Pour cette raison, le premier responsable du club a tenu à démentir toutes ces informations. Hannachi a confié hier à ses proches qu’il n’a encore officialisé la venue d’aucun joueur. «On annonce chaque jour un joueur à la JSK ; chaque agent veut placer son client chez nous, mais on n’est pas nés de la dernière pluie, on va prendre tout notre temps pour choisir les bons éléments ; on ne recrutera pas pour le simple plaisir de le faire ; on va renforcer l’équipe par de bons joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe», avait déclaré Hannachi d’emblée à ses proches, avant d’ajouter : «Je suis en contacts très avancés avec deux attaquants africains et un joueur émigré. Afin d’éviter la surenchère, on préfère ne pas divulguer les noms de ces joueurs. Une chose est sûre, tout sera clair concernant le recrutement lors des prochains jours, d’ici une semaine environ.» Les supporters kabyles attendent avec impatience l’arrivée de bons joueurs lors de ce mercato hivernal, surtout que quelques éléments recrutés l’été dernier n’ont pas donné satisfaction. La preuve, Delhoum a déjà résilié son contrat, en attendant la libération de deux ou trois autres joueurs dans les prochaines heures par la direction du club le plus titré du pays.
A. H.
Ferguène s’est blessé hier
Après Yesli et Rial, qui ne seraient pas prêts pour le match de coupe de demain, le jeune Ferguène pourrait lui aussi le rater. L’attaquant des Canaris a reçu un coup au niveau du pied hier lors de la séance d’entraînement ; il a interrompu la séance et sa participation à cette rencontre se décidera ce matin, lors de la dernière séance d’entraînement que l’équipe effectuera avant son départ à Alger.
Ultime séance d’entraînement ce matin à Tizi
Le staff technique des Canaris a programmé la dernière séance d’entraînement pour ce matin au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Ciccolini en profitera pour mettre en place la stratégie qu’il adoptera demain.
La liste des 18 à l’issue de cette séance
Ciccolini communiquera les noms des joueurs qui seront concernés par cette rencontre de coupe d’Algérie à l’issue de la séance d’entraînement de ce matin.
Départ pour Alger cet après-midi
Les joueurs qui seront convoqués pour le match de demain quitteront la ville des Genêts cet après-midi pour rallier la capitale où ils passeront la nuit de vendredi à samedi.
Hamenad de retour aujourd’hui
L’entraîneur des gardiens de but de la JSK, qui était mercredi et jeudi passé en plein stage d’entraîneur CAF C, sera de retour aujourd’hui. Il devrait diriger l’entraînement des gardiens de but ce matin comme il devrait être sur le banc demain après-midi au stade 20-Août-55 de Ruisseau.
L’émigré Ennys Hammoud très proche des Canaris
Selon une source très proche de la direction de la formation du Djurdjura, les responsables kabyles sont sur le point de finaliser avec un attaquant franco-algérien. Cet attaquant a été proposé par un agent de joueur au président Hannachi. Les responsables kabyles ont pris tout leur temps pour étudier le CV de ce joueur, ils ont même visionné quelques CD des matchs joués par cet attaquant émigré. Selon la même source, les dirigeants des Jaune et Vert ont entamé les négociations avec l’agent de joueur. Ce dernier ne s’est pas montré gourmand, ce qui a motivé une nouvelle fois le choix des hauts décideurs des Canaris. En cette période des transferts, il est très difficile de trouver un bon attaquant sur le marché national, les meilleurs éléments sont liés avec leur club, pour cette raison, Hannachi a jeté son dévolu sur la piste des émigrés et sur les attaquants africains. Bref, le CV de ce joueur émigré intéresse les responsables de la formation du Djurdjura et ces derniers pourraient finaliser d’un moment à l’autre avec cet attaquant.
A. H.
La JSK sur les traces d’un bon attaquant de notre championnat
Le président de la formation du Djurdjura, qui veut renforcer les rangs de son équipe par de bons éléments cet hiver, a jeté son dévolu sur la piste des joueurs émigrés mais aussi sur les Africains. En cette période des transferts, les meilleurs éléments sont liés à leur club. Pour cette raison, l’homme fort des Canaris a préféré faire son marché en France et en Afrique noire, d’ailleurs, plusieurs joueurs émigrés et africains sont sur le calepin de Hannachi. Toutefois, le président kabyle ne dira pas non à une bonne affaire locale, autrement dit, Hannachi accueillera à bras ouverts un bon joueur de notre championnat. Le numéro un des Canaris a donné son accord à un proche du club pour le recrutement de ce joueur. Il s’agit d’un bon attaquant qui joue dans un club algérois. Hannachi était clair avec son interlocuteur, ce joueur n’a qu’à ramener sa lettre de libération, par la suite, il signera directement à la JSK. De son côté, le joueur veut jouer coûte que coûte au club le plus titré du pays, lui qui est d’origine kabyle. On reviendra avec plus de détails sur ce sujet lors de nos prochaines éditions.
A. H.
Et on reparle de Harrouche
Hier après-midi, une folle rumeur circulait à Tizi Ouzou, donnant l’attaquant Harrouche de retour à la JSK. Ce joueur, qui a signé l’été dernier avec le club kabyle n’a pas joué le moindre match officiel avec les Canaris. Harrouche a résilié son contrat juste après le retour de l’équipe de France où elle a effectué un stage de préparation. Hannachi a essayé de dissuader le joueur de partir, mais ce dernier, qui n’avait pas de bonnes relations avec son entraîneur a bien compris qu’il n’allait pas jouer avec Hugo Broos, pour cette raison, Harrouche a préféré retourner à l’Arba. Ces deux derniers jours, on reparle et avec beaucoup d’insistance du retour de cet attaquant, qui voulait jouer à la JSK coûte que coûte l’été dernier, lui qui n’a pas donné d’importance aux autres contacts en signant directement au club phare de la Kabylie. Qui sait, peut être que les rumeurs deviendront une réalité, surtout qu’Hugo Broos n’est plus l’entraîneur des Canaris…
A.H.
Tahkout, nouveau sponsor
Afin d’assurer une bonne santé financière à son équipe sur le plan financier, le premier responsable de la formation du Djurdjura a multiplié les contacts ces derniers temps avec plusieurs hommes d’affaires du pays. Certes, avec le logo de l’opérateur de la téléphonie mobile Nedjma sur le maillot de la JSK, le club le plus titré du pays ne trouvera pas de difficultés sur le plan financier. Néanmoins, Hannachi veut donner davantage d’assise financière à son club. Pour cette raison, le numéro un des Jaune et Vert a passé toute la journée d’hier à Alger. Hannachi a rencontré le patron de Tahkout. Les deux hommes entretiennent de très bons rapports depuis fort longtemps et Tahkout a toujours aidé la JSK. Hier, les deux parties ont négocié un nouveau contrat de sponsoring. Selon une source très proche de la direction kabyle, Hannachi a trouvé un accord avec Tahkout. Le patron de cette entreprise versera une bonne somme d’argent dans les caisses du club kabyles. A quelques jours seulement de l’ouverture du mercato hivernal, le président des Canaris pourra donc compter sur cet apport financier pour recruter de bons joueurs capables d’apporter un plus à la formation phare de la Kabylie.
Hannachi a négocié aussi avec une société privée
Hannachi a aussi rencontré un autre patron d’une société privée hier à Alger. Au moment où nous mettons sous presse, les deux parties étaient encore en négociations. Après le retrait de Cosider, les dirigeants de la JSK ont pris la décision de négocier avec d’autres sponsors, surtout que le club le plus titré du pays intéresse plusieurs hommes d’affaires et patrons d’entreprise qui veulent véhiculer l’image de leur marque à travers ce grand et prestigieux club de l’Algérie.
A. H.
Le stage hivernal en Tunisie
Afin de mettre les joueurs dans de très bonnes conditions lors de la trêve hivernale et permettre par la même occasion à François Ciccolini de bien préparer l’équipe pour la seconde manche du championnat, les responsables kabyles ont pris la décision de programmer un stage de préparation à l’étranger. Hannachi et ses proches collaborateurs ont jeté leur dévolu sur la Tunisie. Certes, le premier responsable du club kabyle voulait repartir à Evian, mais le facteur temps ne jouera pas en sa faveur. Comme les Canaris ont pris l’habitude, ces trois dernières années, d’effectuer leurs stages de préparation en Tunisie, les responsables kabyles ont donc choisi ce pays voisin. L’hiver passé, les coéquipiers de Benlamri ont effectué leur stage à l’hôtel El Mouradi de Hammam Bourguiba et l’été passé, ils sont aussi repartis en stage en Tunisie à l’hôtel El Mouradi de Gammareth. Dans ces deux villes différentes, les Kabyles n’ont manqué de rien en tout point de vue, chose qui a incité les responsables de la formation de la ville des Genêts de revenir une nouvelle fois en Tunisie pour un stage de préparation. Cette fois-ci, les Kabyles opteront pour le centre de Hammam Bourguiba qui réunit toutes les conditions de travail et de confort.
A. H.