RCA/Mihoubi : «On ne méritait pas de perdre»

Selon l’entraîneur de l’Arba, Mohamed Mihoubi, Ezzerga ne méritait pas la défaite face à la JSK et son équipe a joué l’un de ses meilleurs matches.

«Franchement, vu la physionomie du match, on ne méritait pas de perdre. Mon équipe a donné une leçon de football à la JSK. On a posé le ballon, on a été disciplinés et fort techniquement et tactiquement, malheureusement, la chance n’était pas de notre côté et la chance a choisi l’équipe qui a mal joué», nous a déclaré le premier responsable de la barre technique, qui n’arrive pas à comprendre encore comment son équipe avec la prestation de haut de gamme qu’elle a fournie vendredi passé a perdu ce match. «Nous avons bien joué, on nous a inscrit un but sur un penalty qui, pour moi, n’était pas du tout évident. On a égalisé par notre buteur attitré Derfelou, et lorsqu’on allait inscrire un second but, synonyme de victoire, on encaisse un but sur une erreur de débutant, venu sur un contre de l’adversaire. Franchement, le foot est plein de surprises et ce qui s’est passé vendredi passé en est une preuve. Franchement, je n’arrive pas à digérer cette défaite, d’ailleurs je n’ai pas dormi toute la nuit, car je n’arrive pas à croire que la JSK nous ait battus. Maintenant ce qui est fait et fait, on doit penser à se ressaisir dès le prochain match à domicile contre le CRB, qu’on doit gagner coûte que coûte.»

 

«J’ai fait sortir Derfelou pour lui éviter une blessure»

A une question relative au changement qu’il a effectué à la 75’ en faisant sortir son attaquant buteur, auteur du but de l’égalisation, Derfelou, en l’occurrence, et dont beaucoup ont contesté ce changement, l’entraîneur de l’Arba Mohamed Milhoubi dira à ce sujet : «J’ai fait sortir à la 75’ l’attaquant et buteur, Derfelou, pour qu’il ne se blesse pas. J’ai du le faire sortir pour lui éviter la blessure. Pour ceux qu’ils ne le savent pas, Derfelou était très fatigué et il ne pouvait pas terminer la rencontre. Dans son intérêt et l’intérêt du club, je lui ai évité une déchirure, car il avait déjà joué mardi passé 80 minutes en match amical disputé contre l’EN militaire.»

 

«L’arbitre nous a lésés»

Le coach de l’Arba a tiré à boulets rouges sur l’arbitre de la rencontre qui, selon lui, a accordé un penalty imaginaire à l’adversaire et a beaucoup lésé son équipe. «L’arbitre d’avant-hier nous a achevés, il a accordé un penalty imaginaire à l’Arba. Je ne sais pas qu’est-ce qu’il a vu au juste, mais  mon avis il n’y avait guère de penalty. D’ailleurs, lorsqu’il a refusé de siffler une faute sur notre joueur Herrouche et l’a averti, c’est là où j’ai su que l’arbitre allait nous désavantager. En tous les cas, je m’en remets à Dieu et je le laisse à sa conscience.»

 

«On ira à Batna pour ramener la qualif’»

A une question relative au match de coupe que doit disputer son club vendredi prochain à Batna, contre le club local le MBB, Mihoubi a déclaré : «Ce match est un match de coupe, il aura un cachet particulier. Il ne ressemblera pas à un match de championnat. On va se déplacer jeudi prochain à Batna pour affronter le lendemain vendredi le MB Batna, dans son fief et devant son public. On ira à Batna pour ramener la qualif’, car la coupe est un très bon stimulant et une aventure pour les joueurs. Donc, on essayera d’aller le plus loin possible en coupe», a-t-il conclu.

 

«L’Arba fera mal à l’avenir»

Mihoubi, malgré la défaite, est satisfait de la réaction de ses joueurs et de la prestation fournie. Il se dit optimiste pour la suite du championnat. «En dépit de la défaite, je suis optimiste pour mon équipe. Nous avons un groupe qui progresse après chaque match qu’on joue. Certes, on n’a pas encore gagné sous ma coupe, mais ça viendra par la suite. Je sais qu’on va gagner et on fera mal à l’avenir. Nous avons un bon groupe, capable de casser la baraque, alors attendez-nous.»

N. S.

 

Reprise aujourd’hui à Bouchaoui

Le coach Mihoubi a accordé un jour de repos, c'est-à-dire, samedi, les gars de l’Arba reprendront aujourd’hui la préparation du match de coupe. La reprise est programmée dans l’après-midi (16h) à la forêt de Bouchaoui.

 

Zedam suspendu

Le défenseur central de l’Arba, Zedam, est suspendu pour le match de coupe pour avoir écopé d’un quatrième carton consécutive. Il devra purger un match automatique pour pouvoir jouer le prochain match contre le CRB.

 

Moumen est sorti blessé

Le latéral de l’Arba, Moumen, est sorti après 45’ de jeu blessé. Il a cédé sa place à Boukatouh. Moumen a voulu sortir pour ne pas compliquer sa blessure.

Tags:

Classement