EN : Guinée équatoriale, climat favorable aux Verts

La préparation des Verts pour la CAN 2015 se fera en Algérie, plus précisément au Centre technique de Sidi Moussa.

La FAF a tranché, c’est à Sidi Moussa que les protégés de Christian Gourcuff effectueront leur préparation pour la CAN 2015 qui aura lieu à partir du 17 janvier en Guinée équatoriale. Ayant émis quelques difficultés pour trouver un site d’entraînement qui offre toutes les commodités pour le bon déroulement d’un stage, la FAF n’a pas voulu «gaspiller» en payant le prix fort pour faire un stage dans un autre pays comme ce fut le cas en Afrique du Sud pour la CAN 2013. C’est donc à Sidi Moussa que les Verts effectueront un stage qui prendra effet à la fin du mois de décembre prochain et devrait durer une vingtaine de jours pour prendre fin au début du mois de janvier, soit quelques jours seulement avant le début de la CAN 2015.

 

Il y aura un match amical avant la CAN

Afin de faire une bonne préparation, l’Algérie disputera un match amical avant de rallier la Guinée équatoriale. Pour l’instant l’adversaire n’a pas été désigné et sera choisi en fonction des adversaires qu’auront à affronter les Verts durant la CAN. Cependant le match amical aura lieu à Alger face à un adversaire qui reste à déterminer tout comme la date qui n’a pas encore été fixée.

 

Départ 5 jours avant le premier match

Ayant le droit de se rendre dans le pays organisateur 5 jours avant la rencontre qui la concerne, l’équipe d’Algérie ne compte pas se rendre plus tôt en Guinée. Même si un match sera joué dans la CAN, l’important est que les Verts débarquent 5 jours avant leur premier match comme le stipule le règlement CAF.

 

Le climat en Guinée équatoriale est favorable pour les Verts

Nombreux sont ceux qui se demandent comment vont réagir les Algériens dans un pays d’Afrique en raison des conditions climatiques. En principe, il ne devrait pas y avoir de crainte pour la sélection algérienne puisque pendant la période englobant le mois de janvier et février, la moyenne de la température est presque la même qu’en Algérie. La moyenne pour le mois de janvier est de 19° minimum et de 30° maximum. De même pour le mois de février où la température baisse jusqu’à 20° pour les jours les plus frais et connaît des chaleurs qui ne dépassent pas les 31°. Un climat qui devrait permettre aux Verts d’évoluer sans problème même si en parallèle le taux d’humidité est assez élevé dans ce pays situé au bord de l’Atlantique.

R. H.

Classement