JSK : Mazari sera-t-il titularisé demain ?

L’entraîneur en chef des Jaune et Vert trouvera quelques difficultés demain pour aligner le onze de départ. En plus d’Yesli et Kerrar qui sont blessés et du jeune Aiboud qui reste incertain pour le derby, le portier international des Canaris pourrait rater ce match.

Doukha qui est parti avec l’équipe nationale lundi dernier a été titularisé par Gourcuff face au Mali. Le keeper kabyle a joué toute la rencontre d’hier, il devait rentrer hier tard dans la nuit à Alger ou bien ce matin, ainsi, l’enfant de Chlef rentrera au pays très fatigué. Et puis, la formation du Djurdjura effectuera un dernier entraînement ce matin à Tizi Ouzou et Doukha ne devrait pas être présent lors de cette séance. Certes, le gardien de but de la JSK s’est entraîné durant toute la semaine avec l’équipe nationale, il n’a pas séché donc des séances d’entraînement avec son équipe, mais Doukha trouvera beaucoup de difficultés pour récupérer tous ses moyens en l’espace d’une journée seulement. L’enfant de Chlef rentrera au pays très fatigué, pour cette raison, le staff technique des Canaris songe et sérieusement à la titularisation de Mazari demain devant le MOB. Depuis le début de cette saison, Nabil Mazari n’a pas joué la moindre minute comme titulaire mais avec cette participation de Doukha au match de l’EN d’hier, le coach corse des Canaris n’aura le choix devant lui que de faire appel à son deuxième gardien sauf si Doukha insiste auprès de son entraîneur pour jouer ce derby. Vu le poids de l’international gardien de but de la JSK, Ciccolini pourrait prendre son avis en considération, Doukha est une assurance tous risques pour la JSK, mais Mazari a aussi réalisé de belles performances l’année passée lors de la convalescence d’Asselah. Bref, le staff technique du club songe à titulariser Mazari demain à Bejaïa. Ce dernier aurait donc une bonne occasion pour lui d’avoir un match officiel dans les jambes mais beaucoup plus pour prouver une nouvelle fois ses qualités et pour rassurer le premier responsable de la barre technique de la JSK, car, chaque entraîneur au monde souhaite avoir deux bons gardiens dans son équipe.

                         A. H.

Benamara : «On a un bon coup à jouer»

Le défenseur polyvalent des Canaris estime que son équipe est prête et sur tous les plans pour le match de demain. Pour l’ancien joueur de l’USMA, le match sera très difficile mais son équipe n’ira pas à Béjaïa pour limiter les dégâts.

Comment s’est déroulée la préparation pour le derby de demain ?

On a bien préparé cette rencontre. Le staff technique n’a rien laissé de côté durant toute la semaine, de notre part, nous les joueurs on a facilité les choses à l’entraîneur qui a appliqué son programme de préparation à la lettre. D’une manière générale, on a bien préparé ce rendez-vous.

Vous serez donc prêts pour ce grand derby ?

Oui, on sera prêts et sur tous les plans. Le staff technique va profiter sans aucun doute de la séance d’entraînement d’aujourd’hui pour effectuer les derniers réglages sur l’équipe. On est prêts et j’espère seulement qu’on sera dans notre jour demain et que la chance sera de notre côté.

Le match en lui-même, comment se présente-t-il pour vous ?

C’est un match très difficile qui nous attend à Béjaïa, le MOB est une bonne équipe, elle occupe le haut du tableau mais une chose est sûre, on n’ira pas à Béjaïa pour limiter les dégâts. On fera le maximum pour réaliser une belle partie et revenir au bercail avec la totalité des points.

Justement, avez-vous les moyens de battre le MOB sur son terrain ?

Je respecte beaucoup cette formation du MOB, mais la JSK joue toujours pour la gagne. En toute modestie, je peux vous dire qu’on a les moyens pour rivaliser avec n’importe quelle équipe de notre championnat et on l’a déjà prouvé.

Vos supporters qui étaient présents mardi dernier au stade lors de la séance d’entraînement n’ont pas hésité à exiger les trois points du derby aux joueurs…

Ecoutez, les supporters ont le droit d’exiger des résultats aux joueurs, c’est tout à fait normal et logique que nos supporters demandent et exigent les bons résultats aux joueurs. Nous, on a pris cette demande au sérieux, on est armés d’une grande volonté pour réaliser un bon match à Béjaïa et pourquoi ne pas gagner ce match et offrir les trois points aux supporters.

Le match est un derby, il se jouera sur quel détail selon vous ?

Le match sera très serré, je pense que la rencontre va se jouer sur un petit détail, celui qui gardera son sang-froid aura le dernier mot lors de cette partie.

Sur un plan personnel, êtes-vous prêt pour ce grand rendez-vous ?

J’ai été toujours prêt, j’ai bien préparé ce rendez-vous et j’aimerais bien jouer cette rencontre mais le dernier mot revient à l’entraîneur. Moi, je suis un employé du club, je m’entraîne toujours avec un grand sérieux et je reste toujours à la disposition du staff technique.

                       A. H.

L’entraînement d’hier s’est déroulé le matin

Le staff technique des Jaune et Vert qui a programmé deux séances d’entraînement mardi dernier a baissé la charge hier. Les coéquipiers de Rial se sont entraînés une seule fois, la séance a débuté à 9h30.

Hannachi omniprésent

Le premier responsable du club phare de la Kabylie était présent hier au stade. Hannachi a suivi une bonne partie de l’entraînement d’hier. Depuis qu’il a repris le service, le président kabyle n’a raté aucune séance d’entraînement de son équipe première.

Hamroune travaille toujours avec le préparateur physique

Le joueur émigré de la JSK qui n’est toujours pas qualifié s’entraîne avec le préparateur physique. Hamroun suit un programme spécifique depuis quelques jours.

Aïboud s’est entraîné avec le groupe

Le jeune attaquant des Canaris qui a raté les deux derniers matchs de son équipe pour cause de blessure a repris les entraînements avec le groupe hier matin, néanmoins, la participation d’Aïboud pour le match de demain se décidera aujourd’hui à l’issue de la dernière séance d’entraînement que les Jaune et Vert effectueront à Tizi Ouzou.

Ultime séance d’entraînement ce matin à Tizi

Le staff technique de la JSK a programmé une séance d’entraînement pour ce matin à Tizi Ouzou. Ciccolini préfère effectuer une bonne séance d’entraînement à Tizi Ouzou avant de partir par la suite tranquillement à Béjaïa.

Les espoirs Dourari et Aït Kaci se sont entraînés avec le groupe hier

Hier, lors de la séance d’entraînement des Jaune et Vert, on a noté la présence de deux jeunes joueurs espoirs qui se sont entraînés avec l’équipe première, il s’agit de Dourari et Aït Kaci.

La liste des 18 à l’issue de cette séance

Pour ce qui concerne les joueurs qui seront concernés par ce déplacement à Béjaïa et par le match contre le MOB, le coach corse des Canaris convoquera ce matin les 18 éléments qui seront sur la feuille du match de demain après-midi.

Départ à Béjaïa à 14h

Pour bien préparer le déplacement à Béjaïa, les responsables kabyles ont jugé utile de quitter la ville des Genêts à 14h. Les joueurs feront un voyage de trois heures environ, ils arriveront en fin de journée à la capitale des Hammadites.

La nuitée à l’hôtel Tabet

Pour la mise au vert, la direction du club reste fidèle à ses habitudes. Les camarades de Benlamri passeront la nuit de jeudi à vendredi à l’hôtel Tabet. Un établissement que les Kabyles connaissent parfaitement, eux qui descendent à chaque fois qu’ils jouent à Béjaïa dans cet hôtel.

 

Tags: ,

Classement