En réalisant quatre victoires consécutives, les Algérois aborderont le match d’aujourd’hui avec la ferme intention de repartir avec un résultat probant. Bien qu’ils partagent le sommet du tableau avec le CSC, le MOB et l’USMH, les Usmistes ne jurent que par les trois points et de remporter le match avec l’art et la manière afin de prendre les commandes au classement général du championnat. En effet, tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend cet après-midi car ils n’auront le choix que d’arracher la victoire afin de consolider leur place sur le podium. D’ailleurs, même l’entraîneur en chef, Hubert Velud, veut tirer profit du bon état d’esprit de ses hommes, dont leur moral est gonflé à bloc, pour surprendre les Béjaouis dans leur antre. Il faut dire que le technicien français n’appréhende que les absences de ses trois joueurs, en l’occurrence Koudri, Ferhat et Seguer dans la mesure où leurs absences risquent de chambouler ses plans. Mis à part ça, il mise beaucoup sur ses protégés pour remporter le match, d’autant plus que tous les moyens sont réunis pour réaliser un autre exploit à l’extérieur.
Rééditer l’exploit de la saison écoulée
Les Usmistes n’ont certainement pas oublié le match de la saison écoulée ayant opposé l’USMA au MOB au stade de l’Unité maghrébine où les Rouge et Noir ont remporté le match par la plus petite des marges signé Chafaï, avant que le match s’arrête avant son temps réglementaire en raison d’une panne électrique. Cela dit, les gars de Soustara croient dur comme fer de rééditer ledit l’exploit en prenant le dessus sur les Béjaouis, en dépit de la difficulté de leur mission face à une formation qui carbure bien depuis l’entame de l’actuel exercice.
Les supporters préparent un déplacement en masse
Les supporters usmistes préparent un déplacement en masse aujourd’hui à Béjaïa pour assister à la rencontre qui opposera leur équipe au MOB, et ce, vu la grande importance de cette empoignade car en cas de victoire, les gars de Soustara pourraient prendre les commandes au classement général du championnat. Il faut dire que la présence des inconditionnels Rouge et Noir ne pourra que motiver les coéquipiers du capitaine Laifaoui pour sortir le grand jeu face aux Crabes afin de repartir de Béjaîa avec les précieux trois points. Il est utile de rappeler que le match qui opposera l’USMA au MOB sera retransmis en direct sur le petit écran.
A. S.
Nadji : «Je veux marquer encore»
Ayant retrouvé le chemin des filets lors de la dernière rencontre face à la JSS, tout le monde mise sur l’avant-centre usmiste Rachid Nadji pour marquer cet après-midi face au MOB.
Comment se présente pour vous la rencontre face au MOB ?
A mon avis, c’est le match le plus difficile de la phase aller vu sa grande importance. L’USMA, le MOB, le CSC et l’USMH partagent tous la première place au classement et c’est sûr que chaque équipe vu s’adjuger les précieux trois points afin de s’emparer de la place de leader. On est conscients de la responsabilité qui nous attend, on croit dur comme fer de réaliser un exploit à Béjaïa et repartir ainsi avec un résultat probant.
Quelle idée avez-vous sur la formation du MOB ?
Elle est composée de bons joueurs. C’est une équipe qui reste difficile à manier, notamment dans son jardin. Les Crabes carburent bien depuis l’entame de la saison, ce qui prouve que notre mission ne sera guère facile. Comme je vous l’ai dit, on doit sortir le grand jeu et se donner à fond afin de revenir avec les précieux trois points.
A votre avis, votre bon état d’esprit demeure votre maillon fort, n’est-ce pas ?
Oui, c’est clair. Après avoir enchaîné quatre victoires consécutives, notre moral est gonflé à bloc. On est déterminés à réaliser une bonne opération à Béjaïa afin qu’on garde notre bonne dynamique et enchaîner ainsi un autre succès.
Le titre symbolique de champion d’hiver vous importe beaucoup, qu’en pensez-vous ?
C’est très important pour nous de terminer la phase aller à la première place, ce qui nous permettra sans nul doute d’entamer la phase retour plus à l’aise et sans pression. On doit arracher le plus grand nombre de points lors des trois matchs qui restent à disputer lors de la première moitié du championnat afin de remporter le titre hivernal.
Après avoir renoué avec les filets face à la Saoura, vous serez appelé à confirmer aujourd’hui, êtes-vous déterminé à marquer ?
Pour rappel, j’avais inscrit un doublé la saison écoulée face au MOB lorsque j’étais à l’ESS. Ainsi, je tâcherai, à l’occasion du match de cet après-midi, de secouer encore une fois les filets béjaouis. Après une période difficile, j’ai pu renouer avec les filets face à la Saoura, ce qui m’a beaucoup libéré. Peu importe qui marque, l’essentiel est qu’on puisse repartir de Béjaïa avec un résultat probant.
A. S.
L’attaquant ivoirien de Séwé Sport sera supervisé aujourd’hui
Après le Guinéen Camara et le Malien Traoré, un autre attaquant africain est dans le viseur des dirigeants usmistes. Il s’agit d’un attaquant ivoirien, dont on n’a pas pu avoir son nom, qui évolue au club local de Séwé Sport. Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que le manager général du club, Rachid Redjradj, ainsi que le coordinateur technique Hadj Adlane, vont superviser le joueur en question à partir du petit écran à l’occasion de la finale retour de la coupe de la CAF qui opposera le Séwé Sport au Ahly du Caire, et ce, afin de connaître davantage ses qualités techniques et physiques. Il est à noter que les dirigeants du club algérois songent sérieusement à engager l’attaquant ivoirien pour la simple raison que son CV semble très intéressant et ils ont aussi entendu beaucoup du bien sur lui par l’intermédiaire de son agent qu’il a proposé aux Usmistes.
USMA-Camara, ça coince toujours !
Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, les dirigeants ont entamé les négociations avec le défenseur international guinéen Fodé Camara il y a plus de deux semaines. Selon une source proche du dossier, on apprend que les négociations entre les deux parties n’ont pas encore abouti. Le pensionnaire de Horaya Conakry aurait exigé une forte mensualité pour rejoindre les Rouge et Noir, chose qui a été refusée par les responsables du club algérois. Ces derniers ne perdent pas espoir et font de leur possible pour engager l’international guinéen lors du prochain mercato hivernal car il sera un renfort de taille pour le secteur défensif au vu de ses grandes qualités.
Laâssami résilie son contrat
Le contrat du latéral droit émigré Salim Laâssami a été officiellement résilié, a-t-on appris d’une source proche de la direction du club. Le joueur en question a enfin trouvé un accord avec les dirigeants du club. Ces derniers ont facilité sa libération puisqu’il n’entre pas dans les plans de son entraîneur. Ainsi, Laâssami est le troisième joueur à quitter l’USMA après Orinel et Laifa. Il devrait revenir en France tout en espérant qu’il puisse relancer sa carrière après une expérience complètement ratée à l’USMA.
Tirage au sort du 1er tour de la C1 prévu aujourd’hui
Tirage au sort du 1er tour de la Ligue des champions africaine prévu aujourd’hui à la capitale égyptienne, Le Caire, à l’issue de la finale retour de la coupe de la CAF qui opposera le Séwé Sport au Ahly du Caire. Sauf changement de programme à la dernière minute, c’est aujourd’hui que les Rouge et Noir devraient connaître leur premier adversaire dans ladite prestigieuse compétition continentale, dans laquelle ils entreront en lice à partir des mois de février ou mars, tout dépend du calendrier que va dévoiler la CAF.
Le match sera également retransmis sur beIN Sports
En plus de l’ENTV, la chaîne sportive qatarie beIN Sports retransmettra également le match de cet après-midi qui mettra aux prises le MOB avec l’USMA. Chose qui réjouit les supporters usmistes qui ne pourront pas faire le déplacement à Béjaïa car ils pourront suivre les débats de la rencontre à partir de leur petit écran.
Nuitée à l’hôtel Thabet
Une fois arrivés à la ville de Béjaïa, les usmistes ont rejoint l’établissement hôtelier Thabet pour passer la nuitée du match qui les opposera aujourd’hui au MOB.