JSK : Une prime spéciale pour battre l’USMA et le CSC

Vendredi dernier, les coéquipiers du capitaine Rial ont renoué avec le succès en battant la modeste équipe du RCA par le score de deux buts à un. A l’issue de cette rencontre, aucun dirigeant du club phare de la Kabylie n’a parlé de prime ou de quoi que ce soit sur ce plan. Après une série de mauvais résultats, les joueurs étaient appelés à gagner ce match et de sortir la tête de l’eau.

 Certes, les Kabyles ont ajouté trois points à leur compte, mais le club phare de Tizi Ouzou reste toujours en bas du classement. Les Benlamri et consorts sont appelés maintenant à enchaîner avec d’autres victoires. Le premier responsable du club souhaite terminer la première manche de la saison en force. D’ailleurs, pour motiver ses joueurs, Hannachi compte mettre une prime spéciale lors des prochains jours. Le numéro un des Jaune et Vert ne lésinera pas sur les moyens pour promettre une forte prime aux joueurs, à condition bien sûr que ces derniers enchaînent avec deux autres victoires. Les camarades de Doukha n’ont qu’à gagner les deux derniers matchs de championnat de cette phase aller et de se qualifier au prochain tour de la coupe d’Algérie pour toucher une prime globale et un bon pactole. Pour rappel, les dirigeants des Canaris ont pris la décision, ces derniers jours, de geler les salaires des joueurs. Ces derniers ont collectionné les défaites en championnat alors qu’ils étaient payés au dernier centime et étaient à jour sur le plan financier. Mais avec la série de mauvais résultats, la direction a bloqué le salaire du mois de novembre et même une partie du mois d’octobre. La balle est désormais dans le camp des joueurs. Ces derniers n’ont qu’à gagner les deux prochaines rencontres en championnat pour toucher leurs salaires, mieux encore, en cas de deux succès de suite, Rial et ses coéquipiers auront droit à une bonne récompense, une forte prime, quoi.

                            A.H.

Les Kabyles souhaitent jouer le match de la coupe à Bologhine

Contrairement au stade 20-Août-1955 de Ruisseau où les Kabyles ont perdu trois rencontres sur la pelouse de ce terrain, à Bologhine, les coéquipiers du capitaine Rial ont réussi à battre le MCA lors du clasico comme ils ont aussi gagné vendredi dernier en s’imposant sur le score de deux buts à un devant l’équipe du RCA. Sur les deux rencontres jouées par les Jaune et Vert dans le vieux stade de Bologhine, ces derniers ont récolté six points. Bologhine porte chance aux Canaris ; d’ailleurs, les responsables de la JSK comptent saisir la commission de la coupe d’Algérie et la Ligue pour programmer le match de la coupe d’Algérie prévu pour samedi prochain dans ce stade. Les responsables de la formation de la ville des Genêts seront appelés aussi à saisir la direction de l’USMA, ce sont les Rouge et Noir qui gèrent ce stade, c’est tout à fait normal que les Kabyles passent d’abord par les Usmistes avant de saisir la ligue sur ce choix. Même les joueurs veulent jouer désormais à Bologhine. Ils ont gagné deux matchs dans ce stade, ils commencent aussi à prendre leurs repères à Omar Hamadi. A la JSK, on veut vraiment jouer le match de la coupe sur ce terrain. Les Kabyles feront le maximum pour changer de domiciliation. Pour rappel, la rencontre est déjà programmée au 20-Août-1955 de Ruisseau, c’est la JSK qui a été tirée en premier, ce sont les Canaris qui recevront donc cette formation de Dar El-Beida pour le compte des 1/32 de finale de l’épreuve populaire.

                                                A.H.

L’assemblée du CA pour la fin de la semaine

Hannachi compte effectuer un grand nettoyage au sein du conseil d’administration. La plupart des actionnaires seront appelés à quitter le navire et d’autres viendront renforcer le conseil d’administration de l’équipe chère à Mohand-Cherif Hannachi. Déjà, Malik Azlef a donné son accord pour intégrer le CA, il est presque tout le temps avec Hannachi ces derniers jours. Son intégration au conseil ne sera qu’une simple formalité, puisqu’il est déjà dirigeant au club. On parle aussi de Salama Assurances et d’autres boîtes et entreprises qui, par le biais de leurs patrons, seront de nouveaux actionnaires. Hannachi est déjà passé plusieurs fois la semaine passée chez le notaire qui s’occupe du dossier de la SSPA/JSK et tout est prêt pour le réaménagement du CA. Contrairement aux précédentes fois où les membres entraient avec de petites sommes d’argent, cette fois, seuls ceux qui ramèneront un gros chèque auront le statut de membre du conseil d’administration du club. La plupart des membres actuels seront donc poussés vers la sortie.

                                  A.H. 

Le manager d’Ebossé a rendu juste une visite à l’équipe

Vendredi dernier, tous les présents au stade de Bologhine ont remarqué la présence du manager de l’ancien joueur des Canaris, Albert Bodjongo Ebossé. Au lendemain de cette rencontre, on a avancé plusieurs versions concernant le motif de la présence du manager camerounais. On parlait d’un joueur africain que ce manager aurait proposé à Hannachi, comme on parlait aussi d’une affaire d’argent entre le manager d’Ebossé et le président kabyle. Toutefois et selon une source très proche de la direction kabyle, le manager camerounais a fait juste un petit tour au stade Bologhine pour saluer son ami Hannachi et d’assister à la rencontre. Par ailleurs, on sait bien que les responsables de la formation du Djurdjura sont sur les traces du meilleur buteur du championnat camerounais et comme le manager d’Ebossé entretient de très bons rapports avec Mohand-Chérif Hannachi, il pourrait donc aider les Kabyles à engager ce jeune attaquant camerounais, Gaël Gregoire Nkama, un joueur qui intéresse les responsables des Canaris et qui est même leur grande priorité dans l’opération recrutement. 

               A.H.

Il ne jouera pas le match de la coupe

Aïboud suspendu

Le jeune attaquant des Jaune et Vert ne sera pas concerné par le match de la coupe d’Algérie de samedi prochain. Aïboud, qui a raté déjà pas moins de trois rencontres de son équipe en championnat pour cause de blessure, ratera cette fois-ci une sortie de l’équipe pour cause de suspension. Le jeune joueur des Jaune et Vert qui est entré vendredi passé à la 83’ à la place de Kamel Yesli a pris un carton jaune, le quatrième depuis le début de championnat, un carton synonyme donc de suspension automatique. Voilà donc une mauvaise nouvelle pour Aïboud, ce dernier commence à retrouver son niveau et commence à séduire Ciccolini, mais malheureusement pour lui, il ne jouera pas le week-end prochain. Par contre, l’entraîneur en chef de l’équipe phare de la Kabylie pourra récupérer Youcef Khoudja lors de ce match de la coupe.

                                 A.H.

Ciccolini : «Le plus important, c’était la victoire»

«Pour le match de vendredi passé, on n’avait pas un autre choix, on devait gagner cette rencontre coûte que coûte. Après les deux défaites de suite devant le MOB et le CRB, on était condamnés à battre le RCA. On ne pouvait pas donc développer un beau football, j’avoue qu’on a souffert pour gagner, mais le plus important à mes yeux est la victoire. On doit d’abord améliorer le classement de l’équipe, redresser la barre avant de penser à autre chose.»

«Je salue le courage de Rial»

«Pour la participation de Rial, je tiens vraiment à saluer son courage, il a contracté une blessure devant le CRB, il ne s’est pas entraîné durant presque toute la semaine, il se contentait juste des séances de soins, mais il n’a pas voulu laisser tomber l’équipe, il a joué et il a marqué, je le félicite.»

«Si Amar a fait un bon match»

«Pour Si Amar, je l’ai préparé durant toute la semaine pour jouer en attaque, il a marqué un but, il a participé à la victoire, je suis très content pour lui, il a réalisé un bon match dans l’ensemble même si je préfère parler beaucoup plus du collectif.»

                            A.H. 

Tags: ,

Classement