ASO 0-USMA 0 : Un nul qui arrange les Usmistes

Le match ayant mis aux prises l’ASO Chlef avec l’USMA s’est soldé par un score vierge. Un nul équitable vu la physionomie de la rencontre qui a été loin de toutes les attentes.

Crispés par le froid glacial qui a sévi dans la ville de Chlef, les 22 acteurs ont quand même donné le meilleur d’eux vu la grande importance de la rencontre. La première mi-temps était très équilibrée dans la mesure où les deux équipes se sont procuré plusieurs actions dangereuses. Malgré plusieurs tentatives de Benmoussa et Belaïli, côté algérois, et Meliani, Tedjar et Daham, côté chélifien, aucun d’entre eux n’est parvenu à concrétiser ses occasions. C’est sûr un score vierge que la première période de la rencontre s’est achevée. Au retour des vestiaires, la deuxième mi-temps sera moins intense que la première mi-temps. Bien que les locaux aient joué le tout pour le tout afin de secouer les filets de Zemmamouche puisqu’ils avaient besoin des trois points de la victoire afin de gravir des échelons au classement général du championnat et surtout pour s’éloigner de la zone rouge, c’était le contraire pour les protégés de Velud qui ont opté pour la prudence. Ces derniers se sont contentés de défendre afin de garder leurs bois vierges et repartir ainsi de Chlef avec le point du nul. Il faut dire que le dernier quart d’heure du match était très ennuyeux durant lequel on a constaté une baisse de rythme terrible de la part des 22 acteurs. Rien ne va changer au tableau d’affichage jusqu’au dernier sifflet de l’arbitre. Un nul qui fait les affaires des Usmistes puisqu’il leur a permis de consolider leur place sur le podium.  Contrairement aux Chélifiens qui ont perdu deux points précieux à la maison et pataugent toujours dans les profondeurs du tableau. Ils doivent obligatoirement se remettre en question lors de la phase retour s’ils veulent rester en Ligue 1.

A.B.

 

Benchouia : «Les blessés m’ont beaucoup pénalisés»

«Franchement, on a manqué de chance aujourd’hui. C’est difficile de disputer un match face à un adversaire qui joue les premiers rôles en championnat avec un grand nombre de blessés. On espère qu’on sera beaucoup mieux lors de la phase retour dans laquelle on va luter pour atteindre notre principal objectif qui n’est autre que de réaliser le maintien parmi l’élite.»

 

Velud : «C’est un point précieux»

«On est parvenus à arracher un précieux point face à un bon adversaire, en dépit des conditions climatiques qui nous ont beaucoup pénalisés. On aurait pu même gagner, n’était la maladresse de mes joueurs devant les bois. Je suis amplement satisfait de la prestation de mes joueurs qui ont montré de très bonnes choses durant le match.»

 

Geste inapproprié de Daham

L’attaquant chélifien Nouredine Daham n’a pas apprécié son changement par Hadiouche à la 82’. L’Oranais n’a pas hésité à exprimer son mécontentement auprès staff technique du club. Un geste jugé inapproprié de la part d’un joueur chevronné (37 ans) car il aurait dû être plus calme et chercher la tranquillité afin de donner l’exemple aux jeunes joueurs de son équipe.

  1. B.

 

Stade : Mohamed Boumazrag (Chlef).

Arbitres : Necib, Maghlout, Bennacer.

Affluence : faible.

Averts : Charchar 11’, Zaoui 17’,  (ASO) Chafaï 30’, Koudri 35’ (USMA).

ASO : Salhi 3, Zaoui 3, Charchar 3, Boulahia 3, Tedjar 3, Obaje 2, Daham 1 (Hadiouche 82’), Naâmani 4, Boussaïd 2 (Sbaïhia 90’), Meliani 3.

Entraîneur : Benchouia.

USMA : Zemmamouche 4, Chafaï 3, Khoualed 3, Meftah 3, Benmoussa 3, Bouchema 3, Koudri 3, Ferhat 2 (El-Orfi 90+1’), Andria 3 (Feham 80’), Belaïli 3, Seguer 2 (Meziane 71’).

Ent. : Velud.

 

 

 

9’ Coup franc de Tedjar, Naâmani de la tête, Zemmamouche dévie la balle difficilement au corner.

21’ Corner de Tedjar, Zemmamouche sort la balle de la ligne.

32’ Une deux Benmoussa-Belaïli, ce dernier sert Koudri dans la surface de réparation, Naâmani intervient in extremis.

37’ Boulahia effectue un centre, Meliani d’une tête, la balle frôle le poteau gauche

45’ Coup franc de Belaïli qui frôle la transversale.

61’ Coup franc très puissant de Benmoussa, la balle passe juste à côté des bois de Salhi.

64’ Daham récupère une balle dans la surface de réparation, il sert Tedjar, le tir de ce dernier manque le cadre.

Tags: , ,

Classement