MCA : Ce que veut Artur Jorge au mercato

Un terrain gazonné, un axial, un récupérateur, un meneur de jeu, un avant-centre et un attaquant libre

Le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Alger ne perd pas de temps. Il veut mettre le MCA sur les bons rails. Raison pour laquelle, il a demandé de renforcer les rangs cet hiver en donnant les postes à renforcer. Il a aussi émis le vœu de jouer sur du gazon naturel.

 

En effet, en visionnant les deux derniers matches disputés par le Mouloudia d’Alger et conseillé par des amis algériens spécialistes qui connaissent vraiment le MC Alger, Artur Jorge a une idée précise aujourd’hui sur les postes qu’il va falloir renforcer cet hiver. Le coach veut un défenseur axial. Il est vrai que la charnière centrale du MCA a connu plusieurs défaillances. La mésentente entre Aksas et Berchiche n’est pas réglée et ne peut pas se régler ; il y aura des changements à ce niveau et c’est pour cela que le coach veut renforcer ce poste par un Africain, le dernier engagé par les Mouloudéens dans ce poste n’est autre que Mobitang. Ceci dit, le MCA pourrait s’offrir un Africain dans l’axe cet hiver. L’autre compartiment est le milieu de terrain, le coach veut un milieu récupérateur pour s’assurer qu’il n’y ait plus de défaillance à ce niveau.

La récupération a vraiment souffert et tout le monde l’a constaté. Il faut dire que Mbingui va participer avec la sélection du Gabon en janvier prochain à la CAN, il faudra que son remplaçant soit au top. Pour cela, il faut renforcer ce compartiment. Le coach Artur Jorge veut aussi un autre Africain, mais cette fois-ci un avant-centre de grande qualité. Pour terminer, le technicien veut un attaquant libre. Rappelons que la participation du MCA à une compétition internationale (la CAF) lui donne le droit de recruter cinq nouveaux joueurs. Néanmoins, il y aura cinq joueurs à libérer. Pour cela, le coach verra ses poulains à l’œuvre d’ici la fin de la phase aller avant d’en décider. L’autre vœu du professeur est  de jouer dans un stade en gazon naturel. A cet effet, les Mouloudéens comptent faire visiter à Artur Jorge le 5-Juillet et ses installations. Le coach insiste sur un terrain en gazon et les Mouloudéens vont tout faire pour assurer Benhaddad, sinon ce sera Tchaker. Le coach l’a dit : «Le foot se joue sur gazon.» Les joueurs aussi veulent un grand stade. Dans ce cas, la direction doit chercher un grand stade gazonné pour que le MCA puisse assurer ses rencontres à domicile.

En tout cas, les Mouloudéens ne comptent rien refuser à Artur Jorge. Pour eux, le plus important est de voir le Mouloudia retrouver le chemin de la gloire et des sommets.

A. Z.

 

Il était hier à Sétif

Signature du contrat d’Artur Jorge reportée à aujourd’hui

 

Finalement, c’est ce matin qu’Artur Jorge signera son contrat de 18 mois avec le Mouloudia d’Alger. La signature a été reportée à cause du déplacement du coach et du président à Sétif pour suivre ESS-MCA.

 

Ne voulant pas rater le match ESS-MCA, le président Hadj Taleb a demandé à Artur Jorge de reporter la signature à aujourd’hui. Le coach ne voulait pas rater l’occasion de superviser sa nouvelle équipe. Ainsi, les deux parties qui se sont entendues pour signer le contrat hier ont décidé de le faire aujourd’hui. Cela permettra aussi à la direction de préparer le nouveau contrat, celui proposé à Artur Jorge ayant connu plusieurs changements. Aussi, il faudra tout refaire. Le président a discuté avec le coach qui n’a pas trouvé d’inconvénient, car, pour lui, il a tout conclu et tout réglé, la signature est juste une simple formalité. Les deux hommes ont pris la route pour rallier la ville de Sétif dans une très bonne ambiance. Rendez-vous est donc pris pour ce matin. Artur Jorge signera un contrat de 18 mois pour un salaire mensuel de 18 000 euros. Toutes ses exigences ont été acceptées. Il signera et sera présenté officiellement aux médias lors d’une conférence de presse  programmée par le président Hadj Taleb aujourd’hui.

Avant, le coach aura visité les Hauts Plateaux et pu suivre ses nouveaux poulains pour la première fois à Sétif contre le champion sortant. Il a eu ainsi une idée plus précise sur le groupe dont il a hérité.

A. Z.

 

Le professeur sur le banc contre le CSC

 

Il reviendra à Alger au début de la semaine prochaine afin d’attaquer les préparatifs du prochain rendez-vous officiel du Mouloudia d’Alger à domicile contre le CSC à huis clos.

En attendant, Boualem Laroum, intérimaire depuis le départ de Charef, va devoir assurer aussi ce vendredi le derby contre les Harrachis chez eux à Lavigerie. En effet, le professeur rentre chez lui demain et prendra ses fonctions à son retour la semaine prochaine. Il sera donc sur le banc contre le CSC. C’est devant cet adversaire qu’évoluera le Mouloudia d’Alger après le derby contre l’USMH. Il faut reconnaître que le coach aura largement de quoi s’occuper, l’équipe du Mouloudia d’Alger est en chute libre. Il y a beaucoup de travail pour espérer retrouver des couleurs et quitter surtout cette zone rouge puisque, actuellement, le Doyen ferme la marche dans la peau de la lanterne rouge. Les Mouloudéens misent beaucoup sur Artur Jorge et espèrent qu’il réglera les soucis afin que la machine redémarre sur les chapeaux de roue. Le coach, lui, a accepté la mission et a fait comprendre à la direction qu’il fera tout pour redresser la barre. Pour cela, il compte apporter son expérience à l’équipe afin de voir le Mouloudia d’Alger retrouver sa vraie place en championnat.

Pour conclure, tout le monde attend que le rendez-vous contre le CSC soit  un avant-goût de ce que le Portugais peut apporter au MCA. Artur Jorge doit donc trouver la bonne formule pour contrer les nouveaux poulains de Rachid Belhout qui lui aussi est fraîchement installé dans son nouveau poste.

Enfin, les Chnaoua accrochent tous leurs espoirs en la personne d’Artur Jorge. Pour eux, il doit être le sauveur du Mouloudia d’Alger.

A. Z.

 

10h, Artur Jorge et Rodrigo Alves Peres prennent la route pour Sétif

Comme il était convenu, Artur Jorge, le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Alger, a tenu à superviser sa nouvelle équipe qui allait affronter le champion d’Afrique chez lui à Sétif. Il était 10h du matin quand Artur Jorge et son ami avocat, Rodrigo Alves Peres, sont montés dans la voiture du MCA pour se rendre à Sétif. Hadj Taleb a fait le trajet dans sa propre voiture accompagné du chargé de la communication. A son arrivée à Sétif, le président Hadj Taleb a invité à déjeuner les deux Portugais avant de se rendre au stade et s’installer dans la tribune officielle au 8-Mai-1945. Ne voulant pas déstabiliser les troupes, le nouvel entraîneur du Mouloudia a refusé de leur rendre visite à quelques heures seulement d’un match très important pour le MCA.

 

12h : déjeuner à l’hôtel Rif

Les Vert et Rouge ont pris leur déjeuner hier à midi à l’hôtel Rif d’El-Eulma dans une bonne ambiance. Ils donnaient l’impression d’être plus déterminés et plus concentrés sur la rencontre contre les Sétifiens. Les camarades de Berchiche donnaient une belle image avant de prendre la route pour rallier Sétif.

 

15h : réunion technique

Boualem Laroum, l’entraîneur en chef intérimaire jusqu’à la prise de fonctions d’Artur Jorge, a demandé à ses poulains de se retrouver hier à 15h pour la réunion technique afin de donner les consignes à chaque joueur et chaque compartiment pour réussir le pari des Hauts Plateaux.

 

15h30, départ au 8-Mai-1945

Le rendez-vous contre l’ESS étant fixé à 18h, hier, les Vert et Rouge, qui ont passé la nuit de lundi à El-Eulma, ont quitté l’hôtel Rif vers 15h30 afin de se rendre au 8-Mai-1945. Tout le monde était concentré sur son sujet.

 

Tout en assurant qu’il respecte le choix du coach

Ben Brahem : «J’espère un jour jouer à mon vrai poste»

 

Boualem Laroum a décidé de ne pas faire appel à Ben Brahem pour le déplacement à Sétif. Si Djallit (blessé), Aouedj et Sackey (pour mauvaises prestations), savent pourquoi ils ont été écartés, Yacine Ben Brahem ne le sait pas. Mais il ne désespère pas et espère que la suite sera bonne pour lui et pour son équipe.

En effet, Boualem Laroum a fait ses choix en décidant d’écarter plusieurs joueurs titulaires face à l’USMA pour le déplacement de Sétif. Yacine Ben Brahem en fait partie. Contacté par nos soins afin d’avoir ses impressions sur sa mise à l’écart, le joueur déclare : «Effectivement, je n’ai pas fais le déplacement à Sétif avec le groupe, le coach Laroum l’a décidé. Je respecte le choix du coach qui a ses raisons pour choisir tel ou tel joueur.» Et s’il avait réussi sa prestation contre l’USMA ? Ben Brahem répond : «Je pense que j’ai réalisé une prestation correcte.» Le joueur espère qu’un jour il aura la chance d’évoluer dans son vrai poste, car, jusqu’à l’heure actuelle, il a été utilisé aux postes d’arrière gauche et de milieu offensif. Ben Brahem déclare dans ce sens : «J’espère aussi  jouer un jour à mon vrai poste. Je sais que je peux apporter plus au milieu défensif.» Ainsi, Ben Brahem n’a pas été convoqué pour la rencontre contre l’ESS, mais il est fort probable que le coach Laroum ait voulu le ménager pour avoir des joueurs frais pour le rendez-vous de vendredi contre l’USMH à Lavigerie. Dans ce sens, Ben Brahem assure : «Moi, je suis un joueur du Mouloudia d’Alger. Je reste à la disposition du coach et je ferai tout pour répondre présent s’il me fait appel contre les Harrachis vendredi chez eux.» Avant de clore son intervention, Ben Brahem parle du nouvel entraîneur du MCA : «Artur Jorge est un grand monsieur qui n’est pas à présenter. Il a drivé les gros calibres et on espère qu’il réussira dans sa mission. On va tout faire pour lui faciliter la tâche ; travailler avec lui serait un grand honneur pour nous.»

A. Z.

Chaouchi et Hachoud convoqués chez les A’

Les A’ vont entrer en stage du 1er au 3 décembre. La liste des convoqués pour ce stage a été publiée sur le site officiel de la FAF. Deux Mouloudéens seulement ont été convoqués ; il s’agit du gardien de but Faouzi Chaouchi, et de l’arrière droit Abderrahmane Hachoud, qui retrouve l’EN après une longue absence due à sa blessure au genou. Ce serait une bonne chose pour l’international algérien qui avait tant besoin pour être boosté afin de réaliser de belles choses à l’avenir.

 

Tags: ,

Classement