C’est le président de la FAF, Mohammed Raouraoua, qui préside la délégation algérienne. Il a tenu à faire le déplacement avec l’équipe nationale pour cette 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2015 pour booster le moral des joueurs, eux qui, au fond d’eux-mêmes, appréhendent ce déplacement au Mali à cause du virus Ebola. D’ailleurs, la peur n’était pas uniquement de leur côté, puisqu’à l’aéroport international de Bamako, les Algériens sont passés par un détecteur de fièvre, symptôme principal de cette épidémie. Après l’annonce d’un 5e cas, avant-hier, les dirigeants du Mali sont très stricts et passent désormais chaque étranger qui entre dans leur pays au crible fin pour contrer le moindre risque qui pourrait arriver d’en dehors de leurs frontières. Mis à part ce test médical, le reste des formalités a été vite fait, ce qui a grandement facilité la sortie de la délégation algérienne qui n’a mis ensuite que 15 minutes pour prendre le bus vers son lieu de résidence, à savoir l’hôtel Radisson Blue de Bamako.
Le président de la Femafoot à l’accueil des Algériens
Boubacar Baba Diarra, président de la Fédération malienne de football (Femafoot), était à l’accueil de la délégation algérienne en compagnie du chargé de mission de l’ambassade algérienne au Mali et de plusieurs membres des services diplomatiques algériens. L’ambassadeur algérien à Bamako était, quant à lui, absent puisqu’il est retenu, actuellement, par des obligations professionnelles (pourparlers de paix d’Alger pour la résolution de la crise malienne).
…………………………………………….
Ebola au Mali : annonce d’un 4e décès
24 heures seulement après avoir découvert un 5e cas de contamination par le virus Ebola, le ministère malien de la Santé et de l'Hygiène publique a annoncé un quatrième décès dans le pays causé par cette même maladie. Cela est survenu quelques heures seulement avant l’arrivée de l’équipe nationale algérienne au Mali.
K.H.