MCA 0 – USMA 1 : Le Mouloudia crie au scandale !

Un huis clos doit être respecté pour qu’un match puisse se jouer. Mais quand des fans endossent des gilets de journalistes, est-ce que le huis clos a été respecté ? Non, mais quand les Mouloudéens demandent au commissaire du match de le mentionner, il refuse. Pourquoi ? Au concerné de répondre.

A la fin du match, Hachoud a été traité de tous les noms d’oiseaux par des fans usmistes qui ont été présentés comme des journalistes, puisqu’ils avaient des gilets accordés à la presse. Ce qui a poussé les joueurs du MCA à aller les voir pour défendre leur camarade et capitaine d’équipe. Ça a failli dégénérer. Les dirigeants du Mouloudia d’Alger ont eu vent que ce n’étaient pas des journalistes qui ont fait tout ce tapage, mais des supporters. Alors ils sont allés chercher Benouza afin de lui demander de mentionner tout cela dans son rapport. Chose que Benouza refuse. Il aurait pourtant, selon les Mouloudéens, demandé à ces gens à gilets de journaliste de présenter leurs cartes professionnelles afin de démontrer vraiment qu’ils sont des journalistes. Seulement, l’homme en noir ne donne pas suite à la demande des Mouloudéens. Très en colère, les Mouloudéens iront voir le directeur du stade pour lui faire comprendre qu’ils ont bien compris le manège. Là encore, ça a failli tourner au vinaigre. Les Mouloudéens se sont sentis lésés par la direction du stade qui, selon eux, n’a pas fait son travail, de l’arbitrage qui lui aussi n’a pas insisté sur le respect du huis clos et les Usmistes qui ont joué un mauvais tour aux Mouloudéens qui sont dans une très mauvaise passe. Tout cela a rendu la tension chez les Mouloudéens insupportable.   

A.Z.

Les Mouloudéens songent à quitter Bologhine

Le MCA veut être domicilié à Tchaker

 

«Le foot se joue sur gazon naturel», avait déclaré Artur Jorge aux dirigeants mouloudéens quand ces derniers discutaient avec lui. Avec ce qui s’est passé hier, les Mouloudéens songent vraiment à quitter Bologhine. On parle de Tchaker.

Les joueurs du MCA ne savent pas tripoter le ballon comme c’était le cas du temps des Benali, Bencheikh, Bouiche et Badji. Les joueurs actuels du MCA s’expriment mieux dans les grands espaces. La preuve, la finale de la coupe d’Algérie a été gagnée à Tchaker contre la JSK. La super-coupe contre l’USMA aussi a été remportée par le Mouloudia d’Alger à Blida. D’ailleurs, tout le monde avait annoncé que le doyen des clubs algériens était l’un des favoris pour gagner le titre de champion cette saison. En plus de cela, les Mouloudéens se sont sentis trahis par la direction du stade Omar Hamadi et celle de l’USMA qui ont décidé de faire entrer 50 fans des Rouge et Noir en leur donnant des gilets spéciaux journalistes. D’ailleurs, les journalistes sur place étaient tous très surpris d’avoir de nouveaux gilets. Ajoutez à cela, le MCA ne gagne plus à Bologhine. Aussi, les recettes vont directement dans les comptes de l’USMA. Donc, rien de positif. Raison pour laquelle la direction du club compte demander le changement de domiciliation et avoir Tchaker comme terrain jusqu’à la fin de la saison. Les démarches devront être entamées dès aujourd’hui, car les Mouloudéens sont sidérés par ce qui s’est passé hier à Bologhine. Ce fut la goutte qui a fait déborder le vase. Il est fort probable donc que le MCA ait joué son dernier match à domicile hier à Omar Hamadi. On verra dans notre prochaine édition ce qu’il en saura de cette affaire…

A.Z.

 

Laroum : «Huis clos pas respecté, c’est vraiment honteux»

Boualem Laroum a joué son premier derby et l’a perdu. C’est la troisième défaite d’affilée qui place le Mouloudia d’Alger à la dernière loge, il assure que cela ne va nullement le perturber. D’ailleurs, il le fera comprendre en déclarant ceci : «On est venus à Omar Hamadi pour gagner. On nous a privés d’un but valable. Il y a eu des choses pas du tout normales qui se sont déroulées lors de la rencontre. Une cinquantaine de fans qui ont endossé des gilets de journalistes ont agressé verbalement mes joueurs. C’est vraiment honteux et scandaleux. Si on revient sur le rendez-vous, je dirais que j’on a raté beaucoup d’occasions nettes de scorer et un groupe abattu moralement. Il faut dire que l’USMA ne nous pas a été supérieure. Aussi, je pense que certains joueurs n’ont pas pu s’adapter au schéma tactique choisi. Ceci dit, je dirais que cette défaite ne va pas nous casser, mais nous rendre plus forts.»

Anis

 

Les supporters ont promis l’enfer à la reprise

Dans le parking du stade Omar Hamadi, des supporters du MCA très en colère ont attendu les Vert et Rouge. Dès l’apparition de ces derniers, les fans ont fait savoir aux troupes qu’ils vont vivre l’enfer à la reprise des entraînements : «Vous avez parlé d’entraîneur ? Charef est parti. Aujourd’hui qui est le fautif ? C’est tout simplement vous.»

 

 

 

Tags: , ,

Classement