En effet, en plus du spectacle dont Dehouche and Co ont gratifié l’assistance nombreuse présente pour une joute de préparation, d’un bon niveau ponctuée par un festival de buts qui ont fait vibrer les Crabes, qui ont pris le relais en créant une ambiance formidable dans les tribunes. Les amoureux du MO Béjaïa ont donné un avant-goût de l’ambiance qu’il préparent pour vendredi au stade de l’Unité maghrébine face à leurs frères de Tizi ouzou, pour porter haut leur équipe, sommée de répondre présente sur le terrain afin de régner en maître sur la Kabylie, d’autant plus que leur équipe, le MO Béjaïa, respire la forme, compte récupérer son statut de leader en prenant le dessus sur la JSK, imprévisible à souhait, un club qui voyage bien avec le plus grand nombre de matchs gagnés hors de ses bases.
L. C.
Le large succès face à Timezrit, un avertissement aux Canaris
La victoire écrasante des Mobistes avant-hier face à l’équipe de l’ES Timezrit confirme l’état d’esprit et le degré de concentration de la bande à Amrani pour réussir la rencontre de vendredi contre la JSK (11e journée de la L1 Mobilis). Un succès qui confirme la prise de conscience des camarades du capitaine modèle, Nassim Dehouche, qui ont envoyé un avertissement clair aux Canaris, via la victoire avec l’art et la manière, en amical face à l’ES Timezrit (7-0), dont le rendement technique collectif et individuel a rassuré les Crabes présents en force.
Amrani a utilisé 20 joueurs
Après avoir ménagé quelques joueurs lors du premier match amical, samedi contre l’IRBTI, le coach mobiste, Abdelkader Amrani, a fait tourner son effectif au maximum avant-hier lors du second test de la saison contre l’ES Timezrit. En effet, le premier responsable de la barre technique béjaoui a utilisé 20 joueurs, lors de la partie, dont le trio absent lors de la première joute, Rahmani-Benali- Messaoudi.
Zaïdi-Rahmani, une mi-temps chacun
Ménagé lors du premier match amical, le portier titulaire du Mouloudia de Béjaïa, Chamessedine Rahmani, a repris du service, avant-hier, contre l’ES Timezrit, en gardant les bois de son équipe lors de la première manche avec succès, avant de céder sa place à son concurrent direct, le gardien d’expérience, Mustapha Zaïdi, en seconde période, préservant à son tour sa cage vierge. Cela dit, le troisième gardien Mansouri Ismaïl n’a pas participé à la rencontre, se contentant de quelques tours de piste du fait qu’il n’est pas concerné par la rencontre de vendredi.
Salhi et Messaoudi ont joué le match complet
Le driver du MO Béjaïa, Amrani, qui a aligné deux équipes par mi-temps, avant-hier, en amical face à l’EST, a laissé sur le terrain durant toute la partie, deux éléments de son groupe, il s’agit du revenant, le longiligne axial, Abdelkader Messaoudi, qui manque de compétition, et du virevoltant ailier gauche Salhi, alors que le demi-récupérateur malien de l’équipe, Soumaila Sidibé, a joué les trois quarts de la joute.
L. C.
Zerdab, trois buts en deux matchs
La grande satisfaction lors des deux tests de préparation pour le derby de la Kabylie au niveau du groupe mobiste, sur le plan technique, c’est la belle forme affichée par le joueur d’expérience béjaoui, Zahir Zerdab, lors des deux matchs de préparation, face à l’IRBT et l’EST. L’originaire de Oued Gheir retrouve de match en match ses repères et son niveau, et surtout son réalisme avec les 3 buts qu’il a inscrits en deux bouts de matchs, un but sur penalty contre l’équipe sétifienne de Tala Ifacen, et un doublé avant-hier face à Timezrit.
Il est en pleine confiance
L’ancienne coqueluche du FC Rouen, Z. Zerdab, qui n’est plus à présenter, respire la forme, il a montré des signes de bonne santé depuis son entrée victorieuse face au RCA. Zerdab, après quelques minutes d’errements, a mis en exergue son métier en offrant le but de la victoire à son camarade Yaya, avant de tirer son épingle du jeu face à l’USMH, malgré la défaite, confirmant au passage son talent de buteur face à l’IRBT et l’EST en amical.
Il est pressenti pour jouer le derby de la Kabylie
Le retour en force de l’émigré béjaoui lors des derniers matchs de son équipe lui a permis de gagner beaucoup de points pour regagner la confiance des Crabes, et son coach Amrani n’a jamais eu le moindre doute sur ses qualités. C’est dire que Zerdab, reprendra vraisemblablement son statut de titulaire, d’autant plus que la défection de Rahal Fawzi est désormais une réalité.
L. C.
Yanis Skouhal et Mehdi Laadjal, deux espoirs émigrés, à pied d’œuvre
Deux jeunes émigrés, de la catégorie espoir, proposés pour la direction mobiste, sont à pied d’œuvre depuis hier à Béjaïa. Il s’agit d’un jeune gardien Skouhal Yanis et d’un milieu offensif Mehdi Laadjal. Ce dernier, selon des sources proches de la direction, connaît déjà le championnat national pour avoir défendu le maillot usmiste avec 13 matchs disputés avec les U21 de l’USMA.
L. C.
Il a été décidé hier matin lors de la réunion de sécurité
Accès interdit aux supporters de la JSK
Selon le communiqué de la direction mobiste, il a été décidé lors réunion de sécurité tenue hier matin au salon d’honneur de l’Opow par les concernés par l’organisation du match MOB-JSK. Il s’agit de la direction du MOB, le représentant de la DGS, le directeur de l’Opow, le directeur du stade, la Protection civile, le représentant de l’APC, le président de la Ligue de Béjaïa de football et le représentant de la sûreté de wilaya, qui ont arrêté le programme suivant :
- Ouverture des guichets : 9h
- Ouvertures des portes d’accès au stade : 13h - Aucune tribune ne sera réservé aux supporters de la JSK vu la sanction infligée au club.
- Interdiction d’accès aux groupes identifiés des supporters de la JSK, ainsi que d’accrocher des fanions de ce club.
- Utilisation par les services de sécurité des détecteurs de métaux et d’objets interdits à chaque porte d’accès.
L. C.