Jsmb : Le nouvel entraîneur sera connu demain

La direction de la JSMB, avec notamment son manager général Hakim Medane et le président Berkati, est en train de travailler pour trouver la meilleure option possible pour le poste d’entraîneur en chef de l’équipe.

 Il est attendu que son identité soit connue demain mardi au pire des cas, étant donné que tout le monde a compris l’urgence de la situation, surtout après la piètre prestation de l’équipe face à Azzazga en coupe vendredi dernier, où on a senti une équipe totalement démotivée et qui ne montré aucune envie sur le terrain.

Dernier délai de réponse pour Menad hier

Alors qu’on pensait qu’il serait présent vendredi dans les tribunes pour assister au match face à Azzazga, Djamel Menad ne s’était finalement pas présenté, ce qui rend sa venue à la JSMB de moins en moins probable. Nous avions compris quand ce dernier nous avait déclaré qu’il était prêt à venir à la JSMB si la direction acceptait ses conditions, chose qui a été faite par les décideurs bougiotes, mais l’ancien coach du MCA se serait rétracté, car il a préféré l’offre que lui a été faite par une équipe d’Arabie Saoudite. La direction de la JSMB lui a fixé un délai pour hier pour rendre une réponse définitive. Il semblerait que sa réponse se penche plus pour le négatif que pour positif.

Darko Janackovic, une piste sérieuse

Les dirigeants du doyen des clubs kabyles ont aussi noté les noms de quelques entraîneurs sur leur calepin qu’il devrait réactiver si la piste Menad tombait à l’eau. On apprend que la piste la plus probable dans ce cas-là pour remplacer Fergani serait celle menant à l’ex-coach du RCA, Darko Janackovic, lui qui a déjà exercé en L2 algérienne chez le CSC y a quelques saisons. Il aurait un profil qui a séduit les décideurs bougiotes qui seraient entrés en contact avec lui et qui pourraient rapidement conclure avec ce technicien qui a roulé sa bosse un peu partout dans le monde.

Belatoui, Ifiticen, Heddane et Cherif El Ouezzani dans le viseur aussi

Si Darko Janackovic représente la piste étrangère privilégiée pour prendre les commandes du club phare de Yemma Gouraya, les dirigeants de la JSMB sont aussi en contact avec quatre autres techniciens locaux, il s’agit de Belatoui, Ifticen, Cherif El Ouezzani et Heddane, ces derniers auraient été sondés pour entraîner l’équipe. Une décision devrait vite tomber en tous les cas, que ça soit la nomination officielle de Djamel Menad, ou celle d’un des coachs cités plus haut.

Le staff devrait être remanié totalement

Des sources proches de la direction de la JSMB nous indiquent qu’on se dirigerait vers un remaniement total du staff technique. En effet, la dernière prestation de l’équipe face à Azzaga, où c’était Ahcène Hammouche qui était à la tête de l’équipe lors de ce match n’a pas du tout été du goût du président Berkati et de l’ensemble des dirigeants des Vert et Rouge qui aurait pris la décision de remanier le staff technique dans sa totalité lors des prochains jours.

 

B. A.

 

 

Tags: ,

Classement