USMA/Feham : «Tout pour un bon résultat»

Le milieu de terrain et très talentueux Bouazza Feham estime que l’USMA n’aura pas la tâche facile à l’occasion de son déplacement à Béjaïa pour donner la réplique au MOB local. Selon lui, les Rouge et Noir ont toutefois les moyens requis de revenir avec un bon résultat.

Comment se déroule la préparation en prévision du périlleux déplacement à Bejaïa ?

Dans les meilleures conditions possibles. Tous les moyens sont mis à notre disposition pour pouvoir bosser dans des conditions idéales. Il ne faut pas oublier, par ailleurs, que l’équipe traverse une période euphorique. A la faveur des bons résultats enregistrés dans les derniers matches sanctionnés par une remontée fulgurante dans le classement général de la Ligue 1, je crois que le moral des joueurs est au beau fixe. Chose qui aidera davantage le groupe à se concentrer parfaitement sur le travail.

 

Comment appréhendez-vous ce match contre une équipe du MO Béjaïa auteur d’un superbe parcours ?

Entièrement d’accord avec vous : le MOB réalise un beau parcours, d’où sa place dans le peloton de tête. Nous en sommes conscients. C’est pourquoi je dirai que notre mission ne s’annonce pas du tout aisée à Béjaïa. Cela ne veut pas dire pour autant que nous irons en victimes expiatoires. Pas du tout ! Nous avons de sérieux arguments à faire valoir. Nous sommes sur une série de résultats positifs, nous voudrons continuer sur cette dynamique. En dépit du caractère difficile du rendez-vous, je dirai que l’USMA a les moyens d’espérer un résultat probant.

Il serait question de votre retour. Un commentaire ?

Je n’ai pas pu jouer le dernier match contre la JS Saoura à cause d’une grippe que j’ai contractée. Je suis tout autant heureux de pouvoir faire mon retour contre le MOB dans un match particulier. Je suis prêt à tenir ma place si l’entraîneur juge utile de faire appel à mes services.

 

Ne pensez-vous pas qu’un bon résultat à Béjaïa ouvrirait grandes les portes du titre symbolique du champion d’hiver ?

Vous savez, nous ne faisons aucune comptabilité préalable. Tout ce qui nous intéresse, c’est de réaliser les meilleurs résultats possibles. L’USMA a connu des moments laborieux avec une longue série de mauvais résultats. Les choses se sont désormais inversées, les résultats positifs s’enchaînent. A notre grand bonheur. Ce qui compte, c’est de préserver cette dynamique. Champion d’hiver ou pas. Cela n’est qu’un petit détail. Car le vrai champion est celui qui termine les 30 journées du championnat en tête de classement.

 

Les supporters croient toujours à une nouvelle consécration en championnat…

C’est pour eux que nous sommes là, notre objectif est de les satisfaire. Nous comptons beaucoup sur leur aide et leur précieuse contribution pour faire ensemble un parcours positif à la hauteur de nos ambitions.

M. Fayçal

 

Objet du plus sérieux test pendant cette phase aller

Le bonheur se négocie à Yemma Gouraya

L’USM Alger et son entraîneur Hubert Velud seront face à un nouveau défi ce week-end dans le cadre de la 13e journée du championnat professionnel de Ligue 1. Ce samedi sur la pelouse synthétique du stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, les Rouge et Noir en découdront avec le MOB local, également coleader avec 21 points. Les Algérois savent bien que la suite du parcours se négocie ce samedi. Le résultat final de ce sommet particulier nous renseignera on ne peut plus clairement sur les capacités du champion en titre de rééditer l’exploit de la saison passée. Un bon résultat ouvrirait grandes les portes du bonheur pour cette équipe de l’USMA, dont les chances se consolideraient en passant l’hiver dans un fauteuil chaud en haut du tableau. Quand bien même le duel algéro-béjaoui s’annoncerait des plus impitoyables en raison de la volonté farouche des deux équipes de grappiller de précieux points, il n’en demeure pas moins que les coéquipiers de l’international Mohamed-Amine Zemmamouche semblent avoir les moyens nécessaires de passer avec succès ce test périlleux. Et surtout préserver cette dynamique de victoires qui leur permettrait de briguer le titre honorifique de champion d’hiver. Mentalement, les Algérois sont aussi au top après avoir réussi à sortir la tête de l’eau à la faveur d’une belle et importante série de quatre succès. Tout a commencé à l’occasion d’un déplacement risqué à El Eulma quand les hommes de Velud sont allés puiser au fond de leurs tripes pour revenir avec la note complète. La journée d’après, et à l’occasion de la réception de l’USM Bel Abbès, Boudbouda, auteur d’un joli doublé, a offert une nouvelle victoire à l’USMA qui enchaînera avec un succès dans le derby (à huis clos) face au Mouloudia d’Alger. Gonflés à bloc et complètement libérés, l’équipe usmiste ne se ferra pas prier pour infliger le même sort à la JS Saoura. Bien remis sur les rails, les Algérois ne veulent pas connaître de nouveau la douleur. D’où leur volonté de faire plaisir à leurs fans qui seront au moins quelque 750 personnes dans les gradins du stade de l’Unité maghrébine.

Crédibilité. Un résultat positif à Béjaïa aura également une autre signification, mais, cette fois-ci, d’ordre psychologique. Il donnerait davantage de crédibilité au président Haddad qui a maintenu contre vents et marées le technicien français Hubert Velud à la tête de la barre technique. Au moment de la crise de résultats et surtout quand des voix se sont soulevées pour réclamer un changement au niveau de la barre technique, le président Haddad a fait preuve de sagesse en maintenant son entraîneur. Il a accordé à ce dernier un délai jusqu’à la fin de la phase aller pour améliorer la situation. Une bonne décision puisque les choses sont vite rentrées dans l’ordre et l’USMA est déjà en tête de classement.

M. Fayçal

 

Départ ce matin à 9h30 pour Béjaïa

C’est ce matin que la délégation de l’USM Alger se rendra à Béjaïa pour y croiser le fer demain au MOB. Les Algérois devront faire le voyage par avion à partir de 9 heures 30. La direction du club a choisi de faire le déplacement par avion afin de mettre ses joueurs dans les meilleures conditions possibles. Les Algérois arriveront dans la matinée avant de rejoindre leur lieu de résidence pour s’offrir un peu de repos.

 

Ultime entraînement avant le match

Profitant de l’occasion, l’entraîneur des Rouge et Noir a programmé une séance d’entraînement dans l’après-midi à Béjaïa. Une manière pour lui de finaliser son plan de préparation tactique quelques heures avant le grand rendez-vous.

 

Le match en direct sur le petit écran

Nous apprenons de source proche de l’ENTV que celle-ci a programmé de retransmettre en direct le choc entre le MO Béjaia et l’USM Alger. La rencontre est prévue demain à 16 heures au stade de l’Unité maghrébine. C’est dire que le sommet de la 13e journée de Ligue 1 pourra être suivi par un grand nombre d’amoureux du championnat d’Algérie.  

 

L’USMA sans Koudri, Seguer, El Orfi et Ferhat…

L’USM Alger sera privée de l’une de ses pièces maîtresses à l’occasion de son déplacement à la ville de Yemma Gouraya pour se mesurer avec les Crabes. Il s’agit, en effet, du très actif et régulier milieu de terrain Hamza Koudri et ce, suite à, sa suspension. Le joueur en question a écopé contre la JS Saoura d’un quatrième carton jaune synonyme d’une suspension automatique. En plus de la celle des attaquants Ferhat, Seguer et du milieu de terrain El Orfi non encore rétablis de leurs blessures.

 

…Meftah de retour

Parallèlement, l’entraîneur Hubert Velud pourra se consoler par le retour du défenseur latéral Rabi Meftah. Celui-ci sera bon pour le service demain après avoir purgé sa suspension automatique pendant la journée écoulée. Un retour qui rassure.

 

Liste des 18 : Zemmamouche, Berrafane, Laïfaoui, Boudbouda, Benmoussa, Meftah, Chafaï, Khoualed, Meziane, Baïtèche, Benkhemassa, Abdellaoui, Belaïli, Bouchama, Bouaza, Bourdim, Andria et Nadji     

 

Belaïli, Boudbouda, Chafaï et Nadji réintègrent le groupe

Retenus pour le dernier stage de la sélection nationale des joueurs locaux (A’) effectué du 1er au 3 de ce mois au Centre technique national de Sidi Moussa, les internationaux de l’USMA ont repris hier les entraînements avec leur club. Les joueurs concernés sont Belaïli, Boudbouda, Chafaï et Nadji. Ce dernier avait été appelé à la rescousse pour remplacer son coéquipier Ferhat, blessé.

 

Eziechel proposé à l’USMA

De source généralement bien informée, nous apprenons qu’un manager a proposé à l’USMA l’attaquant tchadien Ndouassel Eziechiel, évoluant actuellement au Club Africain. Rappelons que le joueur en question avait évolué en Algérie avec le MC Oran (2007-2008) et l’USM Blida (2011-2012).    

Tags: ,

Classement