Après deux séances d’entraînement et quelques matchs visionnés par l’ancien coach du FC Porto, le onze de ce samedi s’est dessiné pour le premier responsable de la barre technique du vieux club algérois.
Chaouchi reconduit
Après avoir repris sa place face à l’ESS et l’USMH, l’international gardien de but du Mouloudia d’Alger Faouzi Chaouchi sera reconduit demain contre les Constantinois. Une décision somme toute logique après les belles prestations de l’enfant de Bordj Menaiel lors de ses deux derniers matchs. Chaouchi jouera un grand rôle dans cette rencontre pour préserver sa cage vierge et permettre à que son équipe de renouer avec la victoire.
Aksas dans l’axe
Comme Azzi c’est blessé hier, c’est Aksas qui composera la charnière centrale avec Berchiche pour donner plus d’équilibre à cette zone qui reste le maillon faible de l’équipe en ce début de saison. Pour ce qui est des joueurs du couloir, Artur Jorge ne compte pas changer Hachoud et Zeghdane qui occuperont les couloirs droit et gauche de la défense.
Chita ou Gherbi dans la récupération
Alors que Karaoui et Mbingui seront utilisés au milieu du terrain, concernant le poste de milieu récupérateur pour épauler Amir Karaoui, Artur Jorge n’a pas encore pris de décision, même s’il dispose de deux noms, en l’occurrence Oussama Chita ou Sabri Gherbi. Le staff technique prendra sa décision au cours de la dernière séance d’entraînement prévue aujourd’hui au stade de Ben Aknoun.
Yachir en pointe de l’attaque
L’ancien entraîneur de Rabah Madjer va jouer ce match contre le CSC avec trois attaquants. Artur Jorge n’a pas été convaincu par les prestations de Sylla, c’est pour cette raison qu’il a choisi Samy Yachir qui retrouve son poste d’avant-centre qu’il occupait la saison dernière. Sur les côtés, Khaled Gourmi occupera le flanc gauche, alors que Sid Ahmed Aouedj sera utilisé sur le couloir gauche de l’attaque.
Ainsi donc, sauf un changement de dernière minute, ce sera le onze qui jouera le match de demain contre le CSC. Les joueurs du Mouloudia, qui ont retrouvé le moral après le discours d’Artur Jorge, ne jurent que par la victoire et promettent de donner le meilleur d’eux-mêmes durant les trois prochains matchs restants de cette phase aller.
M. Z.
Necib officiera la rencontre
La commission de la Ligue nationale a donné le nom de l’arbitre du match MCA-CSC. On avait désigné, au départ, Ghorbal comme arbitre de cette partie, mais la LFP a décidé de le remplacer par Necib, puisque selon les règlements de la Ligue, un arbitre n’a pas le droit d’officier deux fois la même équipe en quinze jours.
Aouedj : «C’est mon match »
L’attaquant Sid Ahmed Aouedj semble décidé à réussir un grand match face au CSC. Il promet de retrouver le chemin des filets dès cette rencontre.
A 24 heures du match contre le CSC, quel est l’état d’esprit du groupe ?
Franchement, on est très motivés pour renouer avec les victoires et augmenter notre capital points. Il est hors de question de laisser filer des points d’autant plus qu’on jouera chez nous.
Et comment ça se passe avec le nouvel entraîneur ?
Artur Jorge n’est plus à présenter. C’est un grand entraîneur qui a un passé glorieux, c’est un honneur pour nous les joueurs de travailler avec lui. Je peux vous dire qu’il a une bonne méthode de travail, sans oublier Valdo qui est un bon communicateur et qui sait parler aux joueurs. Donc, ça se passe très bien avec ce nouveau staff.
Que vous a-t-il dit pour être aussi hypermotivés, alors qu’il y a quelques jours, vous étiez abattus moralement ?
Le coach ne nous a pas beaucoup parlé, mais il a su nous remonter le moral en quelques mots. Je peux vous dire que le moral est au top, et je suis très optimiste pour remporter ce match.
Dans un registre plus personnel, on vous a accusé d’être un fêtard…
Que Dieu pardonne à ces gens qui ont balancé ces rumeurs, alors que tout le monde sait que je ne suis pas le genre qui fréquente les mauvais endroits. Maintenant, j’ai tourné la page et je me concentre uniquement sur le match de demain pour aider mon équipe à réaliser un bon résultat.
Vous êtes appelé a être efficace devant les buts, n’est-ce pas ?
C’est vrai que j’étais abattu sur le plan moral, ce qui s’est répercuté négativement sur le plan physique, mais depuis l’arrivée d’Artur Jorge, j’ai retrouvé le moral et je promets que le match du CSC sera le mien incha Allah.
Vous promettez de marquer ?
Incha Allah, je ferai tout pour secouer les bois du gardien du CSC, mais le plus important pour moi, c’est de gagner ce match, peu importe qui marquera.
M. Z.
Il a supervisé le match du CSC contre l’ASMO :
Artur Jorge : «Il y a des failles dans cette équipe qu’on doit exploiter»
Le premier responsable de la barre technique Artur Jorge et ses adjoints Valdo et Aguas ont supervisé le dernier match de leur adversaire de ce samedi face à l’ASMO.
Le technicien portugais ne laisse rien au hasard pour que son équipe soit au top du top lors de ce match qui s’annonce capital pour les Vert et Rouge. Après la séance d’entraînement d’hier, l’ancien coach du FC Porto nous dira sur ce match contre le Chabab de Constantine : «Effectivement, j’ai visionné le dernier match de notre futur adversaire de ce samedi, et j’ai constaté des failles dans cette équipe qu’on doit exploiter lors de notre rencontre».
Pour ce qui est du onze rentrant qui sera aligné ce samedi contre le CSC, Artur Jorge dira : «C’est vrai qu’on n’a pas beaucoup de temps pour voir l’équipe type, mais nous avons trois séances d’entraînement avant ce match, et aussi les CD des derniers matchs qu’a joués l’équipe nous ont permis de voir où se situent les failles. Donc, vendredi après la dernière séance, on décidera quels joueurs seront alignés pour le match contre le CSC. En tout cas, quel que soient les joueurs qui seront alignés, je veux qu’ils soient à la hauteur et donnent le meilleur d’eux-mêmes pour qu’on gagne ce match.»
M. Z.
Il est le premier à l’entraînement
Une heure avant la séance, Artur et ses adjoints sont les premiers à arriver au stade, ce qui atteste du professionnalisme du technicien portugais et de ses adjoints. Les supporters du MCA l’ont remarqué eux aussi et ils ont apprécié la méthode de travail du nouveau staff du Mouloudia.
Les joueurs sont passés au consulat hier
Comme prévu, les joueurs du MCA qui n’ont pas de visa Schengen ont déposé hier leurs dossiers au niveau du consulat d’Espagne pour leur stage en Espagne.
Le MOB veut Hendou
Le milieu de terrain du MCA Karim Hendou quittera le MCA durant ce mercato hivernal. La probable destination de l’ancien Harrachi sera certainement le MOB qui l’a contacté officiellement avant-hier pour lui proposer de porter les couleurs du club le plus populaire de Béjaïa.
Sylla en route vers le MCEE
Par ailleurs, l’autre élément qui quittera le Mouloudia cet hiver, c’est l’attaquant Khalil Sylla qui pourrait rejoindre le Mouloudia d’El Eulma qui a été, lui aussi, contacté par le nouvel entraîneur Aït Djoudi. Sylla jouera les trois derniers matchs avec le MCA puisqu’il sera remplacé par un autre attaquant africain.
Haniched, nouvel entraîneur des gardiens de but du MCA
Hier, le président Hadj Taleb et Rafik Hadj Ahmed ont rencontré Mhamed Haniched à l’hôtel El-Biar. Les deux parties se sont entendues sur tout. Il sera donc sur le banc demain contre le CSC en remplacement de Mourad Benamer.
En effet, après plusieurs jours d’études, le dévolu des Mouloudéens est tombé sur Haniched. Il y avait comme tout le monde le sait deux noms, Berrarma et Haniched, mis hier, le président Hadj Taleb a contacté Haniched afin de le rencontrer à l’hôtel El-Biar pour conclure. Les deux parties se sont rencontrées à 19h30. Après avoir discuté de tous les points, Mhamed Haniched a accepté l’aventure et a décidé de prendre le défi afin de redonner aux bois du Mouloudia d’Alger plus de force et de sérénité. Il faut dire que l’entraîneur des gardiens, Haniched, a montré qu’il pouvait porter un gardien au sommet. Il l’a fait avec Doukha et Limane à l’USMH. Les Mouloudéens attendent qu’il refasse le même coup avec Chaouchi, Djemili et Chaal. En tous les cas, il devrait être sur le banc avec le nouveau staff d’Artur Jorge. Les gardiens de but du MCA, qui avaient réclamé à la direction de leur ramener un entraîneur intransigeant dans son travail, ont eu ce qu’ils veulent. A eux maintenant de retrousser les manches et entamer le travail pour devenir meilleurs. En somme, avec un nouveau staff technique, les Mouloudéens espèrent que le déclic sera provoqué samedi devant le CSC.
A.Z.
Azzi écourte sa séance à cause d’une élongation
La décision sera prise aujourd’hui en ce qui concerne sa participation au match contre le CSC. Ce qui est certain, Azzi a écourté sa séance, hier, car il a ressenti des douleurs. Avant de partir au consulat d’Espagne pour déposer une demande de visa, il a passé une échographie.