MCO : Remaniement dans le onze type

Ce week-end, les équipes de L1 entreront en lice en coupe d’Algérie et le MCO, qui veut tenter sa chance dans cette épreuve populaire, se déplacera demain au Khroub.

Devant croiser le fer avec l’ASK, la formation oranaise, qui ne veut pas rater l’occasion de se qualifier au prochain tour, accorde une grande importance au match d’après-demain. Néanmoins, en prévision de cette rencontre, il est fort possible que Jean-Michel Cavalli opère des changements dans le onze de départ. Pour le poste de gardien, il est possible qu’il aligne Abdallah Belarbi, sachant que la plupart des clubs font jouer en coupe leur deuxième gardien, Cavalli en fera-t-il de même ? Toujours dans le secteur défensif, alors que Hamdadou va purger une suspension d’un match, logiquement le jeune espoir Benchaïb Hassouna sera reconduit dans le onze de départ ; il composera avec le revenant Farid Bellabès. Toutefois, l’incertitude demeure quant à la participation de Merbah, qui est grippé. En milieu de terrain, la suspension de Kamel Larbi devrait permettre à Hamza Heriet de faire son retour dans l’équipe type. Devant, en revanche, on ne sait pas si le coach alignera Mohamed Zaâbiya d’emblée ; ce dernier, qui a présenté ses excuses à ses coéquipiers et son entraîneur lundi, se met à la disposition de l’équipe, préférant tourner la page. D’autres éléments peuvent aspirer à jouer ce match de coupe, à savoir Walid Athmani, Fekih, Bencheikh ou Chérif qui est totalement rétabli, donc apte à jouer.

M. S.

 

Merbah sera-t-il disponible ?

Victime d’une grippe carabinée, Merbah, qui est sous traitement médical depuis le début de semaine, devait reprendre hier après-midi l’entraînement. il attend de discuter avec son entraîneur pour trancher sur sa participation au match de coupe.

 

Bellabès hésite à faire le déplacement de ce week-end avec l’équipe
En effet, Hafid Bellabès, qui a la phobie de l’avion, nous a confié qu’il se pourrait qu’il rejoigne l’équipe au Khroub, mais par route. Hier, il était encore hésitant à faire le déplacement.

 

Des invitations envoyées à 3 joueurs

En début de semaine, la direction du club a envoyé des invitations à trois joueurs africains. Il s’agit de deux Camerounais et d’un Congolais. Ces trois joueurs, qui évoluent en attaque, devraient débarquer à Oran au plus tard le 18 décembre ; ils seront soumis à des tests dont la durée pourrait s’étendre jusqu’à la fin de ce mois.

 

Séance à 14h

Alors qu’hier, l’équipe s’est entraînée au stade Fréha-Benyoucef (ex-St-Eugène) pour l’ultime séance, les Rouge et Blanc s’entraîneront cet après-midi à 14h au stade Ahmed-Zabana. A l’issue de cette séance, le staff technique communiquera la liste des convoqués.

 

Départ demain à 7h

D’après le plan de voyage, la délégation oranaise s’envolera demain matin à destination d’Alger. Le décollage est prévu à 7h. Une fois à l’aéroport Houari Boumediene, elle embarquera dans le vol Alger-Constantine prévu à 10h. Pour le retour, rappelons-le, la délégation oranaise rentrera par route.

 

Décrassage à 17h

Une fois avoir pris ses quartiers à l’hôtel Arc-en-Ciel de Khroub (cet établissement accueillera également ce week-end le MCA), le temps d’une petite sieste, les joueurs iront au stade communal de Khroub pour faire une séance de décrassage. Cavalli avait souhaité programmer cette séance à 15h, mais c’était impossible, car, à cette heure-ci, le stade accueillerait un match de championnat régional.

 

Saïdi ne lâche pas

Ilyès Saïdi était présent hier au stade St-Eugène, toutefois, contrairement à la séance de la reprise, il s’est entraîné en marge du groupe.

 

 

 

 

 

 

Belarbi : «Je travaille dur pour retrouver ma place»

 

Relégué sur le banc depuis plusieurs matches, ce portier attend que son entraîneur lui donne sa chance de rejouer. Pourquoi pas ce samedi en coupe d’Algérie.

 

Cela fait longtemps que vous chauffez le banc, ne trouvez-pas le temps un peu long ?

Pour un joueur de champ, encore pour un gardien, il n’y a pas pire que de chauffer le banc. Je reste toutefois tranquille dans mon coin en attendant des jours meilleurs. A l’entraînement, je bosse durement pour être prêt le jour où on me redonnera l’occasion de jouer.

 

Avec Natèche, vous entretenez une bonne relation…

Certes, on est deux concurrents pour un seul poste, cependant, il y a un respect mutuel entre nous, chacun soutient l’autre quand il joue. Pour le moment, c’est Natèche qui est le titulaire, avant chaque match, je ne cesse de l’encourager. Je sais que si je reprends ma place dans les bois, il fera de même, car on se connaît depuis longtemps, il n’y a pas de problèmes entre nous.

 

Mais reconnaissez que vous piaffez d’impatience pour rejouer ?

C’est normal, je suis un joueur ambitieux mais, comme je l’ai dit, l’entraîneur a fait son choix, je n’ai pas à le discuter. Je place toujours l’intérêt de l’équipe avant le mien.

 

Généralement en coupe, les entraîneurs font jouer le deuxième gardien, êtes-vous prêt au cas où Cavalli déciderait de vous titulariser ?

Pour être honnête, je ne veux pas seulement jouer les matches de coupe, mon objectif est de retrouver une place de titulaire, point barre.

 

Pour un gardien, l’ennemi est le manque de compétition…

Pour moi, le manque de compétition ne posera absolument aucun problème si jamais le coach décide de me faire jouer, car, mentalement, je n’ai jamais été affecté par ma relégation sur le banc de touche, je sais que tôt ou tard, j’aurai l’occasion de jouer. Par conséquent, je me tiens prêt pour répondre aux attentes de l’entraîneur et des supporters.

 

Parlons de l’équipe. Elle connaît une petite dégringolade ces derniers temps, un commentaire…

Il ne faut pas le cacher, nos deux dernières sorties se sont soldées par des résultats négatifs. Pour éviter que le doute s’installe, il faut renouer avec la victoire dès le match de coupe ce samedi à Khroub. Cela dit, il ne faut pas dramatiser cette situation, l’équipe a accompli un parcours honorable, on occupe une sixième place au classement ; d’ici la fin de la phase aller, on va tout faire pour gravir une ou deux marches afin de passer l’hiver au chaud.

M. S.

 

Tags: ,

Classement