C’est dans ce sens que Luis Felipe Matos a reçu une invitation hier, il passera au consulat d’Algérie à Lisbonne aujourd’hui pour se faire délivrer un visa pour Alger ce lundi.
Cependant, avant même son arrivée, tout est déjà réglé concernant la durée de son contrat et son salaire au MCA.
Hier, avant de recevoir son invitation, nous l’avons sollicité pour nous livrer ses impressions sur sa venue au Mouloudia. « Lorsque le professeur (Artur Jorge) m’a parlé de venir travailler avec lui, je n’ai pas hésité à lui donner mon accord parce que j’ai beaucoup de respect pour lui. C’est vrai, je ne connais pas ce club algérien, mais le fait que le professeur a pris ce club, cela veut dire que c’est un grand club. J’attends mon invitation pour me faire délivrer un visa, et normalement lundi, je serai à Alger pour commencer le travail avec le professeur», nous confiera Matos.
Après avoir sollicité plusieurs entraîneurs des gardiens de but, le Mouloudia d’Alger a mis la main sur un vrai professionnel qui a entraîné les meilleurs gardiens du Portugal, ce qui va aider les trois gardiens du Mouloudia à progresser, surtout Chaouchi, qui va certainement retrouver son meilleur niveau en travaillant avec Luis Felipe Matos.
M. Z.
Chaouchi : «Matos, c’est un très bon choix»
Le gardien de but numéro 1 du MCA, Faouzi Chaouchi, semble déterminé à retrouver son meilleur niveau avec le nouvel entraîneur des gardiens de but Luis Felipe Matos. Pour lui, la venue de l’ancien entraîneur des gardiens de but du Benfica est le meilleur choix des dirigeants du club : «C’est vrai que je ne connais pas cet entraîneur, mais on m’a dit que du bien de lui. Le fait qu’il a entraîné l’EN du Portugal et le grand club du Benfica Lisbonne prouve qu’il est un vrai professionnel. Le Mouloudia a réussi à ramener un entraîneur d’envergure comme Artur Jorge et Valdo, sans oublier Raul qui est très gentil ; on travaille avec lui dans les meilleures conditions. Je pense que la direction a fait un bon choix en la personne de Matos. Je suis persuadé qu’on va progresser avec lui.»
M. Z.
Il est convoqué pour la 1re fois de la saison
Bachiri : «Cette convocation me fait beaucoup de bien»
Redouane Bachiri, qui a été éloigné des terrains pendant plusieurs mois, a été convoqué pour la première fois de la saison avec les 18 à l’occasion du match des 32es de finale de la Coupe d’Algérie contre le CSC.
Le Maghnaoui était très content en apprenant qu’il fera partie du groupe qui fera le voyage à Constantine pour affronter le CSC, lui qui n’a pas été convoqué depuis le début de la saison. Artur Jorge, épaté par les qualités de Bachiri, a expliqué les raisons de la convocation de ce joueur : « Bachiri est en train de travailler durement, et il fallait qu’on le récompense par cette convocation. On va compter sur lui pour les prochains matchs.»
Redouane Bachiri, que nous avons contacté avant la séance, est déterminé à donner le meilleur de lui-même pour aider son équipe, surtout dans le compartiment défensif qui reste le maillon faible de l’équipe en ce début de saison. «Je suis très content de faire le voyage avec le groupe. Cette convocation m’a fait beaucoup de bien sur le plan moral, et si le coach me fait appel, je ferai tout pour réaliser un grand match. Je peux vous dire que le groupe est hyper-motivé pour revenir avec la qualif’, et je suis persuadé que si l’on gagne contre le CSC, ce sera le déclic pour l’équipe. Vous allez voir un autre Mouloudia lors des prochains matchs», a déclaré le défenseur central du MCA.
M. Z.
Le Mouloudia veut Harouche
Après avoir réussi à dénicher Ezechiel et Ngoula qui seront lundi à Alger, la direction du vieux club algérois est sur les traces d’un meneur de jeu local, en l’occurrence Hocine Harouche qui a épaté le staff technique après avoir visionné quelques-uns de ses matchs.
Comme Artur Jorge a exigé un meneur de jeu de qualité pour renforcer son équipe lors de ce mercato, les dirigeants du club lui ont proposé deux joueurs, à savoir Beldjilali et Harouche. Comme le transfert du premier cité coûtera très cher au club algérois, la piste de l’ancien joueur de la JSS a été définitivement écartée et celle de Hocine Harouche reste plausible pour les dirigeants du Mouloudia. Selon une source sûre, nous avons appris qu’Artur Jorge et Valdo ont visionné quelques matchs de ce joueur ; ils n’ont pas hésité à déclarer que c’est le meneur de jeu que veulent les deux techniciens du Mouloudia dans l’équipe à partir de cet hiver.
Par ailleurs, Hocine Harouche, qui est un fervent supporter du MCA, n’a pas caché son désir de porter les couleurs du club de son cœur, mais il reste qu’il doit qu’il demander sa lettre de libération à son président Djamel Amani. Les Mouloudéens ne sont pas prêt à payer le rachat du contrat du joueur, d’autant plus que le club a dépensé beaucoup d’argent à cause de la gestion de Boualem Charef qui a libéré plusieurs joueurs.
De toutes les manières, la venue de Hocine Harouche n’est ni pour aujourd’hui ni pour demain ; au préalable, il faut que le joueur obtienne ses papiers avant de pouvoir opter pour son club de toujours, le MCA.
M. Z.
Séance aujourd’hui au Khroub
Pour l’ultime séance avant le match de coupe contre le CSC, la direction du club algérois a programmé une séance d’entraînement au stade Abed-Hamdani du Khroub aujourd’hui puisque le staff technique a programmé une autre séance à l’arrivée de l’équipe dans la localité du Khroub, située à 30 km de la ville de Constantine.