Depuis l’arrivée de l’entraîneur Alain Michel, le CRB n’a pas perdu le moindre match à domicile ou en déplacement. Sur ce dernier point, la formation de la capitale est allée dans un premier temps chercher une victoire face à la JSS à Bechar, avant de revenir avec le point du match nul d’Oran lors de la rencontre contre l’ASMO locale. Les camarades du défenseur Khodi sont appelés à croiser le fer demain après-midi face à l’ESS au stade du 8-Mai 1945, où ils doivent confirmer leur bonne santé en déplacement. Les Belouizdadis veulent rester sur leur bonne lancée à l’extérieur en revenant avec un résultat probant contre l’équipe des Hauts Plateaux. Ils se sont bien préparés durant toute la semaine en vue justement de faire tomber les Aigles noirs dans leur antre. Pour cela, le technicien français a préparé un schéma tactique adéquat avec lequel il envisage de causer des problèmes à son adversaire du jour. Il souhaite réussir un autre résultat positif en dehors du stade du 20-Août-1955 qui permettra à son équipe de respirer davantage et d’attester, notamment, sa force à l’extérieur du stade de Ruisseau. En tout cas, Asselah et consorts ne déplaceront pas dans la peau de victimes à Sétif, ils sont tous armés d’une volonté de fer afin de revenir avec un bon résultat qui certifiera leur réveil définitif dans la compétition nationale.
Michel veut une victoire
L’entraîneur Alain Michel reconnaît la difficulté pour son équipe de contrer l’ESS sur son propre terrain. Mais dans son discours aux joueurs, il leur a clairement manifesté son désir de remporter les débats. L’ex-coach de la JSS a demandé aux camarades de Bougaroua d’être concentrés sur leur sujet durant toute la rencontre et surtout de développer leur jeu pour l’occasion. Il n’a pas voulu les soumettre à une pression supplémentaire, mais a cependant recommandé un bon jeu qui assurera à l’équipe un autre succès en championnat, qui lui permettra de rester sur la bonne lancée et de la propulsera en haut du tableau.
H. A. B.
Bencherifa : «On peut revenir avec les 3 points de Sétif»
Le latéral gauche du Chabab, Zaki Bencherifa, qui sera appelé à remplacer demain son camarade Chebira, blessé, se dit tout à fait prêt à faire son entrée en jeu. Il ajoute que son équipe qui reste sur une série de bons résultats est capable de revenir avec une victoire de Sétif.
Comment s’est déroulée la préparation de ce match face à l’ESS ?
On s’’est entraînés le plus normalement du monde. On n’a pas effectué un travail spécifique durant la semaine. Les entraînements se sont déroulés dans de bonnes conditions et sans la moindre anomalie à signaler.
On imagine que la victoire face à la JSK vous a fait beaucoup de bien, n’est-ce pas ?
Oui, cette dernière victoire nous a fait du bien. Justement, on a renoué avec les entraînements avec un moral au beau fixe et tous les joueurs ont travaillé dur afin de réussir face à l’ESS.
Justement, comment se présente ce match pour vous ?
Ce sera un match serré face à une bonne équipe de l’ESS. Certainement il y aura du bon jeu à l’occasion et les supporters vont se régaler. En ce qui nous concerne, on rentrera sur le terrain avec la ferme intention de réussir un résultat positif.
Mais votre mission s’annonce plutôt difficile contre une équipe qui veut rectifier le tir après sa défaite face à l’ASO…
C’est vrai, l’ESS essayera de gagner afin de se ressaisir de sa dernière défaite en déplacement. Mais nous aussi, on a nos arguments à faire valoir. Comme je viens de vous le dire, notre objectif est de réaliser un bon résultat, qui nous permettra de rester sur notre bonne dynamique.
Croyez-vous vraiment être capables de détrôner le champion d’Afrique dans son stade ?
Oui, on est capables de revenir avec même une victoire de Sétif. Notre équipe revient en force dans le championnat et tout le monde est déterminé à rester sur cette dynamique. On donnera le meilleur de nous-mêmes sur le terrain et on tâchera de revenir avec les trois points ou au moins avec le point du match nul.
Sur le plan personnel, vous serez appelé à remplacer votre camarade Chebira, êtes-vous prêt pour ce match ?
Oui, je suis tout à fait prêt pour faire mon entrée. Je suis en possession de tous mes moyens et déterminé à faire un bon match. Je ne lésinerai nullement sur les efforts durant toute la rencontre afin d’aider mes camarades à l’emporter. L’occasion se présente devant moi et je dois la saisir afin de montrer à mon entraîneur que je peux apporter un plus à l’équipe.
H. A. B.
Entraînement hier au 20-Août 1955
Les Rouge et Blanc ont effectué hier matin une séance d’entraînement au 20-Août 1955. Le staff technique, sous la houlette d’Alain Michel a consacré son travail à des exercices technico-tactiques.
Aujourd’hui sur le même terrain
Avant de rallier Sétif cet après-midi, les Belouizdadis effectueront le matin une dernière séance d’entraînement à Alger. Celle-ci aura lieu toujours au stade du 20-Août 1955. Le coach Michel saisira l’occasion pour apporter les derniers réglages sur sa tactique de jeu.
Les internationaux de retour
Les trois internationaux du CRB étaient en regroupement avec l’équipe nationale A’, en l’occurrence, Asselah, Bougaroua et Khelili, ont repris hier le travail avec leurs camarades. Ils pourront ainsi continuer la préparation du match contre l’ESS avec leur équipe. Ils seront du voyage dans la ville des Hauts-Plateaux et débuteront la rencontre contre l’Aigle noir d’entrée.
Départ à Sétif cet après-midi
Les Rouge et Blanc prendront le départ cet après-midi pour Sétif. Le coach, Michel, a donné rendez-vous aux joueurs vers 15h à Dar El-Beida.
Djediat en tenue de ville
Le joueur Lamouri Djediat s’est présenté hier au stade en tenue de ville et s’est installé sur le banc pour suivre la séance d’entraînement de ses camarades. Pour rappel, l’ex-pensionnaire de l’USMA n’est pas concerné par le match de demain contre l’ESS, en raison d’une suspension.
Yakubu a suivi les entraînements de la tribune
Le joueur Mohamed Yakubu ne s’est pas entraîné hier dans la matinée avec le groupe. Le Ghanéen s’est contenté de suivre la séance à partir des tribunes. Pour rappel, le joueur est venu au CRB en vue de signer un contrat avec l’équipe, mais sa présence dans la tribune laisse le terrain à de multiples interrogations. En tout cas, la direction ne tardera pas à se prononcer sur son recrutement.
H. A. B.
Il a dévoilé hier la liste des 18
Mecheti et Ladaouiri les nouveautés de Michel
Après la fin de la séance d’entraînement d’hier matin au stade du 20-Août, l’entraîneur Alain Michel a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par le match de demain contre l’ESS. Le technicien français a convoqué deux nouveaux joueurs par rapport à ceux qui ont donné la réplique la semaine passée à la JSK. Il s’agit des deux jeunes, Mecheti et Draoui, qui vont suppléer l’absence de Djediat et Chebira, suspendus.
Ladaouiri pourrait marquer sa première titularisation
Ayant convoqué Ladaouiri pour ce match contre l’ESS, Alain Michel pourrait vraiment compter sur lui demain contre les Sétifiens. Celui-ci pourrait être appelé à remplacer Djediat au milieu du terrain, notamment après son excellente prestation lors des deux matches amicaux contre l’OMR et l’équipe espoir. Or, Michel pourrait compter sur Ballagh au poste et mettre Ladaouiri sur le banc. En tout cas, le coach des Belouizdadis a déjà en tête le nom du joueur qui va débuter le match d’entrée.
H. A. B.