MOB : Les Béjaouis prêts pour le combat

Le Mouloudia de Béjaïa, en quête de rachat en championnat après sa défaite surprise dans son jardin lors de la dernière journée contre l’USMA, semble disposé à rectifier le tir, demain, lors de son périlleux déplacement à El Eulma, en renouant avec des résultats probants.

 Un objectif pour lequel les camarades de l’attaquant Hamza Banouh sont décidés à reprendre leur marche, surtout avec un moral au beau fixe du groupe, auréolé par la précieuse qualification en coupe face à la JS Saoura, samedi dernier. La bande à Amrani se dit ainsi prête pour le combat face à une équipe de Babya, intraitable à domicile et qui possède la meilleure attaque du championnat.

 

Une dernière séance ce matin

Le staff technique du Mouloudia de Béjaïa a programmé une dernière séance d’entraînement ce matin au stade de l’Unité maghrébine, où il sera question d’apporter les dernières retouches au dispositif tactique à adopter lors du match de l’avant- dernière journée de la phase aller contre le MCEE, qu’il compte négocier à son profit. La délégation mobiste ralliera juste après la prière du vendredi El Eulma pour passer la nuit à l’hôtel Erif, avant de se présenter au stade Messaoud Zeggar demain pour en découdre avec le Babya à 16h (14e journée de la L1 Mobilis).

 

Amrani appréhende la fatigue

Le premier responsable de la barre technique béjaouie, Abdelkader Amrani, qui ne rate aucune occasion pour évoquer le problème du manque de fraîcheur physique qui lui pose problème en cette fin de la première phase du championnat, appréhende la fatigue de ses capés, qui ont laissé des plumes sur le plan physique, samedi contre la JS Saoura en coupe, avant de passer au prochain tour de la compétition en résistant durant 120’ pour décrocher le sésame lors des tirs au but. Le coach béjaoui a insisté durant toute la phase de préparation du déplacement d’El Eulma sur l’entretien de la forme physique du groupe.

 

Babya intraitable à domicile, ce sera difficile

En plus de l’obstacle de la fatigue à surmonter demain contre Babya, le coach Amrani reconnaît que la mission de ses joueurs sera difficile face à une équipe du MCEE, intraitable dans son jardin, qui crache le feu avec la meilleure attaque du championnat. Le driver mobiste estime que son équipe ne va pas se présenter dans la peau d’une victime expiratoire, sachant pertinemment que son team réagit surtout dans la peau d’outsider que dans celle de favori.

 

Il réclame le même état d’esprit que celui de la coupe

Toujours dans le registre du match demain contre le MCEE, Amrani estime que si ses joueurs arrivent à garder le même état d’esprit que celui de la coupe face à la JS Saoura, qui leur a permis de revenir de loin dans le match grâce à une rage de vaincre et une solidarité du groupe, ils sont capables de surprendre Babya en rentrant à la maison avec un précieux point à défaut d’une victoire.

 

Les joueurs décidés à réussir le dernier déplacement

Avec un parcours référentiel en déplacement depuis le début de la saison, où l’équipe mobiste ne compte qu’une seule défaite hors de ses bases face au leader, l’USMH, au stade  du 1er-Novembre de Mohammadia (10e journée de la L1 Mobilis), Mansouri and Co sont décidés à terminer la phase aller des matchs en déplacement en beauté. Les joueurs béjaouis veulent réussir le match du tomber de rideau en déplacement de la première manche du championnat en signant un troisième succès après ceux enregistrés avec le même score (0-2) contre les deux voisins algérois (NAHD et CRB).

 

Aït Djoudi leur réussit bien

Les joueurs béjaouis, que nous avons accostés lors de la séance  d’entraînement hier, sont plutôt confiants pour le match contre le MCEE. ils estiment que le nouveau coach de Babya, Azzedine Aït Djoudi, leur réussit bien pour avoir battu cette année le NAHD chez lui sous sa coupe (0-2), alors que le MO Béjaïa n’a jamais perdu contre cette équipe. C’est pour dire que les joueurs sont décidés à perpétuer la tradition, en évitant la défaite face à l’ancien coach de la JSK.

L. C.

 

Alors qu’il n’aurait pas restitué l’avance encaissée

La libération de Brahmia prête à confusion

La libération surprise, à l’amiable de surcroît, comme annoncé par nos soins dans notre édition d’hier, du désormais ancien joueur du MOB, Imad Brahmia, en rupture de ban avec son club employeur, prête à confusion. En effet, la famille du club s’interroge sur les dessous d’un accord tacite entre la direction du club, qui, par l’entremise de son premier responsable statutaire, le président du CA, Ikhlef Boubacar, affirmait officiellement lors d’une conférence de presse animée la veille du derby de la Kabylie contre la JSK, que le dossier Brahmia se trouve au niveau de la CRL, destinatrice d’un solide dossier avec en sus un abandon de poste constaté par un huissier de justice, sous-entendant qu’il défend les intérêts du club. Coup de théâtre, le même président Ikhlef a signé la libération de Brahmia au profit du MOC (DNA), en présence du président du club mociste, Demigha, alors que nos sources nous ont confié que Brahmia n’aurait pas restitué l’avance de trois mois qu’il a encaissée à la signature de son contrat de trois ans. Face à de telles contradictions, l’on se demande pourquoi le président Ikhlef n’a pas pris soins de récupérer l’argent du club avant de résilier le contrat du joueur  qu’il n’a pas honoré ?

L. C.

 

Le manager de Ballo confirme sa libération

Accosté par nos soins au stade de l’Unité maghrébine, hier, le manager de Salif Ballo nous a confirmé en marge de la séance d’entraînement, qu’il a été informé par la direction de la décision de mettre fin au contrat de Ballo à la fin de la phase aller : «Effectivement, la direction m’a avisé de la présence du nom de Ballo sur la liste des libérés. On va se réunir comme lors de la signature d’engagement pour trouver une solution à l’amiable, j’en suis persuadé, et ce, après le match contre l’USMBA certainement», a laissé dire avec diplomatie le manager du joueur.

 

Ballo surpris par sa libération

Même si la direction ne lui a rien signifié officiellement, l’aventure du meilleur buteur du MOB, Salif Ballo, prendra fin dès le tomber du rideau de la phase aller du championnat contre l’USMBA. L’attaquant malien, plutôt surpris par sa libération, a confié à ses proches qu’il ne comprenait pas sur quelle base une telle décision a été prise pour la simple raison qu’il n’est pas le plus mauvais joueur de l’équipe. Ballo, que nous avons joint par téléphone, hier, n’a pas voulu par discrétion se prononcer sur cette histoire de libération avant de voir plus clair tout en nous promettant de nous accorder un entretien, où il fera des révélations sur son expérience avec le club.

 

Il est le meilleur buteur avec le plus faible temps de jeu

Choqué par l’arrêt subit de son aventure avec les Crabes, Ballo, qui apprit la nouvelle via la presse, estime qu’il n’a pas assez joué pour être jugé à sa juste valeur. Il se targue d’être l’un des meilleurs buteurs de l’équipe avec trois réalisations et le seul à avoir inscrit un doublé. Ballo, choqué, selon nos sources, estime qu’il ne mérite pas de sortir par la petite porte.

 

«Si on ne veut plus de moi, je pars»

Dans le même sillage, nous sources nous ont confié que Ballo, touché dans son amour-propre, quittera le club dès qu’on lui fera signe officiellement qu’on ne veut plus de lui. «Dès qu’on régularisera ma situation financière, je pars la conscience tranquille», a dit Ballo à des amis, selon nos sources.

 

Deux clubs algériens sont sur ses traces

Selon une source généralement bien informée, deux clubs algériens seraient sur les traces de l’attaquant Ballo, sans divulguer l’identité des clubs concernés, tout en précisant que l’un  d’eux l’a eu comme adversaire.

 

Il ira en Ukraine ou au Soudan

Dans le même registre, notre source nous a fait savoir que Ballo, qui a rejoint le MO Béjaïa venant du championnat d’Azerbaïdjan, est tenté par une aventure en Europe avec l’offre qu’il a reçue d’un club du championnat d’Ukraine. A défaut, il optera pour celui du Soudan, où une offre intéressante lui a été faite par un club de première division en dehors de la capitale, Khartoum.

L. C.

 

Tags: ,

Classement