JSK : Retour sur un naufrage attendu

Une équipe sans âme et des joueurs qui marchent sur le terrain

Pour la plupart des amoureux des Jaune et Vert, la lourde défaite de leur équipe de vendredi dernier à Béjaïa devant le MOB n’est pas une surprise. Pour les supporters les plus proches du club, ce naufrage était attendu. Au stade de l’Unité maghrébine, le club phare de Tizi Ouzou a été humilié par une équipe du Mouloudia de Béjaïa qui est à sa deuxième année en Ligue 1 Mobilis pourtant. Encaisser trois buts lors d’un grand derby a fait beaucoup de mal aux fans de la formation du Djurdjura, mais c’est la réaction des joueurs sur le rectangle vert qui a traumatisé et choqué les supporters. Pis encore, les attaquant du MOB pouvaient meme ajouter d’autres buts à la fin de la partie… Bref, aujourd’hui, tout le monde à la JSK a compris qu’il y’a des trucs qui ne tournent pas rond au sein de l’équipe et que la défaite de vendredi n’est que le résultat de tous les conflits qui existent entre les joueurs.

Des choses bizarres se passent au sein de l’équipe

Depuis le match face au NAHD, les joueurs ont perdu cette rage de vaincre, cette grande motivation et ce grand engagement sur le terrain. Plus grave encore, il n’y avait plus de solidarité entre les joueurs et les défaites consécutives contre la JSS, le MCEE et l’ASMO en sont la meilleure preuve. Certes, l’équipe a réussi un grand match devant le MCA et au lendemain de ce succès, tout le monde parlait de l’effet Ciccolini. Ce dernier a trouvé par la suite  de grandes difficultés pour changer le comportement de quelques joueurs. D’ailleurs, devant l’ESS et à la fin de cette partie, le vestiaire kabyle était en ébullition, c’était une première dans l’histoire de ce grand et prestigieux club. Même après l’intervention des dirigeants, les choses n’ont pas changé, un trois à un devant le MOB lors du grand derby de la Kabylie et des joueurs qui marchaient sur le terrain…

Manque de cohésion en défense, le milieu n’a pas fonctionné et une attaque absente

Sur papier, la défense de la JSK est la meilleure du championnat. Des joueurs comme Rial, Benlamri ou Ziti ne courent pas les rues mais sur le terrain, c’est tout autre chose. Vendredi dernier, la défense des Canars a encaissé trois buts de la même manière, c’était du copier-coller. Il arrive dans quelques matchs aux grands défenseurs du monde d’encaisser un but à la suite d’erreurs défensives, mais encaisser trois buts de la même manière est intolérable pour quatre défenseurs internationaux… Pour le milieu de terrain, il n’y a pas beaucoup de choses à dire. Ce compartiment n’a pas fonctionné vendredi dernier tout simplement. Enfin, l’attaque a marqué un but mais selon tous les présents, c’est le gardien du MOB qui a offert ce but à la JSK, sinon, la ligne offensive des Canaris était absente lors de cette partie, aucune occasion créée durant toute la partie, que Dieu t’accueille en Son Vaste aPradis pauvre Ebossé !

                             A. H.  

Plusieurs joueurs seront libérés

L’hiver du grand nettoyage

A quelques jours seulement de l’ouverture du mercato hivernal, les responsables kabyles songent et avec un grand sérieux au recrutement. Selon une source crédible, Hannachi a une bonne idée sur les joueurs à recruter durant cette période des transferts. Comme le premier responsable du club kabyle a une bonne idée sur les joueurs à contacter, il a aussi une idée bien précise sur les joueurs qui seront appelés à quitter le navire jaune et vert cet hiver. Ils seront nombreux à être libérés dans les prochains jours. Le numéro un de la formation de la ville des Genêts a confié à ses proches qu’il va effectuer un grand nettoyage lors des prochains jours. Quelques noms pourraient même quitter le club avant même l’ouverture du mercato, c'est-à-dire dans les prochaines heures. Plus de cinq joueurs seront libérés pour insuffisances techniques, mais aussi pour leurs écarts disciplinaires. Selon la même source, la liste des joueurs libérés sera large, il y aura même des surprises dans cette liste. Avec cinq défaites en onze rencontres, la JSK ne pourra pas jouer le titre avec cet effectif, les responsables du club ont tout compris, ils passeront au nettoyage dans les prochains jours pour renforcer l’équipe par des éléments sérieux et talentueux et élimineront par la même occasion la mauvaise graine, d’ailleurs, même les supporters demandent le départ de certains éléments qui n’apportent rien à l’équipe mais qui ont terni l’image de ce grand club qu’est la JSK.

                     A. H. 

15 buts en 11 matchs, c’est trop

La défense kabyle qui était le maillon fort de l’équipe l’année passée est devenue une passoire cette saison, pourtant c’est presque les mêmes joueurs qui composaient le compartiment défensif l’année passée qui sont toujours en place cette année. Rial, Benlamri et Mekkaoui jouent ensemble depuis presque trois ans. Meme Ziti a joué à la JSK par le passé, il a joué plusieurs matchs avec Rial. Bref, le problème n’est ni de valeur des joueurs, ni de qualité, ni de niveau. Au contraire, Les Rial, Ziti, Benlamri et Mekkaoui ne courent pas les rues mais encaisser trois buts devant le MOB et trois autres buts devant le MCEE est trop pour une équipe qui s’appelle la JSK. Plus grave encore, vendredi dernier au stade de l’Unité maghrébine, la défense kabyle a encaissé trois buts de la même manière. Les joueurs du MOB centraient tranquillement sur les flans de la défense kabyle et les attaquants marquaient des beaux buts de la tête. C’est tout ce compartiment qui n’a pas fonctionné vendredi, François Ciccolini doit régler ce problème le plus vite possible afin d’éviter d’autres défaites et d’autres humiliations au club cher à Hannachi.  

                        A. H.

Après l’humiliante défaite de vendredi dernier 

Tizi sous le choc

La population de la ville de Tizi Ouzou s’est réveillée hier matin sous le choc. La JSK est la fierté de tous les kabyles, même les gens qui ne suivent pas beaucoup les affaires de football ont été traumatisés par cette humiliante défaite. Un grand club comme la JSK n’avait pas l’habitude de perdre ces rencontres de cette manière. Le club de Tizi Ouzou ne perdait pas ses derbys. Bref, c’est beaucoup plus la prestation des joueurs qui a provoqué la colère des fans de la formation du Djurdjura. « A l’époque , les Tchipalo et consorts touchaient des salaires symboliques mais ils jouaient avec le cœur, ils ont offert plusieurs titres à l’équipe, aujourd’hui, on a des petits joueurs, ils touchent des salaires énorme et en contrepartie ils n’ont rien apporté au club, au contraire, ils ont terni l’image de cette équipe chère à tous les Kabyles. Je connais bien Hannachi, je pense qu’il a une grande expérience dans le domaine, il pourra redresser la barre facilement, il doit prendre des décisions importantes et éliminer la mauvaise graine », nous dira Hamid Mekacher, un chauvin des Canaris. La défaite humiliante de la JSK vendredi dernier a fait mal même aux vieux. « Avec ces joueurs, la JSK marche droit vers la catastrophe », déclarait haut et fort aâmi Rabah, un vieux qui respire le jaune et le vert. D’une manière générale, les supporters du club phare de Tizi Ouzou sont très en colére contre les joueurs. Les dirigeants doivent prendre des décisions le plus vite possible afin d’éviter une crise au club.

                              A. H.

Il réintégrera le group ce soir ou demain 

Yesli sera prêt pour le CRB

Le milieu de terrain émigré des Canaris a laissé un grand vide vendredi dernier, tout le monde parlait de l’ombre d’Yesli à l’issue de la partie. Même contre l’ESS, le gaucher des Canaris  a laissé un grand vide au milieu. Blessé lors du clasico contre le MCA, Yesli a raté plusieurs séances d’entraînement de son équipe comme il a raté aussi les deux précédents matchs de son équipe en championnat. Ayant reçu un méchant coup au niveau de la cheville devant le MCA, Yesli a passé plusieurs jours à l’infirmerie. Le docteur Djadjoua a bien pris en charge le joueur mais le responsable du staff médical des Canaris n’a pas voulu précipiter le retour de l’émigré des Canaris à la compétition officielle. C’est mercredi passé qu’Yesli a repris la course, il a travaillé en solo durant tout le week- end. Meme hier matin, le joueur a effectué une séance d’entraînement en solo au stade 1er-Novembre, il n’a ressenti aucune douleur, d’ailleurs, il va réintégrer le groupe ce soir à l’occasion de la séance de la reprise des entraînements ou dans le pire des cas demain. Une chose et sûre, Kamel Yesli sera prêt pour le prochain match de son équipe, un match qui opposera les Jaune et Vert aux Rouge et Blanc de Belouizdad.

                               A.H. 

Tags: ,

Classement