L’ancien coach du CSC s’est montré très intéressé par le challenge proposé par les dirigeants du doyen des clubs kabyles qui font de l’accession en Ligue 1 l’objectif principal pour cette saison.
Une source proche du club nous a affirmé qu’il ne reste que quelques détails à régler, ainsi que la signature du contrat pour officialiser son engagement avec la JSMB. Il devrait rallier Béjaïa aujourd’hui pour rencontrer les responsables du club ;
il devrait commencer sa mission très vite, la JSMB aura un match à jouer dès cette semaine en coupe face au CABBA.
Solinas décline
Giani Solinas, l’ancien coach de l’équipe, a été contacté par la direction de la JSMB pour prendre en charge la barre technique. Il a décliné l’offre et s’est excusé. Pris par une formation sportive à Paris, il ne peut entraîner de club en ce moment ; il ne sera disposé à prendre les commandes d’une équipe qu’à partir de la saison prochaine.
Janackovic hésitant
L’autre étranger que la JSMB a visé est Darko Janackovic, l’ancien coach du CSC et du RCA, dont le profil plaît beaucoup plus aux dirigeants de la JSMB. Il a hésité à venir travailler à la JSMB, surtout après ce qui s’est passé la semaine passée lors de la séance d’entraînement où régnaient une grosse pression et une atmosphère pas très paisible. Cette tergiversation a conduit les responsables béjaouis à voir ailleurs, car il faut désigner un coach dans les plus brefs délais. C’est pour cette raison que les négociations ont rapidement abouti avec Rachid Bouarrata qui lui n’a pas hésité à montrer son intérêt pour la JSMB.
Hammouche part officiellement
Hassan Hammouche, l’ex-adjoint du coach Fergani quitte officiellement la JSMB. En effet, ce dernier, qui est resté en marge du groupe lors de la séance d’hier, a confié à Hakim Medane, le manager général de l’équipe, qu’il ne se sentait plus à l’aise au club et qu’il avait pris la décision de partir. Ainsi, il ne lui reste plus qu’à rencontrer le président, Faouzi Berkati, pour officialiser son départ. Il ne faisait plus l’unanimité au sein de l’équipe depuis un moment, après le départ de Fergani notamment.
Zaoui devrait rester
L’entraîneur adjoint, Kamel Zaoui, qui était venu avec Mustapha Heddane, pourrait continuer sa mission à la JSMB. En effet, Hakim Medane serait satisfait du travail qu’il accomplit avec l’équipe depuis sa venue, en mettant une grosse charge de travail aux joueurs notamment, et en installant une bonne ambiance de travail. Il devrait ainsi être l’adjoint de Bouarrata, sauf dans le cas où celui-ci exigerait un adjoint qu’il aura lui-même choisi.
B. A.
La reprise sans Belkaïd
C’est hier dans la matinée que les coéquipiers de Kamel Zeghli ont repris les entraînements au stade de l’Unité maghrébine où tout l’effectif était présent, sauf Farouk Belkaïd. Une bonne ambiance a régné dans le groupe, sous le regard de quelques supporters venus voir leur équipe fétiche qui s’était entraînée à Bouira la semaine passée.
Il devrait réintégrer le groupe aujourd’hui
Néanmoins, Farouk Belkaïd, qui voulait complètement arrêter le football, selon certaines sources, serait revenu à de meilleurs sentiments et aurait décidé de continuer sa carrière à la JSMB. Il était attendu hier après-midi à Béjaïa pour discuter avec les responsables et, si tout va bien, il devrait reprendre les entraînements aujourd’hui. Une bonne nouvelle pour la JSMB, qui retrouvera ainsi le leadeur de sa défense qui lui aura beaucoup manqué lors du match
précédent face au WAT.
B. A.
Tatem, affaire close
Islam Tatem, qui était au centre d’une petite polémique à cause d’une altercation avec un dirigeant de la JSMB, a été convoqué au siège du club hier. D’après nos sources, l’affaire est close, et le joueur va continuer à s’entraîner avec ses coéquipiers.
Il devrait finalement rester à la JSMB
Dans le même registre, alors qu’on pensait qu’il allait être le premier à quitter le club cet hiver, surtout après son embrouille avec un dirigeant, et après avoir été ciblé par quelques supporters lors de la décente musclée des fans la semaine passée, Tatem devrait finalement rester à la JSMB jusqu’à la fin de saison, puisqu’il a confié aux dirigeants son souhait de continuer au sein du club phare de Yemma Gouraya et de contribuer à le remettre à sa véritable place parmi l’élite.
B. A.
Darfalou pourrait venir à la JSMB
La direction de la JSMB serait sur les traces de l’avant-centre et buteur du RCA et de l’équipe nationale olympique, Oussama Darfelou. Il serait même très intéressé par le challenge proposé par le doyen des clubs kabyles, où il veut vraiment évoluer. Sa venue à Béjaïa sera toutefois tributaire de la volonté des dirigeants du RC Arba de libérer.