A quelques heures seulement de cette rencontre très importante, les Béjaouis se préparent en conséquence pour relever le défi dans cette prestigieuse compétition populaire et surtout pour se racheter de leurs déboires en championnat. Pour arriver à réussir un tel pari, les joueurs se sont donné comme mot d'ordre de ne rien laisser filer lors de cette rencontre, en tentant donc de bien négocier ce match pour se qualifier aux 16es de finale, et ce, sans se soucier de la qualité de leurs adversaires. Les joueurs ont juré de tout faire pour réussir leur mission et offrir une qualification à leurs supporters qui sont déçus.
En attendant donc le déroulement de cette partie qui s'annonce difficile, les capés du coach intérimaire, Karim Zaoui, sont apparemment décidés à décrocher leur billet qualificatif pour le prochain tour.
Volet psychologique
En prévision du match de demain, le staff technique des Vert et Rouge va tout faire pour redonner confiance à ses poulains afin de mettre aux oubliettes la dernière défaite. Une mission très délicate pour Zaoui, qui aura à faire retrouver leurs esprits à ses joueurs qui ont reçu un sacré coup. Le staff technique béjaoui, qui axera donc son travail sur le volet psychologique, va compter sur le sursaut d'orgueil de ses poulains lors de la prochaine rencontre face au CABBA en coupe d'Algérie.
C'est vrai que le coach béjaoui ne va pas négliger les autres aspects, comme le technico-tactique, mais ce n'est pas ce dont les joueurs ont besoin, ces derniers cherchent surtout à oublier le dernier revers et cela ne passera que par un travail psychologique de la part du coach, qui aura désormais du pain sur la planche, mais qui devra user toutefois de tout son savoir-faire pour apaiser un peu la tension, en attendant la nomination du nouvel entraîneur en chef, qui pourrait bien garder Zaoui dans son staff.
La volonté
Ainsi, dans cette situation, la volonté est le seul mot d'ordre pour les coéquipiers de Meddahi, sommés de se réveiller et de se révolter, pour espérer une qualification qui fera certainement du bien aux supporters qui sont déçus par les derniers mauvais résultats enregistrés par leur équipe favorite. Cependant, comme le football nous a souvent livré des surprises, notamment lorsqu'il s'agit d'un match de coupe, les Béjaouis doivent faire preuve de beaucoup de concentration et surtout de vigilance. Mais, comme on dit, un homme averti en vaut deux, les Béjaouis devront donner la pleine mesure de leur talent et remporter cette partie avec l'art et la manière. Ce qui reste l'unique solution pour se refaire une santé et remettre la machine en route et surtout pour éviter la crise et le scénario catastrophe.
La colère Le match face au CABBA a une importance particulière, c'est pratiquement la rencontre qui rendra l'espoir aux vert et rouge. Tout le monde voit le club au bord de l'implosion s'il n'y a pas une qualification qui calmera les esprits et mettra fin aux spéculations après la dernière défaite. La JSMB en plein doute et en manque de confiance, sait pertinemment qu'un éventuel autre échec mènera le club vers une crise, qui pourrait être profonde et lourde de conséquences. Les fans béjaouis veulent retrouver leur équipe avec son niveau habituel. Ils attendent une réaction positive des joueurs et c'est pour cette raison qu'ils exigent une qualification face au CABBA.
B. A.
Mebarki out
Soufyane Mebarki est le seul joueur blessé de l'effectif, à la veille de la rencontre qui opposera la JSM Béjaïa au CABBA dans le cadre des 32es de finale de la coupe d’Algérie. Il ne prendra donc pas part à la rencontre de ce samedi, le staff médical ne veut prendre aucun risque avec la blessure de l’ex-Widadi qu’il a contractée vendredi dernier lors de la 13e journée du championnat.
Dif et Mebarki intransférables
Alors que la direction du WAT, par le biais de son président Yahla, avait émis le vœu de récupérer ses deux anciens joueurs, Dif et Mebarki, la direction de la JSMB ne l’entend pas du tout de cette oreille. En effet, nous avons approché les dirigeants du doyen des clubs kabyles et ils ont été très clairs à ce sujet : ces deux joueurs sont intransférables et n’iront nulle part ailleurs cet hiver.
Medane va finaliser avec Bouarrata
Comme annoncé par nos soins, le technicien et ex-coach du CSC, Rachid Bouarrata, serait à 90% le nouvel entraîneur de la JSMB. À en croire une source très proche de la direction du doyen des clubs kabyles, le manager général de la JSMB Hakim Medane, qui a déjà discuté avec lui au cours de cette semaine, devra rencontrer l'entraîneur Rachid Bouarrata, aujourd'hui ou demain, pour reprendre les négociations. Et si tout va comme prévu, le coach se rendra à Béjaïa dans les tout prochains jours pour finaliser ; il devrait être présent à la séance de reprise des entraînements la semaine prochaine. Dans le cas contraire, la direction se rabattra sur d’autres pistes, notamment celle menant à Hocine Zekri.
Heddane quittera bien la JSMB
Alors que Mustapha Heddane n’a pas encore résilié son contrat avec la JSMB, lui qui a déposé un arrêt de travail de 15 jours, sans donner de position claire quant à son avenir à la JSMB. Il a en outre égratigné quelque peu au passage les supporters vert et rouge dans une interview où il n’a pas été très tendre avec eux suite à leur intervention lors de la séance de reprise des entraînements qui a suivi le match face à Aïn Fekroun. Selon des sources bien informées, les dirigeants du doyen des clubs kabyles ont, à cet effet, décidé d’arrêter l’aventure avec cet entraîneur et estiment qu’il ne doit plus travailler avec eux à présent.