Suite à une réunion qui a regroupé hier le DJS de la ville des Roses ainsi que les services de sécurité de la même wilaya, il a été décidé de délocaliser ce match du premier tour de Dame Coupe. Le DJS a saisi en fin de journée la FAF pour lui faire part de la décision. La raison est liée essentiellement à la présence du cirque Amar dans le parc du stade Tchaker. Ainsi pour des raisons de «sécurité», selon les dires des responsables locaux de la ville de Blida, le match ne pourra se jouer dans ledit stade. On a évoqué le grand risque pour ce cirque qui se trouve au parc du stade ainsi pour les familles qui se déplaceront pour assister au spectacle. Comme les supporters des deux clubs, à savoir ceux de l’USMB et du CRB vont accéder aux tribunes à partir de ce parc, donc, les responsables locaux ont jugé qu’il y a un grand risque et pour ceux-ci et pour les spectateurs du cirque d’où la nécessité de délocaliser le match dans un autre stade, éventuellement en celui Brakni.
Le CRB menace de boycotter le match
Ayant appris la décision de délocalisation du match, les Belouizdadis sont monté au créneau. Du côté de la direction de l’équipe algéroise, on menace même de boycotter le match. Pour le président, Réda Malek et ses collaborateurs, il est inconcevable de prendre une telle décision à 48 heures avant la rencontre. Le premier responsable des Rouge et Blanc rejette catégoriquement cette décision prise à la dernière minute et mis même en cause la souveraineté de la commission d’organisation de la coupe d’Algérie. Le CRB s’entraîne depuis quelques jours maintenant sur un terrain gazonné et les joueurs sont préparés à jouer à Tchaker. Cette décision de délocalisation de la rencontre ne les arrange guère. Ainsi, si le match sera bel et bien délocalisé, le CRB pourrait déclarer forfait.
Blida exige Brakni
Du côté de l’USMB, on a accueilli l’information avec plus de satisfaction. Pour rappel depuis le tirage au sort, les responsables du club de la ville des Roses ont exprimé leur souhait à ce que le match se joue au stade des Frères Brakni et ils étaient contre cette idée de le faire jouer à Tchaker. Maintenant qu’on a décidé de le délocaliser, ces mêmes responsables exigent à ce qu’il se déroule effectivement à Brakni. Ils estiment que cette enceinte est homologuée et que leur équipe y reçoit ses adversaires du championnat, alors il n’ya pas de raison à ce que le match de coupe n’ait pas lieu dans le même stade de Brakni.
H. A. B.
Ali Malek : «Par principe, il ne se jouera pas à Brakni»
Pour le président de la commission d’organisation de la coupe d’Algérie, Ali Malek, il n’est pas question que le match soit délocalisé au stade Brakni : «C’est un match de coupe qui opposera deux grandes équipes. Le stade Tchaker aurait été le meilleur choix afin de permettre aux supporters des deux équipes d’assister à une bonne rencontre de football ainsi qu’à la Télévision nationale pour le transmettre en direct. Maintenant qu’on a décidé de le délocaliser, je dirai que par principe, il n’aura pas lieu au stade de Brakni.»
Réda Malek : «On risque de le boycotter»
Le président du Chabab, Réda Malek avec lequel on a pris attache hier déclare que son équipe pourra ne pas jouer le match : «Ça fait plus de 10 jours que le tirage au sort de la coupe a eu lieu et on attend la dernière minute pour nous dire qu’il est délocalisé. On n’est pas d’accord du tout pour cette décision. Mon équipe a fait sa préparation sur la base que le match aura lieu à Tchaker, du coup, sur un terrain gazonné et maintenant on veut nous ramener à Brakni. Cette histoire de cirque n’est qu’un prétexte pour nous et elle ne tient pas la route. On est aussi soucieux pour nous supporters qui courent un risque si le match se jouera à Brakni. Ainsi, on risque réellement de boycotter ce premier tour de la coupe d’Algérie», a-t-il déclaré d’emblée.
«Où est la crédibilité de la commission d’organisation de la coupe ?»
Malek est monté au créneau également contre la commission d’organisation de la coupe : «Où est la crédibilité de la commission d’organisation de la coupe si on décide à 48 heures de délocaliser le match ?» s’est-il interrogé avant de poursuivre : «On n’est pas du tout content pour cette décision qu’on conteste. C’était le cas lors du match du championnat contre le NAHD et on veut nous refaire le même scénario dans celui de la coupe. Donc, au risque de me répéter, on peut réellement boycotter ce match.»
H. A. B. Après Beldjilali
La rumeur Ziani
A l’approche de l’ouverture du marché des transferts hivernal, plusieurs noms de joueurs sont annoncés çà et là du côté du CRB, ainsi que dans toutes les équipes du championnat national. Après le joueur Beldjilali qu’on cite du côté des Rouge et Blanc, une autre rumeur s’est propagée hier du côté du fief du Chabab. Il s’agit de l’éventuelle arrivée du joueur Karim Ziani. Une rumeur qui s’est propagée comme une traînée de poudre chez les supporters belouizdadis. Néanmoins, très vite, ces derniers ont compris que la direction de leur club ne peut jamais payer Ziani qui touche un salaire faramineux au Qatar.
Benkoussa au sifflet
l’arbitre Benkoussa a été désigné pour officialiser le match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie qui opposera ce samedi, l’USMB au CRB au stade Tchaker. Celui-ci sera assisté dans sa mission par le duo Bounoua-Rachedi.
Le MCEE veut Balegh
Après le MOB qui a manifesté son souhait de recruter le joueur du CRB, Sofiane Balegh, une autre équipe du championnat de Ligue 1 Mobilis est entrée en course pour enrôler le joueur en question. En effet, selon nos informations, le MCEE aurait émis le souhait d’engager l’ex-pensionnaire de l’ASMO à partir de la phase retour du championnat. Mais il faut savoir qu’à l’heure actuelle, la direction des Rouge et Blanc n’a pas annoncé son souhait de se séparer des services du joueur qui peut réellement apporter un plus à l’équipe algéroise.
Continuant la préparation du match de coupe
Les Belouizdadis se sont entraînés hier à Hadjout
Les Rouge et Blanc du CRB, qui continuent la préparation du prochain match de coupe d’Algérie, se sont entraînés hier dans la matinée au stade annexe de 5-Juillet (Hadjout). Le staff technique, sous la houlette du Français Alain Michel, a consacré son travail à des exercices technico-tactiques.
Programmé à Hadjout
L’entraînement d’aujourd’hui pourrait être délocalisé
La séance d’entraînement d’aujourd’hui est programmée aussi au stade de Hadjout. Mais comme le staff technique a eu veut de l’éventualité de délocalisation du match de coupe contre l’USMB, le coach Alain Michel aurait décidé de la délocaliser. Il se pourrait que les Belouizdadis reviennent au stade du 20-Août-1955 pour poursuivre la préparation.
Des tirs au but au menu
A la fin de la séance d’hier, Alain Michel a programmé une séance de tirs au but. Le technicien français prépare son équipe pour toute éventualité et fait toutes sortes
D’exercices durant les séances d’entraînement.
Djediat a repris
Lamouri Djediat qui a raté l’entraînement d’avant-hier a repris du service hier. L’ex-pensionnaire de l’USMA s’est entraîné normalement avec le groupe et il est d’ores et déjà prêt pour prendre sa place ce mercredi contre l’USMB. Pour rappel, Djediat n’a pas joué le dernier match du championnat contre l’ESS en raison d’une suspension. Son retour sera très bénéfique pour son équipe dans la mesure où il pourrait apporter un plus dans son poste de meneur de jeu.
Bencherifa absent
L’arrière gauche, Bencherifa, ne s’est pas entraîné hier avec ses camarades. Ayant contracté une blessure, le joueur en question n’a pas pu effectuer d’entraînement avec le reste du groupe. Il se pourrait qu’il reprenne aujourd’hui et qu’il prenne sa place contre l’USMB, ce samedi, si le staff technique juge utile de le faire jouer.
Cherfaoui travaille avec le préparateur physique
Tarek Cherfaoui qui a contracté une blessure et qui n’a pas disputé les deux derniers matchs du championnat de son équipe travaille avec le préparateur physique du club. Ce dernier fait des pieds et des mains pour le préparer pour le match de samedi. A l’heure actuelle, l’ex-joueur du RCA est incertain contre l’USMB.
Il sera fixé aujourd’hui
C’est aujourd’hui que Cherfaoui sera fixé sur ce match contre l’USMB. Il viendra à l’entraînement et si le staff technique, en collaboration avec le staff médical, constate une amélioration dans son état de santé, il lui permettra de disputer le match, autrement, il le soumettra encore au repos avant de le rappeler à l’occasion du match du championnat.
N’gomo aussi incertain
L’autre joueur qui pourrait ne pas jouer le match de coupe est le Camerounais, Gil N’gomo. Blessé, ce dernier n’a pas encore récupéré tous ses moyens. A l’instar de Cherfaoui, le staff technique prendra une décision sur sa participation au match de coupe aujourd’hui ou au plus tard demain.
Le stage hivernal pourrait avoir lieu en Tunisie
Le stage hivernal du CRB pourrait avoir lieu en Tunisie, plus précisément dans la ville de Sousse où l’équipe a effectué lors de la trêve précédente son regroupement. La direction belouizdadie ainsi que le staff technique estiment que ce dernier stage est réussi, d’où ils pensent à revenir au même endroit.
H. A. B.