans le derby a donné plus de confiance à l’équipe. Avec cet état d’esprit et le stage qu’on est en train d’effectuer, je suis persuadé qu’on réussira encore à se montrer plus performants en championnat et qu’on parviendra à améliorer notre classement.

  H. A. B.

 

 

 

Un seul entraînement hier

Les Rouge et Blanc ont effectué hier une seule séance d’entraînement au stade de l’hôtel El-Mouradi Kantaoui. Comme c’est le cas depuis l’entame du stage, le staff technique a axé son travail dans un premier temps sur des exercices physiques avant de passer au volet  technico-tactique.

 

Omuald continue à s’entraîner

Le joueur Omuald, venu effectuer des tests avec le CRB, s’est entraîné hier avec le groupe. Le Gabonais, qui a joué une mi-temps du match contre la formation de Gafsa, a travaillé normalement avec le reste du groupe.

 

Il jouera le match amical d’aujourd’hui

Omuald jouera aujourd’hui une mi-temps du match amical que le Chabab disputera  contre l’équipe tunisienne, Monastir. Il devra confirmer pour l’occasion ses qualités afin d’espèrer que l’entraîneur accepte de le recruter.

 

Dékimèche a fait suer les gardiens

L’entraîneur des gardiens, Khaled Dékimèche, a fait suer hier aussi ses trois portiers. Il a programmé pour l’occasion des exercices durs durant lesquels Asselah, Boukacem et Abassi ont donné le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain.

 

Cherfaoui a intégré le groupe

Le défenseur axial, Tarek Cherfaoui, qui s’est contenté lors de la séance d’avant-hier d’un travail en solo, a réintégré hier le groupe. L’ex-pensionnaire de l’USMA s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses camarades sans qu’il manifeste le moindre problème.

 

Quartier libre l’après-midi

Le staff technique a accordé du repos hier après-midi aux joueurs. Ils en ont profité pour se rendre à la ville de Sousse pour se promener et se procurer des souvenirs.

H. A. B.

 

La frayeur Djediat

Alors qu’il s’entraînait normalement avec l’équipe, Lamouri Djediat a ressenti des douleurs au niveau du genou. L’ex-joueur de l’USMA est tombé par terre et ne pouvait plus se relever. Sur le coup, tout le monde a cru qu’il s’agissait de quelque chose de grave.

 

Il a poursuivi normalement l’entraînement

Le voyant à terre, les membres du staff médical se sont précipités auprès de lui afin de s’arrêter sur la nature de sa blessure.  Finalement, plus de peur que de mal pour Djediat qui a pu se relever et poursuivre la séance d’entraînement normalement.

 

«J’ai ressenti des douleurs intenses»

«J’ai ressenti des douleurs intenses, je n’avais pas le courage de me lever dans un premier temps. Mais, finalement, j’ai pu continuer mon travail le plus normalement du monde. Je vais essayer de faire attention pour que cette blessure ne se complique pas davantage.»

H. A. B.

 

Bouguerra en tenue de ville

Oussama Bouguerra ne s’est pas entraîné hier. Il a contracté une blessure à la cheville lors du match amical face à l’équipe de Gafsa. Néanmoins, selon le staff médical, il ne s’agit pas de quelque chose de grave et le joueur pourra reprendre le travail sans difficulté.

 

Sidhoum souffre de la cheville

Un autre joueur du Chabab souffre d’une légère blessure. Il s’agit de Sidhoum qui a ressenti hier des douleurs à la cheville. L’ex-joueur du WAT s’est contenté d’un travail en solo hier, mais il sera néanmoins apte à disputer le match amical d’aujourd’hui contre l’équipe de Monastir.

 

Des membres du comité de supporters rendent visite à l’équipe

Trois membres du comité de supporters du Chabab se sont rendus à la ville de Sousse, plus précisément à l’hôtel El-Mouradi Kantaoui. Ils sont venus spécialement afin de s’arrêter sur le déroulement du stage et s’assurer que leur équipe s’entraîne dans de bonnes conditions. Ils étaient contents de constater sur les lieux que les joueurs se donnent à fond aux entraînements et que le regroupement se déroule dans de bonnes conditions.   

 

Le Chabab ne disputera pas un 4e match amical

Finalement, le CRB se contentera seulement de trois matchs amicaux durant ce stage de préparation en Tunisie. Pour rappel, dans un premier temps, le staff technique a programmé quatre joutes amicales avant de revoir ses calculs, en décidant de se contenter de trois. C’est aujourd’hui que les camarades de Rebih se mesureront à la formation de Monastir avant de plier bagage demain pour retourner au pays.

  H. A. B.

 

CRB-Monastir en début d’après-midi

Finir les matchs amicaux sur une bonne note

Le CRB disputera aujourd’hui son dernier match amical en Tunisie. Les Belouizdadis affronteront pour l’occasion en début d’après-midi l’équipe de Monastir qui évolue en L1 tunisienne. Après deux matches nuls, face à l’AS Kaloum et l’EGS Gafsa sur le score vierge, les Algérois essayeront de sortir le grand jeu afin de remporter les débats et finir ainsi la série des matchs amicaux sur une bonne note. Certes, le score final n’intéresse guère ni le staff technique ni les joueurs, mais il n’en demeure pas moins qu’un bon résultat sera bon pour le moral avant le retour au pays, demain. Une victoire donnera plus de confiance aux Belouizdadis afin d’attaquer le match de championnat face à l’ASMO en toute force, espérant par la même occasion revenir à Alger avec une performance et confirmer, du coup, les deux performances contre la JSS et le MCA.

 

Le coach comptera sur 2 équipes  

Comme c’était le cas lors des deux matchs amicaux précédents, Michel jouera cet après-midi face à la formation de Monastir avec deux équipes. Il incorporera en première période son équipe type avant de donner leur chance aux remplaçants lors de la seconde partie. Ainsi, le technicien français aura l’occasion pour la énième fois de voir à l’œuvre tous ses joueurs avant de décider de l’équipe qui disputera le prochain match de championnat face à l’ASMO, et ce, bien que, dans sa tête, il a d’ores et déjà son onze de départ.

 H. A. B.

 

Amiri et Cherfaoui disputeront le match amical

Amiri et Cherfaoui, qui n’ont pas participé au récent match amical contre EGS Gafsa, sont attendus aujourd’hui à faire leur entrée. Les deux éléments se sont entraînés normalement avec le groupe hier et ils n’ont pas manifesté le moindre problème pour finir la séance. Le coach Michel comptera sur eux cet après-midi en première mi-temps, avec les titulaires, afin de s’arrêter de près sur leur degré de préparation. Il faut dire que le les deux ex-pensionnaires du RCA étaient aptes à jouer la dernière joute amicale, mais le staff technique a préféré les ménager et leur accorder du repos.

 

Ils seront prêts face à l’ASMO

Des incertitudes ont régné sur la capacité de Cherfaoui et d’Amiri à participer au prochain match de championnat contre l’ASMO. Cependant, ils s’entraînent le plus normalement du monde avec le groupe et ils seront bel et bien de la partie. Ils sont actuellement en possession de tous leurs moyens et, samedi prochain, ils seront parmi les joueurs convoqués pour donner la réplique à la formation oranaise.

 

Michel : «Ils seront d’attaque ce samedi»

Questionné à propos des deux joueurs, Michel déclare qu’ils seront de la partie face à l’ASMO, samedi prochain : «Cherfaoui et Amiri pourront participer au match contre l’ASMO. Il n’y a aucun souci là-dessus. Ils seront du voyage avec nous à Oran et prendront leur place avec l’équipe.»

H. A. B.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement