François Ciccolini a livré hier son dernier match à la tête de l’équipe kabyle, il ne compte pas revenir là-dessus. Les fans des Canaris s’interrogent maintenant pour connaître l’identité du nouveau coach. Le bruit a couru laissant croire que le Suisse Alain Geiger serait sur le point d’effectuer son retour à Tizi Ouzou. Présent à nos côtés au Grand Stade de Marrakech, où il œuvrait en tant que consultant FIFA durant le Mondialito 2014, Alain Geiger a aimablement consenti à faire le point avec nous et tirer les choses au clair.
«Il y a un mois, un manager m’a proposé de revenir à la JSK»
«Personne à la JSK ne m’a contacté ces derniers jours pour venir reprendre l’équipe. Il n’était pas du tout dans mon programme de prendre l’avion en direction d’Alger pour conclure mon retour à la JSK. Au moment où je vous parle, je finis ma mission à la FIFA, puisque je dois assister aux matches de la troisième place et à la finale du Mondialito. Après, je repartirai en Suisse ce dimanche», nous a indiqué l’ancien entraîneur de l’ES Séti et du MC Alger, balayant en quelques mots toutes les supputations faites à son sujet.
«Si Hannachi me veut, il devra me mettre dans de bonnes conditions»
Le coach suisse a ensuite expliqué qu’un contact avec le club kabyle avait été noué il y a quelques semaines. «Il y a un mois, un manager a pris attache avec moi pour me proposer d’aller à la JSK. Ce n’est pas Hannachi qui l’a fait. Tout s’est arrêté là, parce que c’est Ciccolini qui a été ensuite engagé et il n’y a rien eu, depuis, entre moi et la JSK», a ajouté Alain Geiger.
Cela étant, le coach helvétique n’est pas du tout contre le fait de revenir diriger la barre technique des Canaris. «Si Hannachi me veut, il devra me mettre dans de bonnes conditions de travail», a souligné Alain Geiger avant de prendre congé de nous et rejoindre sa place pour suivre la finale Real Madrid-San Lorenzo qui allait débuter…
H. D.