Ça lui a été causé à la suite d’une intervention défensive lors de laquelle il est entré en télescopage avec son coéquipier et gardien de but Kara. Il a ensuite mal chuté, ce qui lui a provoqué un déboitement au niveau du petit orteil gauche. Kenniche a été directement transporté vers l’hôpital Zemirli où on lui a mis une attelle. Contacté par nos soins hier après-midi, le joueur en question nous dira : «Le médecin m’a dit que je serai indisponible pendant au moins quinze jours. Ainsi, je ne jouerai ni contre la JSK la semaine prochaine ni contre le CRB pour le compte de la dernière journée de la phase aller du championnat.» Ainsi donc, Kenniche vient prolonger l’inquiétante liste des joueurs harrachis qui sont dernièrement en méforme. C’est un coup dur pour l’USMH qui va entamer très prochainement la préparation de la dernière ligne droite de la phase aller tout en ambitionnant de finir champion d’hiver de la Ligue 1 Mobilis cette saison. Cette mission sera très difficile dans la mesure où certains joueurs se blessent régulièrement en cette période connue, dans le monde du football, pour ce genre de soucis par lesquels passent plusieurs clubs.
Un effectif amoindri face à la JSK ?
Sur le même choc où Kenniche s’est blessé, même le gardien Kara a reçu un coup au niveau de l’épaule gauche dont il a souffert pour tout le reste de la partie. Cela pourrait compromettre sa participation au prochain match de championnat, mais ce jeune gardien garde son optimisme et nous a affirmé hier lors d’un entretien téléphonique : «J’ai toujours un peu mal à mon épaule, mais, normalement, ça devrait aller d’ici la reprise des entraînements. Je me sens beaucoup mieux qu’hier (ndlr : avant-hier). En principe, je pourrais reprendre le travail dès cette semaine.» La liste des joueurs en méforme est plus longue qu’elle n’y paraît. Il y a aussi l’attaquant Mebarki qui vient tout juste de récupérer d’une blessure à la cuisse, le défenseur axial Mazari s’est foulé la cheville la semaine passée, Aït Ouamar qui souffre du genou, et Ziane-Cherif souffrant de maux au dos, qui n’est toujours pas au top de sa forme, lui qui vient tout récemment de reprendre le travail avec le groupe et sans oublier l’attaquant Abid, souffrant de surmenage, qui nous a lui aussi affirmé hier qu’il se porte beaucoup mieux que la semaine précédente, que ce soit physiquement ou psychologiquement. S’ajoute également à cette très longue liste le gardien Limane qui s’est, lui aussi, blessé à l’épaule lors d’une séance d’entraînement depuis une dizaine de jours, qui pourrait reprendre le travail demain, d’après lui.
Beaucoup de travail à l’infirmerie
Ils sont donc pas moins de huit joueurs titulaires que le staff médical devra bien s’en occuper dès la reprise de demain afin de les récupérer au plus vite. Le médecin de l’USMH, en l’occurrence, le Dr Derriche, se voulant rassurant, nous a affirmé à l’issue du match de coupe que ces cas de blessures ne sont absolument pas graves mis à part Aït Ouamar et Kenniche qui ne reprendront pas la compétition de sitôt. Concernant Mazari, le Dr Derriche nous a confirmé qu’il pourra jouer contre la JSK.
S. B.
Un 5e derby pour l’USMH
Après s’être brillamment qualifiée pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie, l’USMH affrontera donc l’USMA, qualifiée au prochain tour aux dépens de l’équipe d’Ouled Ben Abdelaker (4-1), pour une seconde fois en cette phase aller. Aussi, cette 2e confrontation aura lieu, tout comme la précédente, au stade de Bologhine. Pour rappel, les Harrachis étaient venus à bout (1-0) des Usmistes dans leur propre fief, lors de la 5e journée de championnat de Ligue 1 Mobilis. Ainsi donc, cette rencontre de la coupe sera le 5e derby pour l’USMH en ce début de saison.
S. B.
Reprise des entraînements demain
L’équipe de l’USMH ne reprendra le travail que demain matin, mardi, au stade de Mohammadia. Le staff technique a décidé de donner ces quelques jours de repos au groupe pour permettre à certains joueurs d’aller voir leurs familles, puisque pour la seconde moitié de ce mois, le club aura un programme très chargé. En effet, samedi prochain, les Jaune et Noir affronteront la JSK pour le compte de la 14e journée de la Ligue 1 Mobilis, puis ils auront affaire au Chabab de Belouizdad, trois jours après seulement, au stade du 20-Août-1955 pour le compte de l’ultime journée de la phase aller. Par la suite, les hommes d’Iaïche iront défier l’USMA au stade de Bologhine pour le compte des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie.
S. B.
En ayant marqué 24 buts
L’attaque de l’USMH crache le feu
La machine offensive de l’USMH est la meilleure en Ligue 1 Mobilis. En écrasant l’IS Tighenif avant-hier par huit buts à deux, l’attaque harrachie s’autoproclame ainsi comme la plus redoutable au niveau local, actuellement avec 24 buts marqués, toutes compétitions confondues (16 en championnat et 8 buts en coupe d’Algérie). Elle dépasse de quatre longueurs l’USMBA qui a marqué jusqu’alors 20 buts depuis l’entame de la saison, mais aussi le champion d’Algérie en titre, en l’occurrence, l’USMA qui totalise 20 buts entre coupe et championnat. L’USMH possède ainsi un ratio de 1,47 but/match. Une excellente statistique qui reflète l’excellent visage montré par cette équipe cette saison et qui continue à impressionner après chaque match.
S. B.
Pari réussi pour Iaïche
Avant-hier, l’entraîneur en chef de l’USMH a fait jouer pas moins de 5 joueurs de moins 23 ans en même temps. Il s’agit des défenseurs Harrag, Messaoudi, les milieux Frioui, Medane et Hattabi. Malgré leurs statuts de remplaçants, en prenant en considération leur apparition depuis le début de saison, ils ont néanmoins été à la hauteur des attentes de leur coach. Iaïche a ainsi réussi son pari en mettant en avant, au fur et à mesure, ces jeunes joueurs. Ils progressent après chaque rencontre, à commencer par le derby contre le Mouloudia lors duquel l’incorporation des deux jeunes Harrag et Medane a renversé le cours de la partie en faveur des Jaune et Noir. Une nouvelle fois encore, ces jeunes Harrachis étaient les grands artisans de la qualification de leur club pour le prochain tour de la coupe d’Algérie.
S. B.
Belkheir : «Maintenant, place à la JSK»
Samir Belkheir, arrière latéral gauche de l’USMH, nous a accordé un entretien après le match de coupe contre l’IST. En premier lieu, le joueur nous a parlé de son état de forme puisqu’il revient, depuis quelques jours seulement, d’une blessure à la cuisse, il dira à ce sujet : «Je me sens très bien. Cette blessure n’est plus d’actualité. Je m’en suis bien remis, en plus ce n’était pas vraiment quelque chose de grave. Certes, elle m’a empêché de travailler normalement avec le groupe, mais, maintenant, je me sens en forme, Dieu merci.» En ce qui concerne la large victoire de l’USMH, le joueur dira : «C’est notre confiance et aussi le fait de ne pas avoir sous-estimé notre adversaire qui nous ont permis de gagner de telle manière. On était déterminés à réaliser la plus belle victoire possible, il fallait vraiment le faire, puisque cela allait nous servir de bonne préparation pour ce qui nous reste comme rencontres avant la trêve hivernale.» Questionné sur les intentions de l’équipe pour les prochaines sorties, Belkheir affirme : «On les abordera avec confiance après cette belle victoire. Désormais, place à la JSK contre laquelle on devra confirmer cette excellente prestation, mais aussi dans la perspective de conforter notre classement. Aussi, on devra bien en profiter des bonnes conditions dans lesquelles on les affrontera, puisqu’on jouera à domicile. Donc, on ne doit pas passer à côté, surtout pas à Mohammadia.» Concernant le prochain rendez-vous des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie contre l’USMA, notre interlocuteur dira : «On n’y pense pas pour le moment, c’est encore tôt pour en parler, d’autant qu’on aura deux matchs, avant notre déplacement à Bologhine, qui ne seront pas moins importants que ce match de coupe.»
S. B.