ASMO/Barka : «Eviter un scénario catastrophe contre Touggourt»

Elément essentiel dans l’échiquier de son entraîneur, Barka est conscient qu’une qualification demain sera synonyme de déclic pour son équipe, qui connaît une crise de résultat depuis plusieurs semaines.

Comment avez-vous passé cette semaine ?

On a bossé dans une ambiance assez cool. Franchement, on est conscient que ce match de coupe face à Touggourt pourrait constituer le vrai départ pour notre équipe qui cale depuis plusieurs journées en championnat. Si nous réussissons à battre Touggourt ce samedi, ce sera une bonne chose pour nous, en perspective des deux derniers matches en championnat (déplacement face à l’USMA et réception du MCEE).

 

Avez-vous des informations sur Touggourt ?

Sincèrement non ; néanmoins, comme avant chaque match, notre entraîneur qui a sans doute glané des informations sur cette équipe, devrait nous donner des consignes pendant la mise au vert pour le contrecarrer. Cela dit, on va prendre très au sérieux Touggourt, car Dame Coupe est une compétition imprévisible avec des surprises de taille à chaque fois. Alors, à nous d’être très vigilants pour éviter un scénario catastrophe.

 

La prime octroyée par la direction, alors que vous avez fait match nul dans le derby, est un geste assez significatif, non ?

Cela signifie surtout que notre employeur est derrière nous. Après le derby, dans les vestiaires, le président nous a félicités pour notre bonne prestation, ce qui nous a fait chaud au cœur. En tout cas, dans ces moments difficiles (absence de résultat), notre employeur ne nous a pas abandonnés. De notre côté, on va tout faire pour rebondir et retrouver la voie du succès.

 

Paradoxalement, l’ASMO joue bien mais ne gagne pas ses matches, comment l’expliquez-vous ?

On n’a aucune explication à donner. Récemment, après la rencontre contre le CSC, Boulemdaïs m’a soufflé à l’oreille : «Jusqu’à maintenant, aucun adversaire ne nous a mis en difficulté comme l’ASMO l’a fait. Chapeau bas !» Notre problème est l’efficacité devant les bois, on doit trouver les remèdes pour rectifier cette lacune.

 

Une qualification demain avec un score confortable vous fera beaucoup de bien…

Pour le moral, une qualification demain est très importante, ce n’est pas parce qu’on affrontera Touggourt qu’on parle de qualification. On aurait la même détermination pour gagner si l’adversaire se nommait MCA, mais comme nous courrons depuis longtemps derrière une victoire, on sait à l’avance les répercussions de cette dernière sur le groupe, qui doit absolument chasser le doute afin de repartir de plus belle.

M. S.

 

Pas d’entraînement aujourd’hui

Aujourd’hui, le staff technique n’a pas programmé d’entraînement. A rappeler qu’hier en fin d’après-midi, les coéquipiers de Djemouani devaient faire une ultime séance au stade Ahmed-Zabana à huis clos.

 

Des joueurs sous la menace

Ils sont trois joueurs à être sous la menace d’une suspension, à savoir Bouhedda, Sebbah et Boudoumi. Si les deux premiers sont déclarés d’emblée forfait en raison de blessures, en revanche, on ne savait pas encore jusqu’à hier si Boudoumi allait être retenu parmi les 18 ou si l’entraîneur le préservera pour le déplacement à Alger face à l’USMA.

 

Tags:

Classement