En effet, le stage d’hiver est pris en charge chaque saison par l’équipementier JOMA. Il se déroule, comme à l’accoutumée, à Benidorm. Cette fois-ci, le MCA sera en Espagne du 2 au 12 janvier. Comme d’habitude, il disputera des joutes amicales. Cette fois ci, ce sera les Hollandais pour le premier match.
Aguas a affronté le SC Heerenveen quand il était joueur
Lors d’une discussion avec le staff technique du Mouloudia d’Alger, hier avant l’entraînement, le préparateur physique, Raoul Aguas, nous a confié : «Je connais le SC Heerenveen. J’ai affronté ce club hollandais en tant que joueur quand j’étais au SK Lierse. Je sais que Marco Van Basten a drivé cette équipe.» Il faut aussi savoir qu’actuellement cette équipe est 9e au classement avec 21 points, son entraîneur est Edwight Lodeweges. Ce serait un bon test pour le Mouloudia d’Alger qui va devoir mettre le turbo pour assurer un retour en force à la phase retour.
Artur Jorge préfère jouer les Belges
Il faut savoir que le Standard de Liège est actuellement 8e au classement avec 27points.
A ce sujet, quand on lui parle du second match que le MCA disputera le 10 ou le 11 janvier prochain, le coach nous lance : «Moi, je préfère jouer le Standard de Liège pour le second match amical.» Pour ce qui est des dates des matches, le coach pense qu’elles sont bien choisies, car, au départ l’équipe aura besoin de bien travailler avant d’être testée. Le coach nous dira dans ce sens : «Il faut réussir la préparation pour attaquer la suite du parcours en force.» Le premier responsable de la barre technique du MCA est conscient que les Vert et Rouge doivent mettre le pied sur le champignon afin d’assurer un retour en force qui leur permettra de sauver leur peau du purgatoire.
Valdo a affronté Anderlecht en Ligue des Champions
Par contre, l’entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger, Valdo, n’a pas de préférence. Seulement, quand on lui demande s’il connaît Heerenveen ou s’il n’a pas affronté cette équipe, il nous dira : «J’ai rencontré en Ligue des Champions l’équipe d’Anderlecht. Cela dit, pour nous, le plus important, c’est de battre le MCO et le RCA. Pour ces rendez-vous, quand on sera en Espagne on verra bien.» Effectivement, avant de songer à ces rencontres amicales qu’il disputera lors de son stage en Espagne, le Mouloudia d’Alger doit se préparer pour les deux journées restantes et assurer un bon renfort avant d’attaquer la suite de la préparation hivernale. Le staff technique ne veut pas brûler les étapes et fait tout ce qu’il faut pour former, avec les moyens du bord, une équipe capable de défier n’importe quel calibre avant la fin de la phase aller.
M. Z.
Artur Jorge : «Il faut en faire plus pour gagner samedi»
L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Artur Jorge, sait qu’il faudra faire bien mieux que la partie perdue contre le CSC en match des 32es de finale de la coupe d’Algérie pour espérer revenir glorieux d’Oran.
En effet, les Vert et Rouge se préparent pour le rendez-vous de samedi contre le MCO avec sérieux. Le coach leur a fait comprendre qu’il faudra se surpasser pour s’imposer à Oran. D’ailleurs, quand on lui demande si son équipe est prête à revenir d’Oran avec un bon résultat, il dira : «Il faut en faire plus pour gagner samedi. Tout le monde dit qu’on a bien joué à Constantine, mais moi je pense que quand on joue bien, on doit gagner. Alors, samedi, il ne faudra pas seulement bien jouer, mais plutôt gagner.» Le premier responsable de la barre technique a axé son travail sur le mental afin que ses poulains oublient tout et repartent à zéro, d’ailleurs, il l’explique : «Effectivement, il faut tout mettre de côté et ne se concentrer que sur le rendez-vous de samedi qui ne sera pas facile à gagner, mais qu’on doit remporter pour gagner des points.» Le coach sait qu’il faut dépasser le chiffre 10, c’est le nombre de points que compte le MCA dans son compteur. Il reste deux matches avant la fin de la première partie du championnat, le coach vise le chiffre 6. Soit, deux victoires avant de partir en stage en Espagne lors de la trêve hivernale. Il l’explique : «Il faut jouer pour gagner. Ce qui n’est pas le cas actuellement, on enregistre des mauvais résultats. Pour cette dernière ligne droite, il faut s’imposer et assurer la victoire à chaque fois.» Si Artur Jorge parle de victoire, c’est parce qu’il est conscient que son équipe est capable de le faire. Il connaît désormais ses capés et les booste pour devenir encore meilleurs à l’avenir. Un défi très élevé, mais avec la détermination et la conviction, le coach sait que le MCA va sortir la tête de l’eau.
M. Z.
Réunion du CA annulée
Comme tout le monde le sait, les membres du conseil d’administration du Mouloudia d’Alger devaient se réunir hier pour discuter des affaires du club. Seulement, le président Hadj Taleb a envoyé aux membres des textos afin de les informer que la réunion est annulée pour des raisons personnelles.
Sackey attend la venue de son agent pour parler de sa libération
Le président du Mouloudia d’Alger, Hadj Taleb, a voulu, hier, attaquer les négociations avec le joueur, mais Eric Sackey a tenu à faire comprendre à son président qu’il ne va pas entamer les négociations pour sa libération sans la présence de son manager qui devrait arriver prochainement afin de discuter avec les dirigeants mouloudéens pour mettre fin au contrat qui le lie au Mouloudia d’Alger.
Le professeur refuse que Ngoula s’entraîne avec l’équipe
Artur Jorge sait que la situation au Mouloudia d’Alger n’est pas au top du top. L’équipe est lanterne rouge du championnat et il faut avoir tout le monde concentré sur le travail pour assurer les six points en jeu. Alors, il a demandé à Ngoula de ne pas s’entraîner avec les troupes, afin de ne pas avoir entre les mains des défenseurs qui auront la tête ailleurs.
L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger ne laisse rien au hasard et veut s’assurer que rien ne vienne perturber la sérénité de son groupe. Alors, il a préféré ne pas voir Ngoula avec le groupe pour les deux matches restants de la phase-aller. D’abord, le coach sait que Patrick Ngoula n’est pas concerné par les deux journées restantes. Aussi, afin d’éviter de voir les défenseurs perturbés et ne songer qu’à leur avenir, le coach a préféré que Ngoula intègre sa nouvelle équipe en Espagne. En fait, Artur Jorge est conscient que son équipe doit assurer face au MCO et au RCA et pour cela, il faut mettre tout en œuvre pour avoir un groupe concentré seulement sur son travail et que rien n’écarte de son objectif. Pour lui, mettre Ngoula maintenant avec le groupe peut générer des tensions et des sensibilités que le coach ne veut pas avoir à quelques heures seulement d’un match qu’il ne veut en aucun cas perdre. Raison pour laquelle, il va lui préparer avec son staff un programme spécifique qu’il va suivre actuellement en attendant la fin de la phase. Ensuite, Ngoula pourra intégrer sa nouvelle équipe pour se préparer à la suite de la saison.
M. Z.