MOB/Les Crabes enflamment le match face à l’USMA : «Cette fois-ci, rien n’arrêtera la partie, on veillera au grain»

La famille du MO Béjaïa et son fidèle public, les Crabes, ne semblent pas avoir digéré le tristement célèbre match retour de l’année passée perdu injustement sur tapis vert contre l’USMA après 13 minutes seulement de jeu.

Le MO Béjaïa, qui jouait pour sa survie, pensait être réhabilité par la Commission de discipline de la LFP, avant d’être rattrapé par la réalité du terrain avec la confirmation de la sanction administrative et la perte du match sur tapis en application de l’article 63 qui stipule : «Si un match est interrompu à cause de l'obscurité consécutive à une panne d'électricité, l'arbitre ne pourra arrêter définitivement la partie qu'après avoir observé un délai d'attente de quarante-cinq (45) minutes». Une défaite que les Mobistes n’ont jamais acceptée dans la mesure où elle n’a pas été enregistrée à la régulière. Ce qui explique quelque part l’attention donnée par les férus des Vert et Noir béjaouis au retour des Usmistes à Béjaïa. Un retour attendu avec impatience par les Crabes qui enflamment déjà le rendez-vous en annonçant qu’ils vont tout faire pour  éviter un scenario bis de la joute de l’année passée. En effet, ils déclarent que  rien n’arrêtera la rencontre samedi et que l’USMA n’a rien à espérer, puisque leur club sortira vainqueur… sur le terrain  et non sur tapis vert.

 

Les fiefs mobistes déjà aux couleurs du club

Contrairement au derby de la Kabylie face aux frères de Tizi Ouzou où l’ambiance ne s’est fait ressentir que le jour du match, les Crabes ont annoncé déjà la couleur pour le match de samedi face à l’USMA, et ce, au niveau des fiefs du club qui ont arboré les couleurs du club, le vert et le noir, avec des banderoles géantes, à l’instar des quartiers les plus populaires de la ville, Ihaddadene, Remla,  Sidi Ahmed et autres.

 

Ils réclament une victoire avec l’art et la manière

Les supporters que nous avons rencontrés hier à Ihaddadene veulent une revanche de leur équipe sur l’USMA samedi pour tourner définitivement la page. Ils exigent désormais une victoire avec l’art et la manière pour prouver sur le terrain que le club a été injustement défait par une équipe de l’USMA qui n’avait rien d’un foudre de guerre.

 

Les joueurs réceptifs : «On battra l’USMA avec votre soutien»

De leur côté, les camarades de l’ancien Usmiste, Djameleddine Chattal, ont reçu le message de leurs fans cinq sur cinq. Ainsi, ils savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur  et qu’ils sont sommés d’exaucer leur souhait en passant l’écueil usmiste pour préserver leur statut de leader et conforter le gage de confiance avec leurs supporters auxquels ils demandent un soutien indéfectible  pour réussir leur mission difficile face au co-leader.

L. C.

 

Amrani ne chamboulera pas son onze Pour le match de samedi face à l’USMA, l’entraîneur en chef, Abdelkader Amrani, ne compte pas chambouler son onze en faisant confiance à la plupart des éléments titularisés samedi passé contre le MCO (1-1), et ce, en l’absence des solutions de rechanges en défense et au milieu du terrain, particulièrement. Amrani risque tout de même d’opérer un changement forcé en attaque avec la probable défection de la nouvelle coqueluche des Mobistes, Okacha Hamzaoui, incertain pour le match contre l’USMA.

 

Le match sera retransmis en direct

L’affiche de la 13e journée de la Ligue 1 Mobilis, entre le leader du championnat le MOB et son poursuivant immédiat l’USMA, sera retransmis logiquement sur la chaîne 4 et Bein Sports, et ce, pour le bonheur des supporters mobistes qui vivent à l’étranger. Ces derniers auront ainsi l’occasion de voir leur club fétiche en découdre avec l’ogre usmiste, après avoir raté les matchs diffusés sur la chaîne terrestre. À noter qu’un autre match du MO Béjaïa sera télévisé une semaine après (1/32 de finale de la coupe d’Algérie) au stade de l’Unité maghrébine face à la JS Saoura, rendant ainsi le Mouloudia de Béjaïa le club le plus télévisé du championnat depuis le début de la saison.

 

750 places  au maximum  pour les Usmistes

Lors de la réunion de sécurité pour la préparation de la 13e journée  de la Ligue 1 Mobilis, entre le premier du classement le MOB et son co-leader l’USMA samedi à 16 heures au stade de l’Unité maghrébine, tenue hier matin au salon d’honneur de l’OPOW, en présence des services concernés, les supporters usmistes hériteront de 750 places au maximum  et seront installés dans la même enceinte que les Chnaoua et les Sanafir.

 

La vente des billets débutera à 10 h

Dans le même registre, la vente des billets pour le match MOB-USMA débutera  le jour du match, samedi, à 10 h, alors qu’aucun changement n’est à signaler sur les tarifs d’accès au stade fixés par la direction du club béjaoui, avec 200 DA pour les gradins et 400 DA pour l’accès à la tribune couverte. A noter que l’ouverture des portes du stade se fera à 13 h, trois heures avant le coup d’envoi de la rencontre.

 

Arab au sifflet

Pour la grande affiche de la 13e journée qu’abritera le chaudron de l’Unité maghrébine, entre le MOB et l’USMA, la commission centrale d’arbitrage a désigné l’arbitre Arab, directeur de jeu, lequel sera assisté par le duo Bazzine-Baoud, alors que le quatrième referee est Allouche.

Tags: ,

Classement