Avant de prendre officiellement les rênes de la barre la barre technique du Chabab, il était présent au stade du 20-Août pour superviser l’équipe de la JSK. Il a suivi toute la partie en prenant des notes pour la même occasion. Il s’est arrêté sur les points forts et les points faibles de la formation du Djurdjura. Dans sa tête, son plan pour battre cette dernière est prêt et il ne reste qu’à le mettre à exécution demain après-midi à l’occasion du match entre les deux équipes. Michel sait à présent comment faire face à cette équipe de la JSK qu’il connaît parfaitement étant donné qu’il a eu l’occasion de l’affronter quand il était à la JSMB, au MCA et même à la JSS. Il sait également d’où le danger peut venir. Ainsi, il a pris toutes les précautions pour éviter à son équipe un mauvais résultat. Le technicien français, qui a réussi à remettre les Rouge et Blanc sur les rails en réussissant notamment trois résultats probants face à la JSS, au MCA et à l’ASMO, ne compte pas s’arrêter en si bons chemin et envisage d’aligner un autre succès à domicile face aux Kabyles. En tout cas, il a tout mis en œuvre et attend la JSK de pied ferme afin de la battre et permettre à son équipe d’améliorer son classement général.
L’attaque. Comme ce fut le cas lors des trois matches précédents où il a réussi à glaner de bons résultats, le coach Michel envisage de jouer également l’attaque aujourd’hui face à la JSK. Il alignera une équipe qui jouera l’attaque à outrance en vue d’arracher une victoire qui sera très importante. Il comptera pour l’occasion notamment sur Bougaroua afin d’arriver au filet du portier de la formation kabyle et inscrire un ou plusieurs buts qui lui assureront les trois points du match.
Remplaçants. Deux joueurs et non des moindres rateront cette rencontre de samedi. Il s’agit de Cherfaoui et N’gomo. Des absences de taille qui pèseront sans doute lourd. Néanmoins, le coach comptera sur les remplaçants, notamment Khodi et Tarikat, appelés à sortir le grand jeu. C’est l’occasion pour eux de convaincre leur entraîneur et espérer ensuite une place de titulaire pour le reste de la compétition.
H. A. B.
Incertain, Amiri sera fixé aujourd’hui
Comme nous l’avions rapporté dans notre dernière édition, Ali Amiri est incertain pour le match de demain contre la JSK. Il sera fixé aujourd’hui à l’occasion de la séance d’entraînement qu’effectuera son équipe au stade du 20-Août. En collaboration avec le staff médical, l’entraîneur Alain Michel prendra la décision de convoquer ou non l’ancien pensionnaire du RCA.
H. A. B.
CRB
Yakubu Mohammed, nouvelle recrue du Chabab
Un joueur africain s’est entraîné hier dans la matinée avec les Belouizdadis. Il s’agit de Yakubu Mohammed, un ex-international olympique ghanéen, âgé de 24 ans, venu en Algérie en vue de signer un contrat avec le Chabab et non subir un test. Les responsables des Rouge et Blanc, qui ont étudié soigneusement son CV, sont convaincus qu’il pourra apporter un plus à leur équipe au niveau de son poste. Ils lui ont envoyé une invitation qui lui a permis d’être à Alger depuis avant-hier. Hier matin, Yakubu Mohamed s’est présenté aux entraînements où il a travaillé avec le groupe. En principe, il restera quelques jours dans la capitale avant de parapher un précontrat la semaine prochaine.
Michel l’a conseillé à la direction
Selon nos informations, l’entraîneur Alain Michel est derrière la venue de ce joueur. Il l’aurait conseillé au président Réda Malek qui, de son côté, lui a envoyé une invitation pour venir à Alger s’entraîner avec la formation belouizdadie et signer un précontrat. Il retournera ensuite chez lui au Ghana avant de revenir au mercato prochain pour partir en stage avec l’équipe.
Fiche technique
Nom : Yakubu
Prénom : Mohammed
Date de naissance : 26 juillet 1990
Nationalité : ghanéenne
Poste : attaquant
Palmarès
Ashanti Gold (Ghana 2010-2013)
Maritzburg (United Afrique du Sud 2013-2014)
AS Djerba (Tunisie 2014)
H. A. B.
Entraînement hier au 20-Août 1955
Poursuivant la préparation du derby face à la JSK, les Rouge et Blanc ont effectué hier matin une séance d’entraînement sur leur stade du 20-Août 1955. L’entraîneur Alain Michel a consacré son travail à des exercices technico-tactiques.
La cheville dans un plâtre
Cherfaoui en tenue de ville
Le défenseur axial Tarek Cherfaoui ne s’est pas entraîné avec le groupe. Le joueur en question a mis un plâtre et s’est présenté hier au stade en tenue de ville. Pour rappel, l’ex-joueur du RCA souffre d’une entorse à la cheville et il est indisponible pour deux semaines.
N’gomo absent
L’autre joueur qui ne s’est pas entraîné hier est Gil N’gomo. Le Camerounais souffre, quant à lui, d’une déchirure aux ischio-jambiers et il est out pour trois semaines. A l’instar de Cherfaoui, comme rapporté hier dans ces mêmes colonnes, il n’est pas concerné par le match contre la JSK.
La liste des 18 sera connue aujourd’hui
C’est au cours de la séance d’entraînement d’aujourd’hui au stade du 20-Août 1955 que l’entraîneur Alain Michel dévoilera la liste des 18 joueurs concernés par le match de demain face à la JSK. Cette liste connaîtra certainement des changements avec notamment l’absence de Cherfaoui et de N’gomo, qui ne sont pas concernés par cette rencontre ; ils seront remplacés respectivement par Khodi et Sidhoum dans le onze de départ.
H. A. B.
Une prime spéciale sera réservée aux joueurs
10 millions pour battre la JSK
La direction du CRB a réservé une prime spéciale pour les joueurs en cas de victoire demain face à la JSK. En effet, le président Réda Malek a promis à ses joueurs une prime de 10 millions de centimes s’ils arrivent à gagner la rencontre face aux Kabyles. Une somme conséquente vu que le premier responsable des Rouge et Blanc s’est contenté, depuis l’entame de la saison, d’octroyer seulement 3 millions de centimes pour toute victoire à domicile. Cette fois-ci, il a décidé de sortir son chéquier afin de motiver les camarades du gardien Malik Asselah à sortir le grand jeu afin de remporter cette rencontre face à la formation kabyle. Djediat et consorts vont sans doute redoubler d’effort ce samedi et feront le maximum pour remporter les débats et enchaîner ainsi avec un quatrième résultat probant.
Les primes du MCA et de l’ASMO perçues
Afin de permettre aux joueurs de se concentrer sur ce match contre la JSK, la direction a versé dans leurs comptes les deux primes de match du MCA et de l’ASMO. Les coéquipiers de Nemdil ont perçu 6 millions de centimes pour avoir battu le Doyen à domicile et 3 millions pour le match nul ramené en déplacement contre l’ASMO.
H. A. B.