USMH-JSK : Les Kabyles veulent s’offrir le leader

Le stade du 1er-Novembre d’El-Harrach accueillera cet après-midi une belle affiche entre deux formations qui auront intérêt toutes les deux à gagner, chacune pour un objectif bien précis.

C’est aujourd’hui à 14h30 que M. Mial donnera le coup d’envoi de la rencontre de la 14e journée de championnat de Ligue 1 Mobilis qui mettra aux prises l’USMH avec la JSK. Une rencontre que les Kabyles veulent remporter afin de rester en course pour la course au titre et grimper au classement avant la fin de la phase aller. Ayant vécu pas mal de perturbations depuis le début de saison, les résultats n’étaient pas souvent au rendez-vous côté kabyle. Malgré cela, les Jaune et Vert ne sont qu’à 7 longueurs de leurs adversaires du jour. Réduire l’écart à 4 points serait bien pour les camarades de Rial qui peuvent revenir durant la phase retour et jouer les premiers rôles. Cependant, pour espérer revenir au classement et jouer le haut du tableau,  les protégés du coach partant Ciccolini sont appelés à vaincre les Harrachis sur leur terrain. Ces derniers qui sont en confiance voudront certainement confirmer leur bonne forme du moment en profitant de l’avantage du terrain. Chose que les Canaris n’entendent pas de la même oreille puisqu’ils veulent prouver leur réveil après leur dernier succès en championnat face au RCA au stade de Bologhine. Enchaîner par un bon résultat aujourd’hui à Mohammadia serait bien pour les Jaune et Vert, notamment pour la confiance du groupe qui en a bien besoin en cette période où les résultats ont du mal à suivre malgré la bonne volonté des Benlamri et consorts. Pour ce qui est de la rencontre, on devrait assister à un jeu ouvert de part et d’autre puisque les locaux qui veulent finir la phase aller à la première place du classement joueront l’offensive. De même pour les visiteurs qui seront obligés de jouer vers l’avant pour espérer revenir avec au moins le partage des points de cette belle affiche entre deux vieilles connaissances, et le spectacle devrait primer. Classée 9e avec 17 points, la JSK qui peut espérer revenir au classement ne doit pas oublier qu’elle n’est qu’à 3 unités du premier relégable, ce qui constitue pour l’équipe une certaine pression puisque le bas du tableau est encore plus proche que le haut. Seul un bon résultat mettra les Kabyles sur les bons rails et leur permettra de s’éloigner de la zone rouge tout en maintenant l’espoir de revenir durant la phase retour et gagner encore des places au classement.

R. H.

 

Ciccolini annonce son départ aux joueurs

«C’est ma dernière séance et mon dernier match»

A la fin de la séance d’entraînement d’hier, l’entraîneur de la JSK a réuni ses joueurs pour leur annoncer son départ. Dans son discours, le coach des Canaris, qui a fait ses adieux aux joueurs, n’a pas omis de leur demander de gagner le prochain match face à l’USMH afin de continuer la suite du parcours avec plus de sérénité. Arrivé avant la 9e journée à la JSK avec qui il avait affronté le MCA pour son premier match officiel avec les Canaris, Ciccolini n’aura dirigé que six rencontres avant de plier bagage et rentrer en Corse. Agacé par le comportement de certains joueurs qui ne lui auraient pas montré le respect qu’il souhaitait avoir, François Ciccolini aurait également manqué de soutien de la part des dirigeants qui n’auraient pas fait grand-chose pour améliorer l’atmosphère entre lui et les joueurs qui lui ont mené la vie dure. Malgré ses rapports quelque peu tendus avec quelques-uns de ses joueurs, le coach corse de la JSK a tout de même tenu à annoncer son départ aux joueurs. «Je dois vous informer que c’est fini pour moi et que je vais partir après le match contre l’USMH. C’est ma dernière séance d’entraînement avec vous, bon vent pour tout le monde et bonne chance»n leur a-t-il lancé à l’issue de la séance d’entraînement d’hier avant de demander à ses poulains de lui gagner ce dernier match, ce qui lui permettra de partir sur une bonne note. «Je veux que vous gagniez ce match face à l’USMH. Remporter cette rencontre est important pour la JSK, c’est aussi important pour la suite du parcours et le moral de l’équipe. Je veux voir de vrais guerriers dans ce match et que vous le gagniez. Il faut donner le meilleur de vous-mêmes, mouiller le maillot et être volontaires, il faudra puiser dans vos ressources pour y parvenir. Sachez qu’en remportant cette rencontre, vous pourrez réaliser un bon parcours, donc c’est à vous de montrer ce que vous avez dans le ventre et aller chercher cette victoire», dira Ciccolini qui drivera son dernier match et qui veut lui aussi partir avec le sentiment du devoir accompli en remportant son dernier match avec la JSK avant de rentrer chez lui. L’entraîneur kabyle, qui a dirigé sa dernière séance, dirigera donc son dernier match aujourd’hui pour quitter le club kabyle où il ne sera resté que deux mois en Algérie.

R. H.

 

Kerrar, une convocation et des interrogations

Resté 5 semaines sans s’entraîner avec son club, l’Irakien Mohamed Kerrar, qui n’a repris les entraînements qu’hier seulement sera convoqué pour le match d’aujourd’hui. Le joueur qui, rappelons-le, est rentré chez lui en annonçant qu’il était blessé, n’aura effectué qu’une seule séance d’entraînement depuis son retour. Le club de son côté avait affirmé que le joueur ne souffrait pas de blessure. L’entraîneur de son côté qui n’a pas beaucoup de cartes en main n’avait pas un autre choix que de convoquer l’attaquant irakien malgré son manque de compétition et le fait qu’il n’ait pas fait d’entraînement avec ses camarades durant la semaine qui a précédé ce match face à l’USMH. Il faut dire que Ciccolini n’a pas d’attaquant d’expérience et aussi percutant que Kerrar, raison pour laquelle il lui a fait appel pour cette rencontre où les Kabyles doivent revenir avec un bon résultat. En effet, la jeunesse d’Youcef-Khoudja et de Si Amar oblige l’entraîneur à faire appel à son attaquant qui a une plus grande expérience que ses deux coéquipiers et qui est auteur de deux buts jusque-là. Mais la question que tout le monde se pose, est-ce que Kerrar qui manque de compétition pourrait tenir son rôle convenablement dans cette rencontre importante pour les Canaris qui n’ont pas un autre choix que de revenir avec au moins le partage des points s’ils ne veulent pas se retrouver avec les derniers de la classe.

R. H.

 

Doukha : «Je connais le stade d’El-Harrach et je sais que son public m’apprécie»

Le portier international de la JSK, Azzedine Doukha, se dit prêt pour affronter son ancienne équipe. Ayant passé 4ans au sein de l’USMH, le gardien kabyle retrouvera le stade du 1er-Novembre qu’il connaît très bien. Galvanisé par sa dernière convocation en EN, il se dit prêt à défendre ses buts et aider son équipe à décrocher un bon résultat de cette empoignade. «Je suis content de retrouver le stade d’El-Harrach, d’ou je ne garde que de bons souvenirs. Je sais que le public harrachi m’apprécie beaucoup, donc je n’ai pas de crainte à avoir sur ce plan. Les fans de l’USMH savent que j’ai donné le meilleur de moi-même à cette équipe et que le destin a voulu que je joue contre elle cette fois. Je ne vous cache pas que je serai content de revoir d’anciens amis ainsi que cette pelouse qui m’a fait un nom. Pour ce qui est de la rencontre, on sait que ce sera difficile face à une équipe qui est en confiance. L’USMH veut terminer en tête du classement, ce qui risque de compliquer notre mission, mais nous avons bien préparé cette rencontre afin de l’emporter ou au pire des cas revenir avec le partage des points. Pour ma part, je suis prêt à défendre mes buts afin d’aider à revenir avec le meilleur résultat.»

K. H.

Tags: , ,

Classement