USMA/Velud : «Maintenant, on doit préparer le grand match face au MOB»

A l’issue de la rencontre ayant opposé l’USMA à la JSS, l’entraîneur en chef, Hubert Velud, a bien voulu répondre à nos questions.

Très content du succès réalisé aux dépens des Sudistes et surtout satisfait du rendement de ses hommes, le coach usmiste affirme que tout le monde doit désormais se concentrer sur le prochain rendez-vous, à savoir le match qui opposera son équipe au MOB, vu sa très grande importance. «On doit continuer à gérer le reste du parcours match par match, sereinement surtout. La prochaine rencontre qui nous opposera au MOB s’annonce difficile vu les bons résultats réalisés par cette formation depuis l’entame de la saison et qui occupe actuellement la place de leader. On doit mettre le succès de ce soir aux oubliettes et penser à cette prochaine empoignade. On doit se préparer convenablement durant la semaine en cours afin qu’on soit au top pour la grande confrontation de samedi. Désormais, on doit se concentrer sur le MOB.»

 

«Notre retour en force, c’est aussi le fruit du sérieux des dirigeants»

Le technicien français n’a pas manqué de dire que le retour en force de la formation usmiste après un passage à vide terrible est aussi le fruit du sérieux des dirigeants du club qui font un excellent travail afin que l’équipe réalise les meilleurs résultats en championnat. «N’oubliez pas que cela fait six matchs qu’on n’a pas concédé la moindre défaite. Certes, on a fait un grand travail pour provoquer le déclic, mais j’avoue que notre retour en force est également dû au sérieux des dirigeants qui ont mis tous les moyens nécessaires à notre disposition afin qu’on réalise les meilleurs résultats», a-t-il indiqué.

 

«Ferhat reviendra en force»

Souffrant de blessures à répétition depuis l’entame de la saison, Velud se dit déçu pour Ferhat. Il espère que son joueur reviendra en force vu ses grandes qualités. «Je suis déçu pour Ferhat qui traverse une période difficile à cause des blessures à répétition depuis l’entame de la saison. Je lui souhaite un prompt rétablissement. Je suis sûr qu’il reviendra en force car son talent reste toujours intact.»

 

«Meziane a réussi son baptême du feu»

Pour conclure, Velud se dit satisfait également du rendement du jeune Meziane qui a réussi son baptême du feu en inscrivant un très joli but. «Meziane a réussi sa rentrée en inscrivant un but. Je suis aussi satisfait du rendement de l’autre jeune Benkhemassa qui enchaîne les belles prestations.»

A. S.

 

Fin de la phase aller pour Ferhat ?

Comme tout le monde le sait, l’attaquant usmiste Zinedine Ferhat n’a pas pu aller jusqu’au terme de la rencontre d’avant-hier soir face à la JS Saoura après avoir ressenti des douleurs à un doigt fracturé. Ce qui l’a contraint à céder sa place à son coéquipier Meziane après avoir joué 38’ de ladite confrontation.

Du coup, le joueur en question a été évacué à l’hôpital Lamine Debaghine (ex-Maillot) où il a effectué une radio afin de connaître davantage la gravité de sa blessure. Il s’est avéré qu’il a ressenti de fortes douleurs dues à un contact violent avec un joueur adverse. Il faut dire que Ferhat a payé cash sa négligence dans la mesure où le staff médical ne l’a pas autorisé à jouer face à la Saoura, mais il a pris le risque d’y participer. Aussi, selon une source proche du staff technique du club, on croit savoir que le numéro 7 de la formation usmiste sera contraint de rester trois semaines au repos jusqu’à ce qu’il ôte le plâtre à son doigt, et ce, afin d’éviter d’autres complications de sa blessure. Cela dit, il se pourrait que Ferhat rate les trois prochaines rencontres du championnat, synonyme d’une fin de la phase aller prématurée. Dans tous les cas, le staff médical fait son possible afin de récupérer le joueur dans les plus brefs délais vu son poids au sein de l’équipe. La malédiction des blessures ne lâche pas l’international usmiste qui n’arrive toujours pas à retrouver son meilleur niveau depuis l’entame de l’actuel exercice.

A.S.

 

Reprise aujourd’hui

Après avoir bénéficié d’une journée de repos bien méritée hier, aujourd’hui que les usmistes reprendront les entraînements pour entamer la préparation du prochain périlleux déplacement à Béjaïa à l’occasion du match qui les opposera au MOB. La reprise est prévue cet après-midi à partir de 16h au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

 

Les internationaux A’ dès aujourd’hui en stage à Sidi Moussa…

Retenus par le sélectionneur national Christian Gourcuff, les quatre joueurs usmistes Boudbouda, Belaïli, Ferhat et Chafaï rentreront aujourd’hui en stage avec la sélection nationale A’ au Centre technique national de Sidi Moussa qui durera trois jours. Ils seront libérés mercredi.

 

…Les Olympiques depuis hier à Sidi Moussa

Quant aux autres joueurs internationaux olympiques usmistes en l’occurrence Abdellaoui, Meziane, Benkhemassa, Bourdim et Amrane, ils sont rentrés hier en stage avec la sélection nationale olympique à Sidi Moussa. Comme les internationaux locaux, les jeunes joueurs usmistes seront libérés mercredi.

 

MOB-USMA samedi à 16h

La prochaine rencontre du championnat qui opposera le leader le MOB à son poursuivant immédiat l’USMA est prévu samedi prochain au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, a-t-on appris du site officiel de la LFP. Le coup d’envoi de cette grande empoignade est fixé à 16h.

  1. S.
Tags: ,

Classement