ESS-CRB : Le Chabab à l’épreuve de l’Aigle… d’Afrique

Le CRB est appelé à affronter l’ESS pour le compte de la 13e journée. Les Rouge et Blanc vont à l’assaut de l’Aigle noir, qui n’a pas perdu le moindre match sur son terrain depuis l’entame du championnat.

L’Entente n’a perdu aucun match sur son terrain du 8-Mai-1945 depuis le début de la saison. Néanmoins, elle a enregistré trois matchs nuls sur ce même terrain. Pour les Belouizdadis, ces statistiques ne vont guère diminuer de leur volonté pour revenir avec un résultat probant dans le match qui les mettra aux prises avec le champion d’Afrique aujourd’hui. En effet, les protégés de l’entraîneur Alain Michel se sont déplacés à la ville des hauts plateaux avec la ferme intention de revenir avec un résultat positif. Ils vont rentrer sur le terrain pour confirmer leur réveil dans la compétition nationale. Faut-il rappeler que la formation algéroise reste sur quatre résultats positifs, et ce, depuis l’arrivée de nouvel entraîneur Alain Michel. Donc, même aujourd’hui, les Belouizdadis auront leur mot à dire face aux protégés de l’entraîneur Madoui, qui restent quant à eux sur une défaite mardi passé lors du match de mise à jour du championnat face à l’ASO. Ainsi, les Algérois sont à Sétif armés d’une volonté de fer pour vaincre les champions d’Afrique et leur infliger leur première défaite de la saison dans leur antre. 

 

Les Sétifiiens s’en sortent face aux Algérois

Les Sétifiens n’ont certes perdu aucun match sur leur terrain cette saison, mais il faut savoir aussi qu’ils ont gagné seulement deux rencontres. Il s’agit de deux victoires contre deux équipes algéroises, en l’occurrence, le MCA et l’USMH. Ceci dit, même si les camarades du gardien Khedaïria s’en sortent bien jusque-là contre les équipes de la capitale cette saison, les Belouizdadis ne tiennent pas compte de cet état de fait et sont plus que jamais déterminés à s’imposer devant leurs adversaires du jour qui restent néanmoins redoutables. 

 

L’équipe amoindrie, mais déterminée

Le CRB jouera ce match face à l’ESS avec une équipe amoindrie. Pour rappel, quatre joueurs et pas des moindres rateront ce rendez-vous. Il s’agit de Djediat, Cherfaoui, Chebira et N’gomo, mais le groupe qui a effectué le déplacement à la ville de Sétif est armé d’une volonté de fer et tous les joueurs sont très déterminés à réussir un exploit aujourd’hui face aux Sétifiens. Ceux-ci ne jurent que par un résultat positif qui leur permettra de rester sur leur bonne lancée et confirmer notamment qu’ils veulent réussir quelque chose cette saison.

H. A. B.

 

Equipe probable 

Asselah, Nemdil, Bencherifa, Khelili, Khodi, Amiri, Sidhoum, Draoui, Ballagh, Rebih, Bougueroua

 

Rebih : «On est capables de réussir un bon résultat»

 

L’attaquant belouizdadi estime que le match contre l’ESS sera difficile, néanmoins, il dit clairement que son équipe s’est déplacée en vue de réussir un résultat positif contre les champions d’Afrique.

 

Comment avez-vous préparé ce match contre l’ESS ?

On a effectué une préparation normale. Après la victoire face à la JSK, on a renoué avec les entraînements dans de bonnes conditions. On a travaillé dur durant la semaine avec comme objectif de réussir quelque chose contre l’ESS. En somme, on a préparé ce match parfaitement.

Comment se présente-t-il pour vous ?

Sans doute, il sera un match difficile face à une bonne équipe de l’ESS, car on jouera face aux champions d’Afrique, faut-il lev rappeler. Néanmoins, on ne s’est pas déplacés dans la peau de la victime et notre seul objectif est de revenir avec un résultat positif à la capitale.

Mais votre équipe sera amoindrie pour l’occasion…

Oui c’est vrai, beaucoup de joueurs titulaires manqueront à l’appel pour l’occasion, néanmoins, il y a en place ceux qui vont les remplacer. Ces derniers sont en mesure d’assumer leur tâche de la meilleure des manières. Personnellement, je suis persuadé qu’ils seront à la hauteur. On compte vraiment sur eux pour sortir un grand match et nous aider à atteindre notre objectif dans cette rencontre.

Vous avez pu battre la JSS et revenir avec un match nul face à l’ASMO en déplacement, croyez-vous être capables de réussir un autre exploit face aux Sétifiens ?

Oui, on peut vraiment réussir un bon résultat dans ce match. N’oubliez pas que nous avons affronté des adversaires redoutables dans les deux matches que vous avez cités, mais on est parvenus quand même à revenir avec deux bons résultats. Alors, même face à l’ESS on tâchera à réussir quelque chose.

Un bon résultat pourrait vous propulser en haut du tableau, une bonne opportunité pour vous, n’est-ce pas ?

On joue afin d’améliorer notre classement  et remettre le CRB à sa véritable place. Nos derniers bons résultats nous motivent encore davantage pour parvenir à arracher un résultat positif contre l’ESS. Alors, on va donner le meilleur de nous-mêmes dans cette rencontre afin de gagner ou au moins arracher le point du match nul. Si on parvient à notre objectif, on pourra espérer terminer cette phase aller sur une bonne note.

H. A. B.

 

Entraînement hier au 20-Août-1955

Les Rouge et Blanc ont effectué hier dans la matinée une séance d’entraînement en leur stade du 20-Août-1955. Le staff technique sous la houlette d’Alain Michel a programmé pour l’occasion des exercices tactiques légers.

 

Ultime séance à Sétif

Une fois arrivés à Sétif, les Belouizdadis ont effectué une ultime séance d’entraînement. Alain Michel a procédé pour l’occasion aux derniers réglages de sa tactique de jeu.

 

Les supporters attendus en force

Les supporters du CRB sont attendus en force aujourd’hui dans la ville de Sétif. Plusieurs d’entre eux ont décidé, il y a quelques jours de cela, de se déplacer à la ville des hauts plateaux et soutenir leur équipe favorite à l’occasion du match contre l’ESS. Comme ce fut le cas lors du dernier match en déplacement contre l’ASMO, les fans des Rouge et Blanc seront en masse au stade du 8-Mai-1945 et tous ont l’espoir à ce que les camarades du gardien Malik Asselah parviennent à arracher une victoire ou au moins revenir à la capitale avec le point du match nul.

 

Alain Michel prône l’offensive

Le driver du CRB, Alain Michel, ne s’est pas déplacé à Sétif pour limiter les dégâts. Bien au contraire, l’ex-coach de la JSS envisage de jouer l’attaque contre l’ESS, pour que son équipe puisse réussir un bon résultat. Il a mis justement un plan tactique offensif pour cette rencontre en demandant à ses joueurs de porter le jeu vers l’avant et d’évoluer sur leur juste valeur. Comme ce fut le cas depuis son arrivée au Chabab, le technicien français joue toujours l’offensive, que ce soit à domicile ou à l’extérieur.

 

«Rester sur une bonne dynamique»

S’exprimant sur le match, le driver des Rouge et Blanc dira : «On va jouer un match de la coupe d’Afrique dans la mesure où on donnera la réplique à une bonne équipe de l’ESS qui a remporté récemment la Ligue des champions d’Afrique. On respecte vraiment notre adversaire, mais on s’est déplacés pour revenir avec un résultat positif. On veut enchaîner avec un autre bon résultat et rester ainsi sur notre bonne lancée dans le championnat.»

H. A. B.

 

Djediat, Chebira, N’gomo et Cherfaoui ne sont pas concernés

Quatre joueurs titulaires du CRB ne sont pas concernés par cette rencontre contre l’ESS. Il s’agit de Djediat, Chebira, N’gomo et Cherfaoui. Les deux premiers sont suspendus à la suite d’un cumul de cartons, alors que les deux derniers sont blessés. Un coup dur pour la formation algéroise qui se mesurera à un adversaire de taille.

 

Bougueroua pour débloquer la situation

L’espoir est mis aujourd’hui du côté du Chabab sur l’attaquant Bougueroua pour débloquer la situation. Auteur d’un doublé face à la JSK, le staff technique compte sur l’ex-pensionnaire du RCA pour marquer des buts et offrir la victoire aux siens.

 

Madoui sera honoré par les supporters du CRB

Le coach de l’ESS, Madoui, sera honoré aujourd’hui par les supporters du CRB pour le grand travail qu’il a fait avec l’Entente, notamment sa consécration en Ligue des champions d’Afrique. Pour rappel, Madoui a déjà porté par le passé les couleurs du Chabab avec lequel il a remporté des titres.

 

 

Tags: , ,

Classement