Les hommes du coach Abdelkader Iaïche l’ont emporté, en effet, sur le score fleuve de 8 buts à 2. En dépit de l’absence de nombreux titulaires, à l’instar des Mazari, Ziane Cherif, Abid et autres Aït Ouamar, les gars d’El-Harrach ont dominé littéralement leurs adversaires du jour qui n’ont pas pesé lourd. Dès le début de la partie, les Harrachis ont annoncé la couleur et donné un aperçu de ce que sera le match. Trois minutes à peine écoulées, Laribi, d’un tir à ras de terre, reprend victorieusement un corner superbement botté par Boumechra. Impressionnés, les visiteurs recevront le coup de massue quelques minutes plus tard sur penalty transformé par le Malgache Amada (9’). Complètement déboussolés et ne savants plus sur quel pied danser, les joueurs de Tighenif encaissent coup sur coup les troisième et quatrième buts. La troisième réalisation était l’œuvre de Boumechra, lequel d’une belle reprise du pied trompe le portier adverse (26’). Boumechra sera imité, deux minutes plus tard par Tiaiba qui transforma un penalty. A 4 à 0, les dès étaient jetés. En deuxième mi-temps, le match sera un petit peu d’un meilleur niveau puisque l’IST tente, cette fois-ci, va tenir tête aux Harrachis. Après un cinquième but des locaux signé par Boumechra, l’IST réduira par deux fois la marque par le truchement d’Abdelrezak (55’) et Mazine (57’). Les Harrachis vont vite reprendre le dessus sur leurs adversaires ajoutant trois autres buts par Harag (73’), Hatabi (75’) et Boumechera (80’). Ce dernier aura réussi, du coup, son premier triplé de la saison.
Une bonne préparation avant la JSK
Il y a lieu de relever que ce match de la coupe aura servi d’une bonne préparation pour cette équipe d’El- Harrach en prévision de la prochaine journée du championnat contre les Canaris de la JS Kabylie. Un match plein de suspense où les coéquipiers de Boulekhoua devront réaliser le meilleur résultat possible en vue de préserver leur statut de leader de la Ligue 1 Mobilis.
Sofiane B.
Stade du 1er-Novembre, El-Harrach
Buts :
USMH : Laribi (3’), Amada (9’, sp), Boumechra (26’, 51’, 80’), Tiaiba (28’, sp), Harag (73’), Hetabi (75’)
IST : Abdelrezak (55’), Mezine (57’)
USMH : Kara, Boulekhoua, Harag, Kenniche (Messaoudi 39’), Laribi, Amada (Belkhir 46’), Gherbi, Boumechra, Frioui, Tiaiba (Hatabi 55’), Meddane
Ent. : Iaïche
IST : Beradi, Senouci, Bendikhane (Ishak 46’), Mansouri, Benaïssa, Hassani, Oulahi, Abou, Mezine, Abdelrezak (Tabount 80’), Hamidi (Amayer 46’)
Ent. : Bouarfa
Affluence moyenne, pelouse en bon état, arbitrage de Bahloul assisté de Sadi et Benmira
Averts :
USMH : Harag (82’)
IST : Mansouri (28’)
Kenniche pourrait rater le match contre la JSK…
L’international olympique de l’USM El- Harrach, Kenniche, n’a pu terminer le match d’hier contre le petit poucet de l’IS Tighenif. Le joueur en question a dû quitter le terrain à la 39e minute pour avoir contracté une blessure à l’orteil suite à un choc avec le gardien Kara. Selon les premiers éléments d’information en notre possession, le joueur en question pourrait rater le prochain match du championnat qui verra les Harrachis se mesurer à la JS Kabylie
… Le stage de l’EN olympique aussi
Toujours selon les informations recueillies, Kenniche pourrait également faire l’impasse sur le stage de l’équipe nationale olympique à Sidi Moussa qui débutera aujourd’hui jusqu’au 17 de ce mois. Kenniche devrait être d’abord ausculté par le médecin des Verts avant de recevoir sa dispense.
Ziane-Cherif non convoqué
L’entraîneur de l’USMH, Abdelkader Iaïche, n’a pas jugé utile de faire appel au défenseur Ziane-Cherif qui n’a pas participé au match d’hier contre l’IS Tighenif. Même si la blessure du joueur ne semblait pas poser un réel problème, le coach a préféré le laisser au repos afin de donner l’occasion aux jeunes pour gagner de l’expérience.
Les supporters sont restés chez eux
S’il y a quelque chose qui aura intrigué un peu les observateurs, c’était bien l’absence des supporters. Une affluence faible a été enregistrée hier au stade d’El-Harrach. Les amoureux du club en ont fait l’impasse en raison du caractère déséquilibré de la rencontre.
1er but pour Laribi
Le jeune joueur de l’USMH, Laribi, a marqué hier son premier but sous les couleurs du club. C’était d’ailleurs la première réalisation de la rencontre montrant la voie à ses coéquipiers qui ont enchaîné par sept autres buts.
Beradi réclame son changement
Juste après le quatrième but de l’USMH signé Tiaiba à quelques minutes de la fin de la première période, le gardien de Tighenif a réclamé un changement. Une manière pour lui d’exprimer son désappointement après la déroute de ses défenseurs. L’entraîneur l’a toutefois fixé dans son poste terminant du coup, la partie.
Abid et Aït-Ouamar dans les gradins
N’ayant pas pris part au match d’hier dans le cadre des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, le milieu de terrain Aït-Ouamar et l’attaquant Abid ont assisté au match à partir des tribunes. Si l’ancien joueur de l’USMA et du CRB a quitté les gradins en fin de la première période, le buteur harrachi, par contre, est resté jusqu’à la fin de la rencontre.
Aït Ouamar officiellement out face à la JSK
Coup dur pour cette équipe de l’USMH. Elle sera privée la semaine prochaine dans le cadre du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis de son excellent milieu de terrain Hamza Aït Ouamra. Celui-ci sera donc le grand absent de la très attendue rencontre face à la JS Kabylie. C’est l’entraîneur Iaïche qui en a fait hier l’annonce.
Décrassage après le match
A la fin du match, l’entraîneur Abdelkader Iaïche a convié ses joueurs pour une séance de décrassage, histoire de récupérer. L’entraînement s’est déroulé dans la bonne ambiance.
Présence en force des dirigeants
Le match de la coupe d’Algérie aura motivé les dirigeants de l’USMH. Ces derniers ont été présents en grand nombre au stade pour soutenir psychologiquement les joueurs. La majorité des membres du conseil d’administration y était.
Chute d’un supporter de l’IST
Un supporter de l’IS Tighenif a enregistré une chute dangereuse du haut d’une tribune du stade d’El-Harrach. Il semblerait que son état de santé n’est pas critique, selon des sources crédibles.
L’œil du coach
Iaïche : «Nous n’avons pas mésestimé Tighenif»
«Aujourd’hui, mes joueurs ont été très bien appliqués. Ils ont fourni le match qu’il fallait. Ce que je dois dire, nous n’avons pas sous-estimé notre adversaire. D’où d’ailleurs le rendement des joueurs qui ont pris très au sérieux cette rencontre de la coupe d’Algérie. Il y avait beaucoup d’absents car j’ai préféré les laisser au repos afin de mieux préparer le prochain rendez-vous du championnat face à la JS Kabylie. Ce sera un match très important pour nous. La victoire d’aujourd’hui gardera au beau fixe le moral des joueurs. La préparation devra, du coup, se dérouler dans les meilleures conditions possibles.»
Boumechra : «Pensons au championnat plutôt qu’à l’USMA»
Auteur d’un hat-trick contre Tighenif, le joueur Salim Boumechra refuse de pavoiser. Pour lui, il faudra plutôt s’appliquer davantage, car deux difficiles matches attendent l’équipe dans le cadre du championnat.
Quel commentaire faites-vous sur la victoire d’aujourd’hui ?
Je crois que le résultat est un peu large. Mais cela est dû à l’attitude prôné par les joueurs. Ceux-ci ont pris très au sérieux l’équipe de Tighenif. Nous l’avons traitée comme une équipe de première division. Dieu merci, tout a bien marché. Nous sommes désormais qualifiés aux 1/16 de finale.
Vous allez rencontrer au prochain tour l’USM Alger. Que vous inspire-t-il un tel duel ?
Je n’y pense même pas. Je préfère ne rien dire. Il faudra plutôt penser aux deux prochains matches du championnat dont celui contre la JS Kabylie.
Vous venez de marquer un triplé. Une source de fierté…
Naturellement. En plus, je ne peux qu’être satisfait après une telle performance contribuant grandement à la qualification de mon équipe à la prochaine étape de la coupe d’Algérie. Je tiens aussi à remercier mes coéquipiers qui ont bien participé à un jeu collectif de bonne qualité.
Lors du prochain match du championnat, l’USMH donnera la réplique à la JSK. Qu’en pensez-vous ?
Ce sera un match difficile devant une équipe de la JSK qui n’est plus à présenter. Ce sera également un rendez-vous important pour nous. Nous devons absolument réaliser un bon résultat. D’autant plus que nous avons cette nette ambition de rester en haut du tableau.
S. B.