RCA-CRB : Grave incidents à l'Arba

Le match s’est arrêté à la 37’ alors que des supporters du CRB ont jeté les chaises en plastique de la tribune mobile qui leur a été réservée. Ils ont complètement détruit celle-ci en préférant s’accrocher aux barreaux.

Au moment où tout le monde appelait au calme, ils étaient bombardés par leurs homologues du RCA par des projectiles et le pire a été évité de justesse suite à l’intervention de service d’ordre. 8 minutes se sont écoulées ainsi avant que la partie ne reprenne.

 

 

 

Le trio arbitral et les joueurs dans la ligne médiane

Alors que l’ordre n’a pas été remis dans la tribune des supporters du Chabab, l’arbitre qui a arrêté le match a appelé ses assistants ainsi que les joueurs des deux équipes à se rassembler sur la ligne médiane du terrain. Après huit minutes d’arrêt, le match a finalement repris normalement.

N. S.

 

Malek : «J’ai l’impression qu’on était en guerre»

«Le match s’est joué dans des conditions très difficiles et mon équipe a été soumise à une très grande pression. Nos supporters ont été aussi blessés, et cela est inacceptable. En toute sincérité, j’avais l’impression qu’on était en guerre. Dans des conditions pareilles, on ne peut plus parler d’une rencontre de football. Les joueurs sont rentrés sur le terrain la peur en ventre et ne pouvaient absolument pas se concentrer sur la rencontre.»

 

Amani : «Les autorités locales et le service d’ordre assument la responsabilité de ce qui s’est passé»

«C’était un match difficile pour les deux équipes sur le terrain, mais au final, on a réussi à arracher les trois points qui sont très importants pour nous. Pour ce que s’est arrivé dans la tribune réservée aux supporters du CRB, je regrette vraiment cet incident et j’endosse la responsabilité aux autorités locales ainsi qu’aux services de l’ordre qui ont décidé de les placer à cet endroit à la dernière minute.»

 

2 supporters du CRB blessés

Avant l’entame du match, deux supporters du CRB ont été blessés. Ces derniers ont été bombardés par toutes sortes de projectiles par de pseudo-supporters du RCA à partir des bâtiments avoisinant le stade Smaïl Makhloufi.

 

Ils ont été évacués à l’hôpital 

Les deux supporters ont été évacués sur le champ par la protection civile à l’hôpital. Selon, certaines indiscrétions, leurs blessures ne sont pas graves, ils devaient quitter l’hôpital en fin de journée. Néanmoins, il faut s’arrêter sur ce phénomène de violence qui gagne toujours nos stades et dénoncer fermement ces agissements qui n’ont rien à voir avec l’éthique sportive. 

 

 

 

 

Un supporter du Chabab blessé

En plus des deux fans belouizdadis blessés avant l’entame de la partie, un autre a connu le même sort au moment du débordement dans la tribune des supporters des Rouge et Blanc de la capitale. Celui-ci a été pris en charge par le staff médical du CRB sur la main courante.

 

Tags: ,

Classement