Le CRB est en train de marcher doucement, mais sûrement. Après un début de saison catastrophique, il revient peu à peu dans le championnat. Il a démarré par une victoire face à la JSS au stade de cette dernière avant d’atomiser le MCA au 20-Août. Les joueurs ne se sont pas arrêtés en si bon chemin puisqu’ils sont allés chercher un autre résultat probant avant-hier contre l’ASMO au stade Zabana (1-1). Ainsi les Belouizdadis, qui ont déçu plus d’un à l’entame de la compétition nationale, sont en train de revenir en force en donnant de l’assurance à leurs supporters. Les Asselah et consorts retrouvent l’envie de jouer au ballon et surtout ne lésinent nullement sur les moyens afin de parvenir à arracher de bons résultats. Depuis trois journées du championnat, ils n’ont pas concédé la moindre défaite. Ils grimpent au classement général pour occuper actuellement la 11e place, mais avec seulement six points de retard sur le leader. Ceci dit, tout reste jouable pour les protégés d’Alain Michel qui ont la large possibilité d’améliorer encore davantage leur position et espérer même terminer la première partie du championnat sur le podium. En somme, les Belouizdadis retrouvent des couleurs et promettent encore de belles choses cette saison afin que le club algérois retrouve son lustre d’antan.
Effet Michel
Finalement, il faillait attendre l’arrivée de l’entraîneur, Alain Michel pour que la situation se débloque au Chabab. En effet, en espace d’un laps de temps très court, le technicien français a su comment remettre le CRB sur de bons rails en l’amenant vers trois succès consécutifs. Il a réussi dans un premier temps à redonner confiance aux joueurs avant de les guider vers des succès. Alain Michel est parvenu à provoquer le déclic tant attendu par les inconditionnels des Rouge et Blanc. Il a est arrivé à sortir son équipe de la crise après de grandes difficulté lors de l’entame de la saison.
H. A. B.
Alain Michel : «On ambitionne de jouer le haut du tableau»
A la fin de la rencontre face à l’ASMO, l’entraîneur du Chabab, Alain Michel, était partagé entre satisfaction et déception. Il était content pour le point du match nul ramené en déplacement, mais déçu de rater une victoire qui était à la portée de son équipe. Néanmoins, il croit désormais à ses joueurs et estime que sa formation pourrait espérer jouer le haut du tableau : «Vu la physionomie du match, une victoire était à notre portée. Mais, on ne va pas tout de même trop se plaindre de ramener un point en déplacement qui reste un résultat positif. L’équipe progresse de jour en jour, et on est très ambitieux pour la suite du parcours. On tâchera de rester sur notre lancée et glaner encore des points afin d’espérer jouer le haut du tableau.»
«Il y a de l’envie dans cette équipe»
Michel reconnait également que ses joueurs travaillent d’arrache-pied et qu’ils ont de l’envie pour aller de l’avant : «Ce que j’ai constaté dans mon équipe est qu’il y a une grande envie pour gagner de la part de chaque joueur. Tous les joueurs que ce soit titulaires ou remplaçants, ils sont tous solidaires et désirent tous voir l’équipe faire de bons résultats. Tout le monde veut réussir de grandes choses et c’est notre entière satisfaction. L’équipe a failli mourir, mais grâce à l’envie de tout un chacun, on s’est ressaisis et on est en train d’avancer doucement et sûrement surtout.»
«On ne va pas pleurer pour un match nul en déplacement»
Revenant sur le match, le technicien français qui a manifesté une certaine déception d’avoir raté deux points, déclare toutefois qu’il reste satisfait pour ce match nul : «Lorsqu’on voit tous les moments difficiles que l’équipe a traversé en début de saison, on ne va pas pleurer quand même pour un match nul à l’extérieur. On est satisfaits de ce résultat qui nous fera du bien par la suite.»
«On n’est pas encore champion»
En entraîneur averti, Michel reconnaît que les trois succès de son équipe lui feront beaucoup de bien, mais les joueurs doivent rester toujours concentrés sur leur sujet : «On n’est pas encore champion, mais on va essayer de rester sur notre bonne lancée. Cela ne peut se faire qu’avec un travail serein des joueurs qui doivent garder toujours les pieds sur terre et donner le meilleur d’eux-mêmes aux entraînements et durant les matches du championnat.»
«Merci supporters !»
Pour terminer, le driver des Rouge et Blanc n’a pas omis de rendre un hommage aux nombreux supporters qui ont fait le déplacement à Oran : «En rentrant sur le terrain et en voyant tous ces supporters, ça a donné plus de motivation aux joueurs. Ils nous ont procuré plus de force. On est très contents car ce qu’on fait leur donne du bonheur. Ce sont des supporters fidèles qui se sont déplacés même à Béchar et étaient en force face au MCA. Je demande à mes joueurs de faire le maximum à chaque fois pour leur donner de la joie et je tiens vivement à les remercier pour leur soutien.»
H. A. B.
Il souffre d’une élongation aux ischio-jambiers
N’gomo out pour 3 jours
Le joueur du CRB Gil N’gomo était contraint de quitter le terrain avant-hier lors du match de son équipe face à l’ASMO à la 3’. Et pour cause, le Camerounais a contracté une blessure. Il souffre plus précisément d’une élongation aux ischio-jambiers qui l’éloignera des terrains pour une durée de trois jours. N’gomo sera donc soumis à un repos pour cette période afin d’effectuer une échographie pour être fixé sur l’évolution de sa blessure et savoir ensuite s’il pourrait participer au prochain match contre la JSK.
Repos forcé pour Amiri
N’gomo n’a pas été le seul joueur qui a été contraint de céder sa place lors du match face à l’ASMO, même le joueur, Ali Amiri a été remplacé après avoir ressenti des douleurs à un genou. L’ex-pensionnaire du RCA n’a pas pu continuer la partie, cédant sa place à Ballagh. Lui aussi, il sera soumis à un repos forcé de trois jours. Pour rappel, le joueur en question s’est plaint de la même blessure lors du stage de Tunisie.
H. A. B.
Ils étaient nombreux à effectuer le déplacement à Oran
Les bons résultats ont fait revenir les supporters
Les supporters du CRB, très en colère contre leur équipe lors de début de saison, ont opté dans un premier temps pour le boycott en désertant les tribunes. Néanmoins, ils ont fini par revenir à de meilleurs sentiments en décidant d’être derrière leur formation fétiche. Ils ont rempli le stade du 20-Août lors du derby face au MCA avant de se déplacer en masse avant-hier à Oran à l’occasion de la rencontre contre l’ASMO. Ils étaient très nombreux sur les gradins du stade Zabana et ils n’ont pas cessé d’encourager les joueurs et chanter la victoire de leur équipe. Il faut dire que se revirement de situation est dû aux bons résultats que l’équipe est en train de réussir, et ce, depuis l’arrivée du nouvel entraîneur Alain Michel. Ce dernier est parvenu à remettre l’équipe sur de bons rails et redonner de la confiance aux joueurs et aux supporters qui partagent à présent de bons moments.
Ils ont félicité le staff et les joueurs
Juste après la fin du match, les inconditionnels des Rouge et Blanc se sont dirigés vers le staff technique et les joueurs afin de les remercier pour ce résultat positif ramené d’Oran. Ils les ont rassurés qu’ils resteront derrière eux en se déplaçant dans n’importe quelle ville du pays. Ils ont saisi l’occasion, notamment pour remercier le coach Michel pour le travail qu’il accomplit depuis son arrivée.
H. A. B.
Arrivée à Alger à 3h du matin
Les Rouge et Blanc ont quitté la ville d’Oran juste après la fin de la rencontre face à l’ASMO. Ils ne sont arrivés à Alger aux environs de 3h du matin.
Hier, repos
Le staff technique a accordé un repos hier aux joueurs suite au match disputé contre l’ASMO. La reprise est prévue pour aujourd’hui dans la perspective de commencer la préparation du prochain match contre la JSK.
La direction insiste pour Gasmi
La direction du CRB songe réellement à recruter un attaquant en prévision de la phase retour du championnat national. Dans ce sens, le président, Réda Malek et ses collaborateurs insistent toujours pour bénéficier des services d’Ahmed Gasmi lequel, comme cité dans ces mêmes colonnes, a été approché récemment par un responsable des Rouge et Blanc. Néanmoins, le joueur en question préfère attendre la fin de la première manche de la compétition nationale pour donner sa réponse.