JSMB : Menad signera la semaine prochaine…

Comme il nous l’a confié dans l’interview qu’il nous a accordée précédemment, Djamel Menad a déjà donné son accord pour rejoindre le doyen des clubs kabyles.

 Le seul point qui restait en suspens était la volonté des dirigeants de la JSMB d’accepter que la tâche de diriger l’équipe revienne en premier lieu au staff que l’ancien attaquant de l’EN va installer, avant qu’il ne vienne concrètement à la fin de sa convalescence. Cela semble déjà fait du côté des dirigeants du club phare de Yemma Gouraya, qui ont déjà accepté les conditions de Menad.. Il rejoindra la capitale des Hammadites pour régler les derniers détails et signer son nouveau contrat.

 

… Sayeh aussi

De son côté, Dahmane Sayeh est aussi attendu au début de la semaine prochaine du côté de Béjaïa pour signer son contrat et débuter son travail. Cela a déjà été annoncé sur le site officiel du club. L’intéressé aurait pu commencer dès cette semaine, mais il avait des affaires personnelles à régler. Le retour de Sayeh à la JSMB vient confirmer si besoin est que tout est déjà ficelé pour le retour de Djamel Menad qui travaille toujours avec ce préparateur physique partout où il passe.

 

Hammouche devrait garder le poste d’adjoint

De son côté, Ahcène Hammouche, qui s’occupe de l’équipe actuellement, devrait garder son poste d’entraîneur adjoint aux côtés de Djamel Menad, avec qui il a déjà travaillé par le passé. Le changement total au niveau du staff, qu’on avait évoqué à un moment, ne se fera finalement pas.

B. A.

 

Zeghli a été libéré

C’est la bonne nouvelle du côté de la JSMB, le jeune joueur et enfant du club, Kamel Zeghli a été libéré hier, lui qui était sous mandat de dépôt pour une affaire extra sportive, s’en tire finalement avec un an de sursis et 100 000 DA d’amende. Le joueur devra donc reprendre les entraînements avec ses coéquipiers incessamment, ses partenaires seront certainement ravis de le revoir parmi eux.

 

Il ne reste que l’accord de l’USMA pour Abdellaoui

Comme annoncé précédemment, la direction de la JSMB viserait le jeune arrière gauche international olympique de l’USMA, Ayoub Abdellaoui, qui est très emballé de rejoindre le doyen des clubs kabyles, surtout qu’il ne bénéficie pas de temps de jeu du côté du club de la capitale. Les pourparlers seraient à un stade avancé, le joueur ayant déjà donné son accord, il ne manque que celui des dirigeants de l’USMA, dont on ne connaît pas encore la position. En tout cas, si les Rouge et Noir consentent à laisser partir leur jeune poulain, il sera certainement la première recrue hivernale.

 

Vers le retour de Neyati

Toujours côté recrutement, on évoque en ce moment le retour de Belkacem Neyati, qui a rejoint l’USMBA l’été passé et qui ne semble pas être très content de sa situation dans ce club. Il aurait émis le vœu de revenir chez le club phare de Yemma Gouraya et cela dès l’hiver prochain. Un bon renfort en vue pour la JSMB, qui bénéficierait des services d’un joueur qui connaît bien la maison et qui a beaucoup de choses à apporter par sa combativité et sa polyvalence.

 

Meddahi dément avoir l’intention de partir

Le jeune Oussama Meddahi, dont l’entourage nous avait confié qu’il avait des envies d’ailleurs, et qui était sur le départ cet hiver, ne semble pas l’entendre de cette oreille, puisqu’il nous a confirmé qu’il n’avait aucunement l’intention de partir et qu’il espère retrouver son meilleur niveau très vite pour apporter le plus attendu de lui.

 

On prépare Azzazga

Les Vert et Rouge de la JSM Béjaïa ont décidé de mettre de côté les problèmes rencontrés en championnat dernièrement et de se concentrer sur Dame Coupe, à l’occasion de la rencontre de ce vendredi face à la formation de la JS Azzazga dans le cadre du dernier tout préliminaire.

En effet, ayant vécu une mauvaise série de quatre matchs sans victoire qui a conduit au limogeage du coach Fergani, les Béjaouis tenteront de retrouver la sérénité avec la qualification en coupe d’Algérie face à cette équipe de Kabylie, afin de relancer la machine et espérer aborder la suite du parcours avec un moral au beau fixe. Ainsi, en prévision de ce rendez-vous important, les Béjaouis ont repris les entraînements depuis lundi dernier, sous la houlette du coach intérimaire Ahcène Hammouche pour bien préparer ce rendez-vous et espérer décrocher la qualification au prochain tour. Les encouragements des fans, venus en nombre la semaine dernière, semblent avoir motivé davantage les joueurs à fournir le maximum d’efforts face aux gars d’Azzazga pour réussir à décrocher le ticket du prochain tour et aller le plus loin possible dans cette compétition.

 

Les joueurs commencent à retrouver le moral

Ainsi, malgré le dernier faux pas à domicile face à Saïda et le départ de Fergani, l’union de la famille de la JSMB autour de son équipe semble avoir donné plus de motivation aux joueurs pour aborder le match de ce week-end avec un moral au beau fixe, puisque les coéquipiers de Belkaïd se préparent dans la sérénité pour être à la hauteur et réussir le résultat escompté. D’ailleurs, bien que l’adversaire du jour évolue en championnat régional, les poulains de Ahcène Hammouche ne comptent pas prendre les choses à la légère et surtout ne pas sous-estimer l’adversaire en se montrant conscients de la tâche et déterminés à arracher la victoire. Cela demeure à leur portée, surtout que leur adversaire du jour n’est pas un gros morceau.

 

La mise en garde du staff technique

Toutefois, bien que l’adversaire de ce vendredi évolue en Régionale, il n’en demeure pas moins que le staff technique, sous la houlette de celui qui sera certainement le futur adjoint de Djamel Menad, en l’occurrence Ahcène Hammouche, a tenu à insister sur l’obligation de prendre les choses au sérieux tout en mettant en garde contre un excès de confiance et d’éviter de sous-estimer l’adversaire. Cela dit, les joueurs se sont montrés décidés à aborder le match avec plus de sérieux et de faire le maximum pour décrocher le ticket de la qualification au prochain tour et de terminer cette première phase du championnat dans une position confortable, avec un peu d’avance en tête du classement.

Les ultimes retouches de Hammouche

Conscient que le reste du parcours ne sera pas facile pour son équipe, qui doit fournir encore plus d’efforts pour sortir de la mauvaise passe où elle se trouve, le premier responsable de la barre technique de la JSMB, Ahcène Hammouche, effectue actuellement les dernières retouches sur le groupe, et ce, après les lacunes constatées lors de la précédente journée et être prêts pour le match de coupe de vendredi prochain face à Azzazga.

B. A.

 

Reprise sans Hafid, Yahia Cherif et Kacem

La reprise des entraînements qui s’est déroulée lundi à 18h au stade de l’Unité maghrébine, durant laquelle Ahcène Hammouche n’a pas trop forcé ses joueurs puisque la séance n’a durée qu’une heure, a été caractérisée par l’absence de trois éléments : Rabah Hafid, qui a une blessure aux adducteurs et qui semble indisponible pour le reste de la phase aller, Yahia Cherif, qui a été mis au repos depuis jeudi, et le gardien Sofiane Kacem qui se trouve toujours en regroupement avec l’équipe nationale olympique.

 

Yahia Cherif incertain

Ayant contracté une blessure lors de la séance d’entraînement de jeudi dernier, qui l’a contrait à faire l’impasse sur celles qui ont suivi, le buteur de la JSMB, Yahia Cherif, demeure incertain pour la prochaine rencontre de coupe d’Algérie face à la JS Azzazga, prévue ce vendredi au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. Une absence qui va contraindre le staff technique à procéder à quelques changements et à trouver les solutions nécessaires pour permettre à son équipe de livrer une belle prestation et arracher la qualification. Il est aussi à signaler que le coach Hammouche pourrait faire confiance lors de cette rencontre à des éléments qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu dernièrement.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement