Il n’a joué que quelques minutes à Béjaïa, mais a créé quand même le danger. L’entraîneur François Ciccolini ne pouvait pas risquer avec lui vu qu’il était resté plusieurs jours sans entraînement. Mais comme il s’est remis totalement de sa blessure, tout porte à croire qu’il jouera d’entrée demain face au Chabab. Son absence s’est répercutée négativement sur l’équipe qui n’a gagné qu’un seul des 4 derniers matches. Par sa vivacité, il sera d’un bon apport pour l’équipe kabyle qui n’a été que l’ombre d’elle-même lors de la dernière rencontre. Ne rechignant pas à l’effort pour être à la hauteur des attentes placées en lui, le jeune Aïboud a réussi à devenir une pièce maîtresse sur l’échiquier des Canaris malgré le renforcement de l’effectif par plusieurs joueurs au mois de juin dernier. Ciccolini a d’ailleurs averti ses joueurs au début de semaine en leur disant qu’il ne comptera que sur ceux qui mouillent leur maillot. En principe, Aïboud jouera d’entrée, sauf si le Corse change d’avis à la dernière minute.
N. B.
Ciccolini à ses joueurs :
«Nous devons gagner ce match»
L’entraîneur François Ciccolini multiplie les contacts avec ses joueurs depuis la dernière défaite face au MOB. Il ne se passe pas en effet un jour sans qu’il ne s’adresse à eux afin de les motiver en prévision de la rencontre de demain face au CRB. Il leur a fait savoir hier que le faux pas est interdit face au Chabab et qu’ils ne devront pas rechigner à l’effort pour espérer revenir avec les trois points de la rencontre. «C’est un match qu’on ne doit pas rater. On devra faire le maximum pour récolter les trois points. On a fait une bonne préparation, mais vous devez appliquer à la lettre mes consignes le jour du match. Cela dit, tout repose sur vous sur le terrain», leur a-t-il dit. Ayant récupéré Yesli et Aïboud, l’entraîneur Ciccolini semble confiant pour l’issue de la rencontre. Les deux joueurs ne sont pas en possession de tous leurs moyens physiques, mais il pense qu’ils seront d’un bon apport pour l’équipe. Par ailleurs, Mekkaoui risque de rater le rendez-vous de demain. Il a mis hier du plâtre au poignet, ce qui l’a empêché de prendre part à la séance d’hier. D’après une source proche du club, Mekkaoui ne pourra pas jouer face au CRB.
N. B.
L’Africain que convoite Hannachi serait un Camerounais
Selon une source proche de la direction, l’attaquant africain ciblé par le président Hannachi serait un Camerounais dont on dit beaucoup de bien. On le présente comme un véritable chasseur de buts, ce qui a poussé le président Hannachi à vouloir le recruter malgré la présence de deux joueurs étrangers dans son effectif. Le nom de cet attaquant camerounais n’a pas été divulgué par notre source. En dépit de la suspension de la JSK pour une durée de deux ans de toutes les compétitions continentales par la Confédération africaine de football, le président Hannachi est décidé à renforcer son compartiment offensif par un attaquant racé afin de combler le vide laissé par Albert Ebossé qui a trouvé la mort à la fin de la rencontre face à l’USMA. Même si l’équipe occupe la 9e place avec 14 points seulement à l’issue de la 11e journée, il ambitionne toujours de jouer le titre.
Le 10 ou le 15 décembre
Cet attaquant camerounais avec lequel le président Hannachi est en contact depuis plusieurs jours est attendu à Tizi Ouzou entre le 10 et le 15 décembre. Si les contacts aboutissent, il ne sera soumis à aucun test. Autrement dit, il signera son contrat le lendemain de son arrivée à Tizi Ouzou. Les responsables kabyles refusent de parler du recrutement pour ne pas perturber les joueurs en cette fin de la phase aller. Leur souhait est de glaner le maximum de points afin de réduire l’écart sur les autres prétendants au titre. Constatant que le compartiment offensif est le talon d’Achille de l’équipe lors de cette première manche du championnat, le président Hannachi serait prêt à mettre le paquet pour s’offrir les services d’un grand attaquant.
Kerrar
Rentré chez lui où il est pris en charge par le médecin de la sélection irakienne, Mohannad Abdul-Raheem irrite au plus haut point ses dirigeants. Certaines sources affirment qu’à son retour il sera soumis à une batterie de tests et s’il s’avère qu’il traîne une veille blessure, il pourrait être libéré. Il n’a donné aucun signe de vie depuis son départ et les dirigeants ignorent même la date de son retour. Le fait que le président Hannachi négocie avec un attaquant camerounais donne un peu de crédit aux rumeurs faisant état de la probable libération de l’international irakien au mercato hivernal. Pour l’heure, aucun responsable n’a voulu s’exprimer sur le cas de Kerrar qui continue à faire parler de lui. Mais comme on dit, il n’y a pas de fumée sans feu surtout qu’un dirigeant nous a confié que le président Hannachi est très en colère contre l’international irakien.
N. Boumali
Benamara : «On vaincra le signe indien ce samedi face au CRB»
A l’instar de tous ses équipiers, l’ex-pensionnaire de l’USMA ne croit qu’à la victoire face au CRB. Il affirme d’ailleurs que tout le groupe est déterminé à vaincre le signe indien face au CRB au 20-Août. Le fait que le match se déroule à huis clos constitue cette fois un stimulant pour les Canaris.
Comment se prépare l’équipe pour son match face au CRB ?
En toute sincérité, on se prépare dans une bonne ambiance. Tout le groupe est déterminé à relever le défi et, incha Allah, on aura les trois points. Contrairement à ce qui se dit ça et là, il y a une grande solidarité entre nous.
Le président Hannachi a su vous motiver en vous rappelant que vous portez le maillot d’un grand club…
Le président Hannachi sait comment parler avec les joueurs. Il a de l’expérience et il a trouvé les mots qu’il fallait pour nous remonter le moral. Ce n’est pas quelqu’un qui insulte les joueurs après une défaite. Ses propos nous poussent à réagir positivement face au CRB. Il y a une bonne ambiance dans l’équipe et j’espère qu’on provoquera le déclic.
La JSK possède l’un des meilleurs effectifs du championnat, mais les résultats ne suivent pas, comment expliquez-vous cela ?
Il n’y a pas que la JSK qui traverse un passage à vide puisque même le MCA n’arrive toujours pas à décoller. L’USMA et l’ESS n’ont renoué avec les bons résultats que dernièrement. J’espère que même nous aussi on mettra un terme à cette série de mauvais résultats dès ce samedi. J’avoue que notre problème est d’ordre mental. Il n’y a pas de problème entre les joueurs, malheureusement certaines parties font le maximum pour perturber la sérénité du groupe.
Ne pensez-vous pas que les malheurs de la JSK sont dus à la disparition tragique d’Albert Ebossé ?
Le décès d’Ebossé nous a affectés, mais on ne doit pas justifier à chaque fois nos échecs par sa disparation. Comme je vous l’ai dit, notre problème est mental. Certaines personnes malintentionnées ont fait l’impossible pour semer la zizanie dans le groupe.
Le président Hannachi vous a clairement déclaré qu’il ne veut plus d’un autre faux pas…
Vous savez, le président Hannachi est comme notre père ou notre grand frère. Il sait comment remonter le moral au groupe sans le toucher dans son amour-propre. On est déterminés à nous ressaisir en revenant avec les trois points de la rencontre face au CRB.
La JSK n’a pas gagné devant le Chabab au 20-Août-55 en championnat depuis près de 10 ans, ne croyez-vous pas que votre mission ne sera pas une sinécure ?
Il suffit qu’une équipe ne gagne pas contre une autre pendant 3 ou 4 saisons et on commence à parler de la bête noire. On ira au 20-Août pour tenter de revenir avec les trois points et j’espère qu’on sera à la hauteur. On évoluera sans aucun complexe et on fera tout pour vaincre ce signe indien.
Vous êtes pressenti à jouer d’entrée face au CRB, d’autant que Mekkaoui est incertain pour ce rendez-vous…
Peu importe celui qui va jouer, l’important est que l’équipe gagne face au CRB. Moi ou Mekkaoui ou un autre, tout ce qui nous intéresse ce sont les trois points de la rencontre. Je me donne à fond aux entraînements et si l’entraîneur m’accorde sa confiance, je ne rechignerai pas à l’effort pour me montrer à la hauteur de ses attentes.
Votre message pour les supporters kabyles…
Je dirai à nos supporters de ne pas tomber dans le jeu des perturbateurs. Ils ne doivent pas accorder du crédit à ceux qui veulent créer la zizanie dans le groupe. Il y a une bonne entente entre les joueurs et il suffit juste d’enchaîner avec deux bons résultats pour que l’équipe se remette en marche.
N. Boumali