Mahrez : «Enchaîner une 6e victoire d’affilée»

L’attaquant des Verts, Ryad Mahrez, auteur d’une excellente prestation samedi dernier contre l’Ethiopie, est confiant quant à la capacité de l’EN à réussir un résultat positif aujourd’hui contre le Mali, à Bamako, même s’il est conscient que la rencontre s’annonce difficile.

Dans quel état d’esprit allez-vous  aborder la rencontre face au Mali ?

 

On va aborder ce match tranquillement, avec un moral au beau fixe. Après notre dernière victoire contre l’Ethiopie on a engrangé encore de la confiance et le groupe est prêt pour le rendez-vous de ce mercredi.

 

Le fait que l’équipe est déjà qualifiée pour le CAN 2015 va certainement vous permettre d’aborder le match sans pression ? 

Nous sommes déjà qualifiés pour la CAN, mais cela ne veut pas dire qu’on  ne va pas se donner à fond. On prendra le match au sérieux avec comme objectif la victoire.

 

Donc vous êtes décidés à décrocher votre 6e victoire et terminer les éliminatoires en apothéose ? 

Nous avons prouvé depuis le début des éliminatoires que nous sommes capables de réussir des résultats à l’extérieur et à domicile. On a le potentiel pour ça, et sincèrement, on va tout faire pour enchaîner une 6e victoire.

 

Mais le Mali est dans l’obligation de gagner aujourd’hui pour assurer sa qualification ? 

On est conscients de la difficulté de la mission qui nous attend contre cet adversaire. On s’attend à un match intense et difficile, mais on va jouer pour réussir un résultat positif et confirmer ainsi que notre qualification  pour la CAN est largement méritée.

 

On vous sent en pleine confiance et dans une belle forme. Pensez-vous réussir une belle prestation aujourd’hui face au Mali ? 

Je l’espère, car lorsque je suis sur le terrain, je me donne à fond en essayant toujours d’apporter le plus dans mon poste. Maintenant pour vous dire que je jouerai contre le Mali, je ne sais pas encore, le dernier mot revient au coach.

 

La CAF a décidé d’octroyer l’organisation de la CAN 2015 à la Guinée équatoriale. Que pensez-vous de ce choix ? 

C’est vrai que nous les joueurs, on était un peu dans l’attente de la décision de la CAF après le désistement du Maroc. Maintenant que le choix s’est porté sur la Guinée équatoriale, on est soulagés, car on est sûrs que la CAN se tiendra dans les délais prévus. On va se préparer en conséquence afin d’être prêts pour cette grande manifestation continentale.

 

Quelles sont vos appréhensions avant ce match ?

On craint un petit peu les conditions climatiques, surtout la chaleur, sinon on est prêts pour ce match

K. H.

 

 

Classement