Ils ne comprennent pas comment une équipe qui avait la maîtrise de la partie en première période a pu totalement sombrer lors de la seconde. Le coach Hugo Broos était d’ailleurs visé par les critiques par rapport à certains choix discutables. Approché par nos soins, il nous dira, notamment à propos du remplacement de Benayad, qualifié par les observateurs de tournant de la partie : «Ecoutez, je ne suis pas du tout de votre avis lorsque vous dites que le tournant de la partie a été la sortie de Benayad. On sortait d’une bonne première période, on avait la maîtrise du match, mais on manquait de mordant en attaque. J’ai donc choisi d’incorporer Ouznadji en lieu et place de Benayad afin d’apporter plus de percussion et de vivacité, d’autant plus qu’Ouznadji est un vrai buteur et un chasseur de buts. Ce changement n’a certes pas porté ses fruits, mais j’estime qu’on a dominé les débats ; on s’est créé des occasions de scorer, mais on s’est montrés inefficaces, voilà tout.»
Rien n’est perdu
Cette défaite remet les Sang et Or à la case départ, puisqu’ils se retrouvent à nouveau en position d’avant-dernier au classement général de la Ligue 1. Malgré cela, le coach Broos n’est nullement inquiet, il est, au contraire, confiant quant aux capacités de son équipe d’inverser la tendance : «Vous savez, nous nous sommes certes inclinés face à l’USMH, mais nous n’avons perdu qu’une bataille, la guerre est loin d’être terminée. Rien n’est encore perdu, il reste encore 17 matchs à disputer et plus de 50 points qui seront mis en jeu. Tout est encore possible cette saison, mon équipe a des atouts à faire valoir, nous allons continuer à travailler, bosser encore plus, je suis certain que notre situation va s’améliorer au fil des journées. Que nos supporters se rassurent, on se ressaisira dès la prochaine rencontre. Une chose est certaine, je ne suis guère inquiet, car je connais bien mon équipe.»
M. A.
Ngaous, nouveau sponsor du Nasria
Ce qui a retenu notre attention vendredi dernier lors du match contre l’USM El-Harrach, c’est tout un simplement le flocage d’un nouveau cigle sur le maillot du Nasria, à savoir celui de la société Ngaous, entreprise spécialisée dans la transformation des fruits, fabrication et commercialisation des eaux fruitées, jus et conserves, filiale du groupe Mazouz. Renseignement pris auprès d’une source autorisée, Ngaous est devenu officiellement le nouveau sponsor du Nasria, puisque c’est le président Ould Zmirli qui se serait chargé lui-même des négociations avec les responsables de cette importante entreprise, et ce, dans la discrétion la plus totale. Un contrat a même été signé entre les deux parties, il durera jusqu’à la fin de la saison. Et même si rien n’a filtré quant à l’apport financier de ce contrat, une source digne de foi nous affirmera que le Nasria devrait bénéficier d’une enveloppe d’environ 600 millions de centimes.
M. A.
Décrassage samedi, reprise aujourd’hui
Comme à chaque fois que l’équipe joue un vendredi à domicile, le coach Hugo Broos a programmé une séance de décrassage le lendemain du match, à savoir pour samedi dernier, avant d’accorder une journée de repos pour hier. La reprise des entraînements est d’ailleurs fixée à ce matin à partir de 10h au stade Zioui.
Biquotidien au menu de la journée
La repris des entraînements qui aura lieu ce matin au stade Zioui à partir de 10h sera suivie d’une autre séance l’après-midi, et ce, à 16h au complexe Bensiam. Le coach a donc suivi à la lettre son programme habituel, lui qui prévoit un retour à la normale à partir de demain, avec une moyenne d’une séance par jour jusqu’à la veille du match de coupe d’Algérie, qui, rappelons-le, opposera vendredi prochain au stade du 20-Août-55 de Ruisseau, le Nasria à son homologue de l’AS Marsa (Régionale 1).
M. A.