USMH : Pas d’Espagne pour les Harrachis

Les responsables de l’USMH, ont renoncé à la programmation d’un stage en Espagne, et ce, à cause d’un problème de visas.

D’après une source autorisée du club, il resterait encore beaucoup de travail à faire pour préparer les visas pour toute la délégation de l’USMH qui avait projeté d’effectuer un regroupement lors de la prochaine trêve hivernale. Cela devrait prendre tellement de temps que les responsables harrachis ont renoncé à programmer un stage bloqué en Espagne en cet hiver. D’après nos informations, désormais, il ne reste au club que trois destinations possibles, à savoir la Tunisie, Béjaïa et Tipasa. Notre source nous a affirmé que le problème n’est absolument pas d’ordre financier, mais c’est juste à cause de plusieurs formalités administratives qu’un déplacement, de toute une équipe en Europe requiert.

A présent, la direction vise la Tunisie où elle avait déjà programmé un regroupement lors de l’été précédent, mais là aussi, ça reste une piste lointaine dans la mesure où, même cette destination prendra beaucoup temps afin que tout soit réglé dans les bons délais.   

Béjaïa et Tipasza, les villes les plus favorites

Le club harrachi choisira éventuellement de se regrouper dans ces deux villes algériennes. Tipasa reste la piste la plus probable puisque l’USMH s’est déjà regroupée dans cette ville à plusieurs reprises à l’époque de l’entraîneur Boualem Charef. Béjaïa est également d’actualité puisque deux grandes équipes étrangères y seront présentes, un club colombien et un autre roumain.   Cela pourrait ravir le staff technique puisqu’il aura la possibilité de mesurer ses joueurs face à eux en amical.

Cela durera du 3 au 12 janvier

D’après une source autorisée du club, le regroupement débutera le 3 janvier prochain et ira jusqu’au 12 du même mois. Il s’étalera donc sur 9 jours. Au départ il allait débuter le 1er janvier pour prendre fin le 10. Ainsi, l’équipe devra s’entraîner librement après la fin de la phase aller pendant deux semaines, du 23 décembre au 3 janvier, soit une période de 10 jours.

                                                      S. B.

Les joueurs toucheront la prime du MCA aujourd’hui

C’est aujourd’hui que les joueurs de l’USMH vont recevoir la prime qui concerne leur rencontre de la 12e journée de championnat face au Mouloudia d’Alger. C’est ce qu’on a appris, hier après-midi, d’une source autorisée du club. La direction harrachie a donc décidé de débloquer la coquette somme de 100 000 DA à 24 heures seulement avant un important match de coupe d’Algérie qui mettra aux prises l’USMH à l’IS Tighenif, demain au stade de Mohammadia. C’est un moment opportun afin d’accroître la motivation de l’équipe qui se donne à fond depuis l’entame de cette saison. Cela survient quelques jours seulement après que le président Laïb et le manager Hadj Kamel ont  tenu une réunion avec leurs joueurs. Ces derniers réclamaient leurs salaires mais aussi leurs primes puisqu’ils enchaînent les bons résultats et que c’est leur droit d’être rémunérés à temps et d’être récompensés pour leurs bonnes prestations. Les responsables harrachis auront ainsi tenu leur promesse, ce qui va considérablement rassurer le groupe d’Iaïche.

La prime du NAHD pour lundi

Il ne restera à la direction qu’une seule prime à payer. C’est celle qui concerne la dernière victoire en match de championnat face au NAHD. On croit savoir qu’elle a été fixée à 100 000 DA également, puisque c’est un derby qui s’est joué à l’extérieur lors duquel, Boumechera et ses coéquipiers ont réalisé une victoire très importante pour le reste de leur parcours en Ligue 1. Ils toucheront donc leur prime de leur dernière victoire ce lundi. Cela s’effectuera donc à quatre jours seulement d’une rencontre de championnat capitale face à la JSK, qui aura lieu au stade de Mohammadia. Là aussi, les Jaune et Noir seront dans l’obligation de réaliser un bon résultat pour pouvoir garder leur place de leaders, puisque leur concurrent direct pour ce classement, en l’occurrence l’USMA, recevra à Bologhine l’ASMO. Ces deux clubs sont ainsi au coude à coude, mais les Harrachis sont littéralement intraitables sur leur propre terrain, d’autant qu’ils seront assez motivés puisque la plus grosse partie de leurs dus sera réglée à temps.

                                                      S. B.

Tags: ,

Classement